Amiga 2000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)

  • Xanxi

      #163045

      Si si Alone in the Dark marche très bien sur l’A2386 et son 386sx@25 MHz. Je ne pense pas que le FPU 387 installé entre en ligne de compte, mais j’ai une carte vidéo STB Nitro avec 2 MB qui est la plus puissante possible en ISA, mais cela passait déja bien avec une Diamond Stealth de 1 MB. Doom marche bien aussi, mais moins fluide qu’avec la même carte et l’upgrade Cyrix 486SLC2@50. Je ne laisse pas toujours l’upgrade en place car il chauffe beaucoup alors que le 386sx arrive déja à tout faire seul (jeux DOS, MSDOS 5, Word 5.5, Windows 3.1).

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      wario17

        #163046

        Bonjour Xanxi :-)

        Ouais pas mal ta config’ on a a peu près la même chose :-) Blizzard 2060@50 MHz avec 128 Mo 4 barrettes identiques, MegAChip DKB, Picasso IV avec module Pablo IV et Paloma, X-Surf, VLab Motion, V-Lab Y/C, pour les périphs’ DD, CD, graveur SCSI tout se trouve a l’extérieur dans une tour PC dédié a cela sauf le lecteur ZIP 100 :-) cet A2000 a fait pas mal de déplacements jamais eu l’ombre d’un problème la seule panne a été un 8520 HS :-(

        il y a un autre A2000 avec une G-Force 040 avec 2×16 mo de Ram GVP, Piccolo SD64, catweasel MK3 avec SID et une Impact A2000

        pour les deux pas de souris mais un trackball

        seul petit soucis remplacement des condos’ 4700µF 25V d’une

        des deux alims’ :-(

        voilou,

        j.c.

        CrashMidnick

          #163047

          Du coup ça donne envie de se monter un config avec un bridge ;)

          Pour la 486 dans quelle mesure ça chauffe : tiède, très chaud, surface du soleil, l’enfer et un paradis à côté ??

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Zalex

            #163048

            Et bien, c’est une machine drolement extensible l’A2000

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            CrashMidnick

              #163049

              @Zalex :

              Oui et perso je crois que c’est l’amiga que je préfère avec le 4000. Disons que c’est le premier Amiga que j’ai bidouillé à fond. Ma config :

              A2000B 6.2

              GVP Tekmagic 060@57Mhz

              Adaptateur SCSI/IDE

              Picasso IV

              Buddha flash

              Toccata

              VLAB motion

              Megachip

              CDROM IDE

              Ventilos silencieux

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Xanxi

                #163050

                Et ben il y a de gros A2000 sur ce forum car il y a aussi saya.

                Mon A2000 m’en a fait bavé pendant des années à cause d’incompatibilités entre pièces mais là il a atteind un état d’équilibre très agréable.

                Le Cyrix 486SLC2@50 clip-on upgrade est très très chaud. On ne peut garder le doigt dessus avec le radiateur d’origine collé dessus. Le problème est aussi qu’il faut aligner les cartes en fonction de leur hauteur de façon à avoir la place de le mettre, et qu’ensuite il réchauffe toutes les cartes avec la chaleur qui diffuse au boitier métallique. Mais pour moi ca ne vaut pas le coup d’ajouter un ventilateur bruyant pour le gain de vitesse, qui est quand meme d’un facteur 4 dans Norton Sysinfo.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                seb2203

                  #163051

                  Salut a tous

                  Un grand merci pour toute vos réponses.

                  Pour la pile je vais la retire car elle ne sert que pour l heure et la date je crois.

                  Pour la verdure autour de la pile je vais la retirer avec une petite brosse prevue pour sa.

                  Que pensez vous de la carte avec le disque dur (bonne mauvaise,ect)

                  Pour les extension,ram,carte graphique,ect,je peut encore en trouver,ou,et a quel prix

                  merci ;-)

                  Anonyme

                    #163052

                    Une Oktagon, ça doit pas être mauvais.

                    Le problème est le disque dur SCSI, les Quantum ne sont pas des foudres de guerre.

                    Xanxi

                      #163054

                      La GVP Spectrum 28/24, une carte assez intéressante pour un A2000 avec son switch intégré, peut se trouver NEUVE et GARANTIE chez Softhut car elle a été refabriquée il y a un an ou deux par GVP. Le taux de change est favorable (moins qu’avec un euro à 1,40 dollar) et je n’ai jamais eu de frais de douane avec Softhut, donc meilleur plan que sur Ebay.

                      La Merlin qui est en lien n’est pas un bon plan pour le 2000 car, bien qu’elle ait 4 MB de RAM, seul 2 sont reconnus en mode Zorro 2, et il y a des fix hardwares à appliquer sur cette carte pour marcher avec un 68060.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      seb2203

                        #163055

                        Voilà des nouvelles de mon 2000,je viend de retire la pile mais je ne pence pas que s est elle qui a coule mais plutôt le Condo qui est à côté,est-ce possible?

                        Merci ;-)

                        Anonyme

                          #163056

                          Les condos s’oxydent (leurs tiges deviennent toutes grises matte) et le risque est moins grand qu’avec une pile qui coule mais tout de même.

                          Laisse la pile en dehors du 2000 et change les condos. (Me MP si besoin), comme ça tu n’auras plus de soucis.

                          Attention, une utilisation de l’Amiga avec des condos usées peut endommager la machine !

                          Je ne t’apprend surement rien mais sait-on jamais….

                          seb2203

                            #163057

                            Merci hivernaal pour ton aide,

                            Dessouder un Condo est la même chose que la pile ou s est un peu plus compliqué.

                            J ai vu que cosmos remetter un support de pile Pc mais avec une petite

                            Diode,oblige de mettre une diode ou non?

                            Merci ;-)

                            Anonyme

                              #163058

                              Hello, si tu manies un peu le fer à souder, rien d’impossible, ce n’est pas obligé de rajouter une diode (envois moi un mp si tu as besoin de quelque chose).

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #163059

                                Pas obligé de mettre une diode ???

                                A moins de mettre une pile rechargeable ou de couper le circuit de recharge, il faut une diode.

                                Sinon tu peux essayer de recharger une pile non rechargeable… mais reste pas à coté (dans le pire des cas, ça explose)

                                Pourquoi ne pas remettre tout simplement un accu sur support ?

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 2000

                              Amiga Impact