Amiga (2000 et) 3000 en réseau ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Pizza

      #5342

      Bonjour

      Je ne suis pas très au fait des particularité hardware des amiga série 2000, 3000, etc (les desktop donc)

      Je sais qu’ils ont des ports Zorro et ISA, est-ce que ces ports ISA acceptent des cartes ISA pour PC ou des cartes ISA spécifiques Amiga ?

      En fait j’ai retrouvé une carte Ethernet ISA (Accton) et je me demandais si ce genre de matériel était susceptible d’être reconnu pour une mise en réseau 😮

      croquemitaine

        #90718

        Le 2000 dispose de connecteurs isa reconnus par l’émulateur pc en carte zorro.Autrement dit deux ordinateurs en un.

        Commodore dans sa grande sagesse a toujour dansé autour de l’amiga sans prendre de décisions claires,l’amiga est donc un pc qui s’ignore.

        Hélas,cela aurait permis l’accés à des cartes pc disposant des mêmes composants et moins chères.Performances moins élévées certes ,pas d’autoconfig mais il était certainement possible de rajouter la reconnaissance automatique aux connecteurs pc puisque ce sont ces brevets qui ont servi au plug’n play windows aprés 1995.

        Me suis je trompé?

        Xanxi

          #90719

          Pour se servir d’une carte ethernet ISA il faut avoir un bridgeboard zorro dans la machine (y en a plein sur ebay) et il y a effectivement un programme sur aminet qui permet de s’en servir du coté amiga.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          NH4OH

            #90720

            Il y a d’ailleurs un article à ce sujet sur obligement.

            Pizza

              #90721

              Merci

              Je n’avais pas saisi le concept du bridge, je pensais que l’Amiga se suffisait à lui même pour supporter ses propres ports ISA :-)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga (2000 et) 3000 en réseau ?

            Amiga Impact