Amiga 500 – panne lecteur de disquette ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #313909

      Cela ne suffit pas pour du long terme.
      Il ne suffit pas de mesurer la tension en sortie, il faut voir si tout ça ne s’écroule pas en charge par exemple et si l’intensité délivrée est toujours au rdv.
      le mieux, pour les alim et de ne pas se prendre la tête et de changer les quelques condo chimiques, c’est accessibles à tous.

      Yo

        #313923

        Ok je vais regarder pour l’histoire des Condo
        Déjà merci à HamsterManiac pour l’echange Contre le gotec hxc
        Je vais attendre de le recevoir ^^ et tester 🙂
        Si ça marche pas, je change les condos et après…si toujours rien, je le fume…non je demanderai à son propriétaire et sûrement le donner à l’un de vous ^^
        Dernier truc en résumé rapide c’est quoi la différence hxc et cortex ?

        Anonyme

          #313926

          La carte HxC a été créé par un français, elle est aux normes CE, elle est robuste, fiable et maj très fréquemment.
          la carte gotek est un ‘clone’ de l’idée de base de Jeff, moins de composants, moins bonne qualitée global, pas du tout aux normes CE, aucune protection électrique…au passage, complètement illégal en vente en France.

          D’un côté tu as du pas chère mais qui fonctionne et de l’autre, du un peut plus chère mais d’une qualité sans comparaison avec la gotek.

          La carte HxC vient d’elle même avec un firmware HxC.
          la carte gotek, tu met un peut ce que tu veux.

          tu met aussi mettre une version du firmware HxC créé pour la gotek, ce qui la rendra plus fiable, par contre, cette version de firm. Est payant.
          Tu peux aussi mettre d’autre firmware comme le cortex ou flashfloppy.

          Le firm cortex à été créé il y a bien longtemps et d’en un esprit de communauté, certain on fait du business avec, du coup le créateur du firm a arrêté tout net tout travail dessus, firm dis ‘mort’ (mais qui fonctionne).

          Flasfloppy est un fork du travail de Jeff (le créateur de la HxC).
          Il a aussi souvent des maj, ce qui est ‘logique’ vue qu’il pompe dessus.
          son avantage… Il est gratuit, son défaut, fonctionne assez aléatoirement suivant le fichier image.

          C’est le même principe que pour la carte h/w, tu veux de la qualité, tu prends une HxC, tu veux du gratuit, tu prends du flasfloppy.
          tu veux un compromis, tu prends une gotek avec firm HxC.

          Aux choix.

          A savoir que la licence du firm HxC est à vie et par carte.
          donc 1 carte=1 license
          Tu mets à jour très facilement et gratuitement le firm.

          J’ajoute que Jeff et français et possède son site, son forum donc si tu as quoi que ce soit comme probl, il est la.

          Si tu as assez d’argent, prends une carte hxc
          Sinon prends une gotek, essaye cortex ou flasfloppy et si tu ne trouve pas assez stable ce firm, achète celui de Jeff et met à jour ta gotek avec.

          Tu trouveras d’autres thread sur le forum sur ces firm.

          Yo

            #313933

            Merci pour le résumé 🙂 c’est mieux que Wikipedia ^^
            Je reposterais pour les essais avec le gotec
            Encore merci !!!

            le Franz

              #313935

              Tu pourras te faire une idée avec le Gotek (pour isoler le problème)

              Après comme j’ai marqué avant, c’est peut être simplement que tes disquettes sont défectueuses, possible que tes lecteurs de disquettes fonctionnent très bien.

               

              Pas sur que le problème viennent de ton alim, mais  de tout façon, c’est plus que conseiller de la réviser pour éviter des problèmes et des dégâts

               

              Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

              Anonyme

                #313992

                Tout à fait.
                de plus les problèmes d’alim. sur 500 font plus ‘clignoter’ la bécane qu’autre chose voir, donner des bus d’affichage.

                Ton probl de disque, c’est sûrement autre chose que les probl d’alim.

                Anonyme

                  #314022

                  Pas mieux que Giant.

                  J’ai toujours pris du vrai Hxc, jamais de pb. Plus cher, mais suivi comme il faut. 😉

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 – panne lecteur de disquette ?

                Amiga Impact