Amiga 1200 qui ne démarre plus sur disque dur

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Laskov

      #364756

      autopsie phase 1:

      le disque dur est bien là sa nappe n’a n’y l’air endommagé ou couper et sa prise est brancher

      pour la phase 2 je dois retrouver mes disquettes d’os je sais pas ou elles sont

      slack

        #364757

        Une question naïve : ton 1200 a-t-il été recapé ?

        Les condensateurs proches du port ide peuvent faire des ravages sur la carte mère.

        Laskov

          #364762

          Non jamais et j’ai pas eu l’impression de condo ayant fuité

          slack

            #364763

            Les condensateurs de ta carte mère ne sont peut être pas à l’origine de la défaillance de ton disque dur. Mais vu les dégâts qu’ils peuvent provoquer, ne traîne pas pour les changer toi même ou bien pour confier ton 1200 à quelqu’un qui à l’expérience nécessaire pour le faire.

            Regarde les vidéos d’Halifax sur YouTube. Tu verras que des condensateurs peuvent fuiter sans que cela soit visible avant leur démontage.

            Laskov

              #364765

              Toute façon je vais l’apporter pour changer la pile de l’horloge chez un petit réparateur

              Laskov

                #364766

                Seconde autopsie effectué

                IT’S ALIVE IT’S ALIVE

                ça devais êtres un poil de jeu au niveau de la prise ide ou du molex car le disque dur a ressuscité

                I AM HAPPY

                bref peut de frais à faire

                trouver une souris la sienne a fait son temps
                pile d’horloge
                retrouver un lecteur cd
                des disquettes wb 3.1
                peut etre passer sur votre kit ide-compact flash

                bref faut que le reinstalle au propre car mon frere l’a fait souffrir

                il y a une erreur machin tente de reinitialiser l’écran et j’ai la flemme de chercher

                edit: c’est comme le velo etc…

                j’ai réussi à réparé l’erreur vidéo que j’avais (le wb etais bleuté) il était du à un câble défectueux un autre dans ma boite fonctionne…

                le bug de réinitialisation idem c’est régler une horloge sur le bureau qui n’est pas ou plus compatible os 3.5

                et aussi étrange que ça puisse paraitre la pile de l’horloge en a encore sous le coude ce midi j’ai mis a l’heure celle-ci j’ai repris la bete vers 17h et celle-ci est encore à la bonne date

                quand a la souris il y avait un tas de soucis du aux merdes leguer par mon frere et j’ai retrouver le menu contextuel que celui-ci avait virer

                Laskov

                  #364809

                  Question quel modèle de pile d’horloge equipe
                  l’amiga ?

                  Je lit plein de truc du genre y’en a pas elle est sur la carte acceleratrice

                  Donc ayant une blizzard 1230 iv elle est où et surtout qu’elle est son modèle ?

                  mikedafunk

                    #364810

                    pile bouton CR2032 sur blizzard 1230 iv
                    http://obligement.free.fr/articles/blizzard1230iv.php

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 qui ne démarre plus sur disque dur

                  Amiga Impact