Amiga 2000 [Panne]

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Tehoata

      #341721

      Bonjour,

      Je poste aujourd’hui car je souhaiterai savoir si une personne qualifiée pourrait réparer un amiga 2000. J’avais déjà posté il y a un moment mais des soucis personnels m’avaient alors détourné de l’amiga. J’ai récupéré ce pc dans un grenier il y a un sacré moment mais je n’ai que récemment entrepris d’à nouveau le réparer. J’ai acheté un clavier et un convertisseur ATX (l’alim initiale est morte) ainsi que changé le jumper j300. L’ordinateur démarre mais n’affiche rien sur l’écran (écran hs aussi?). Je ne suis pas connaisseur dans la réparation poussée et ne souhaite pas endommager la carte. Avez vous une idée de comment procéder? Merci d’avance.

      Doctoritchy

        #341724

        hello , ce n’est pas un pc ^^

        sinon c’est vague , l’alim utilisée est ok ? l’adaptateur est sur ?

        pas d’image , mais tu l’as branché sur quoi comme ecran , avec quel cable ?

        si tu l’a ouvert , etat de la pile ? coulure ? (tache verte autour de la pile = ça a coulé et probablement bouffer pas mal de piste en cuivre ) si pas , vire la pile d’urgence et jette la !

        photo du pcb et coté pile ,cpu , rom ?

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Depanneur06

          #341725

          Bonjour, en cas de besoin je suis dans le 06, Tehoata.
          cdlm
          Marco

          A500 rev8 1Mb

          Tehoata

            #341727

            Merci de vos réponses. Après un gros nettoyage l’ordinateur démarre enfin. (la pile n’a pas l’air d’avoir coulée). Cependant après démarrage (je suis sur le bureau) rien ne se passe. Je ne peux rien sélectionner avec le clavier. (il semble répondre pourtant). A noter que je n’ai pas encore de souris. Ou alors tout fonctionne mais je ne sais pas l’utiliser? Il faudra quand même faire une révision, je ne suis pas que que le démarrer après plus de 20 ans sois très intelligent.

            Je ne dispose pas de voiture pour me déplacer désolé 🙂

            Séb10120

              #341730

              Tu es d’ou ?

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              Tehoata

                #341733

                Je suis sur marseille

                Doctoritchy

                  #341734

                  attention , il faut un clavier pour amiga 2000 , un clavier de pc AT ne fonctionneras pas 😉

                  et la souris il faut une souris amiga aussi , une de pc en db9 ne fonctionneras pas 😉

                  vu qu’il a trainer dans un grenier , une révision s’impose (pile , capa , nettoyage oxydation , et remise en état d’alim d’origine (ne pas la jeter meme hs , au pire la vidé et remplacer le contenus par une alim “neuve” 😉 , car la fixation n’est pas au standart pc 😉

                  comme dit c’est un amiga , pas un pc , a part les carte isa 16 et 8 bit ou un disque dur/lecteur D7 rien n’est compatible 😉 (sauf un ecran si tu a un scandoubler ou une carte video VGA )

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Tehoata

                    #341737

                    Alors pour le clavier j’ai bien un clavier Amiga pour a2000 donc c’est bon. J’ai également l’écran. Donc voila comme vous dites une révision s’impose. Une question cependant: j’ai une carte d’extension de 1 mb (ou deux?) de marque MicroBotics qui marchait au départ et me fais un “bad” maintenant. Elle est hs ou ya moyen de réparer?

                    Doctoritchy

                      #341749

                      pour la carte , il faut déja etre sur que la carte mere est ok , apres on vois la carte ram , car ça peu etre plein de chose 😉

                      trouve une personne proche de chez toi pour la révision , dépanneur est plus pret de chez toi , mais il doit en avoir d’autre , moi je suis trop loin et totalement overbooker pour l’instant donc je ne prend plus de réparation actuellement 😉

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      Tehoata

                        #341757

                        Le problème étant de trouver une personne effectivement. Ou alors je peux envoyer les composants à quelqu’un?

                        Depanneur06

                          #341798

                          @Theotata
                          Je serai en vacance jusq’au 2 Janvier: apres tu peut m’envoyer que la carte mere e la carte memoire, comme ca je peut les tester et recapper s’il marchent.
                          Je t’envoye mes coordonnes par MP.
                          Cordialement,
                          Marco – Antibes

                          A500 rev8 1Mb

                          Anonyme

                            #341827

                            je travaille à Marseille si besoin pour voir le problème !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 2000 [Panne]

                          Amiga Impact