amiga 500+ sur tv ou ecran pc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • didier71

      #176937

      salut a tous les amis,j’ai un amiga 500+ 1.2.avec adaptateur 2.0…..comme sa fait tres longtemps que je l’ai pas allumé je sais plus comment faire pour jouer?j’ai branché mon amiga sur une vielle tv mais est il possible de brancher l’amiga sur un ecran pc ou sur une tv ecran plat?autre question je veux faire tourné mes jeux sur un pc récent j’ai installé winuea er ce que je peux utilisé mes d7 d’origine comme workbench pour joué?merci de me répondre car je suis tres nostalgique de mes vieux jeux.Aider moi merci a toute la communauté.didier

      Anonyme

        #176938

        Hello mec

        Tu ne peux brancher ton amiga sur un PC sans adaptateur VGA (que tu trouveras sur le net par exemple) mais sur vga point de salut pour les jeux. Il reste la possibilité de rajouter des flicker fixer et cie qui vont transformer le signal pal vers vga mais tu vas dépenser une fortune pour pas grand chose. Si tu as une tv cathodique nickel, sinon un écran de tv actuel du moment qu’il y a une prise péritel.

        WinUAE est un excellent émulateur mais il ne lira pas tes disquettes amiga sur ton pc, par contre tu peux télécharger des fichiers .adf qui eux, sont des images disque des disquettes.

        Pour jouer avant on insérait la disquette de jeu dans l’amiga et on jouait. Le plus pratique de nos jours c’est d’installer WHDLoad qui permet de jouer aux jeux amiga sur disque dur. Par contre il faut un peu de RAM et un disque dur, as tu ça sur ton 500 ?

        PS :  nos machines sont vieilles et il faut les préserver, les condensateurs à l’intérieur ne sont pas perpétuels, pense à les changer.

        Catmil

          #176942

          Bienvenue didier71 !

          Hivernaal est un sage, écoute ses conseils.

          Je résumerais ainsi si ton objectif est le jeu :

          1) Tu as un 500 et des disquettes : TV (cathodique ou LCD avec Péritel)

          2) Tu as un PC avec Winuae : installe Whdload

          Le reste ça devient vite compliqué avec un 500.

          AGA only : 1200 4000

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga 500+ sur tv ou ecran pc

        Amiga Impact