Amiga 500 plus ayant besoin d'aide !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Fabrice

      #310171

      Bonjour à tous,

      J’ai un A500+ qui après allumage ne veut plus afficher d’image, pas de bruit lecteur, rien !

      Est-ce qu’une personne s’y connaissant et étant dans les BDR ou  département limitrophe pourrait m’aider ?

      Merci par avance pour votre aide

      Fabrice

      david

        #310172

        salut,as tu verifier la pile si elle n’a pas coulé? le fusible de l’alimentation est ok?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Doctoritchy

          #310182

          voir si l’alim sort encore une tension  donc fusible oui 🙂 , si ok la c’est plus embetant  !

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          Fabrice

            #310190

            Bonjour à tous,

            Toutes mes excuses, je me rends compte que je n’ai pas donné assez d’infos, hier soir j’étais tellement dépité de voir mon 500 en panne.

            Il a très bien marché depuis que je l’ai, même avec ma Vampire V2+

            Donc, quand je l’allume, la led power reste fixe, elle est plus intense après 2 secondes. Pas de bruit de lecteur, pas d’image sur la péritel

            J’ai testée mon alimentation et mon câble péritel sur mon A1200, tout marche impeccable.

            Au niveau de mon A500 rev 8a.1, la pile a été enlevée et très peu d’oxydation autour de son emplacement.

            J’ai sorti tous les chips sur support sauf Agnus (peur de casser le support), aucunes pattes pliées ou abîmées. J’attends un extracteur pour Agnus.

            J’ai commandé un set de condensateurs pour les changer.

            Ce problème est intervenu après avoir essayer de mettre un Scanplus ECS en place, j’avais une image avec les mauvaises couleurs et des barres verticales apparaissaient quand on bougeait la souris, que ce soit avec la Vampire ou avec le 68000 d’origine.

            Après avoir tout remis, il marchait bien, mais lors d’un boot, il n’est pas allé jusqu’au bout, l’écran est resté sur l’affichage HDMI de l’image de boot de la Vampire et il n’a pas démarré sur le workbench.

            J’ai tout remis d’origine mais sans résultat, depuis il me fait ces symptômes !! :-(

            Est-ce possible de griller Denise avec mes manipulations ?

            Je ne me suis pas trompé de sens pour la remettre à aucuns de mes tests, ni d’ailleurs pour les autres chips.

            D’après mes recherches, on parle de problème de contacts avec les chips mais j’ai tout vérifié 3 fois au moins, donc je comprends pas ! :-(

            Merci à vous si vous avez d’autres pistes pour m’aider ou m’orienter vers une personne qui pourrait le réparer.

            Fabrice

            simon-s

              #310217

              CECI EST LE SCHEMA DE 500 AMIGA

              http://www.amigawiki.org/dnl/schematics/A500_R6.pdf

               

              Doctoritchy

                #310218

                avant toute chose , viré tout les “mod” , vérifier toute les pin de tout les sockets ( une pin qui se met mal ça arrive si on ne fait pas attention ) nettoyer les pin avec une gomme a encre ( les rouge ) vérifier qu’il n’y a pas de court circuit entre pin quelque part ( brin de fil , bout de soudure , ect ect )

                vérifier les soudure des ic coté piste ! minutieusement (soudure seche qui a casser )

                vu que cela fonctionnais avant manipulation ça peu etre une piste

                 

                si tout cela semble ok revérifie une ou deux fois au cas ou tu est passer a coté ( une seule soudure foireuse peu tout faire planté 😉 )

                si tout est donc ok de ce coté la , la rom ou le cpu a echanger pour test , puis le chips video puis la ram  !  , eventuellement choper une cartouche de diagnostique ou rom diag ! ça aide 🙂

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Fabrice

                  #310235

                  Bonjour,

                  optic, J’ai une rev 8a.1, est-ce que ce schéma correspond car il est indiqué rev6a ou rev7?

                  Doctoritchy, Merci pour tout ces conseils, je vais le faire tranquillement et regarder tout ça !

                  Merci

                  Fabrice

                  Doctoritchy

                    #310249

                    la 8a.1 c’est le 500+ , les schéma sont similaire a la rev6a a part quelque compo en moins coté ram , le 7 devrais lui etre identique 🙂

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 plus ayant besoin d'aide !!

                  Amiga Impact