Amiga 600 et erreurs avec les disquettes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • seb2203

      #8289

      Bonjour,

      Je viens de refaire un Amiga 600 ( remplacement de pièces). Je l’ai connecté sur un petit écran tv mais il me met une page d’erreurs quand je mets une disquettes de jeu : le floppy fait un drôle de bruit et l’erreur est mise dans un cadre avec une ligne rouge.

      Bref je suis novice. Peut-on m’aider ? J’ai un floppy externe mais je l’ai pas encore connecté. Possible que ce soit le floppy ou les disquettes qui ne sont pas au bon format.

      L’Amiga est en 2.00.

      Merci à tous pour les réponses.

      Modération de BatteMan : Corrigé quelques fautes, rajouté quelques retours à la ligne afin d’aérer ton texte et j’ai déplacé ton sujet dans le forum “Matériel”. Quoiqu’il en soit, soit le bienvenu ici. En espérant qu’on puisse te dépanner.

      luigi

        #127671

        seb2203 a écrit :

        bonjour, je viens de refaire un Amiga 600 ( remplacement de pièces) je l’ai connecté sur un petit écran tv,mais il me met une page d’erreur quand je mets une disquette de jeu: le floppy fait un drôle de bruit, l’erreur et mise dans un cadre ligné rouge bref je suis novice peut on m’aider, j’ai un floppy externe mais je ne l’ai pas encore connecté. Possible que ce soit le floppy ou les disquettes qui ne sont pas au bon format l’Amiga est en 2.OO. Merci a tous pour les réponses.

        Voilà, c’est mieux comme ça… Saya sors de ce corps !!! :-D

        Bonjour Seb et bienvenue à toi.

        Peux-tu indiquer les deux nombres affichés dans le message d’erreur ???

        Cette erreur se produit-elle aussi avec les disquettes Workbench ???

        Se produisait-elle avant la réparation ???

        Qu’as tu fait comme modification ???

        seb2203

          #127672

          bonjour luigi,l erreur ne me fais plus mais toujours le probleme quand je met une disquette rien ne se passe.

          c quoi les disquettes workbench?

          Aucune modification mais demontage et nettoyage

          il est dorigine je crois 2.OOroms

          quand j allume l amiga g la page d entrer avec la disquette qui rentre ect….

          mais je c rien faire d autre que metre une disquette mais rien ne se passe.

          Merci pour ton aide a plus

          CrashMidnick

            #127673

            Vérifie bien le branchement de tes nappes ! Je me rappelle que sur l’un des mes A500 le détrompeur était du mauvais côté…

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            wario17

              #127674

              Bonjour seb2203,

              Quel est la marque de ton lecteur ? pour ton problème il y a deux possibilités :

              – les têtes de lecture sont sales

              – cas extrême le lecteur est HS

              pour la nappe si elle est inversée la diode du lecteur reste éclairée en permanence :-)

              Voilou,

              j.c.

              seb2203

                #127675

                merci pour vos reponse je vais regarder si tout est correct

                la nappe est bien mise la diode est toujours eteinte

                je v nettoye le lecteur et je vous dirais quoi

                la marque du lecteur et chinon

                il me met le message suivant:

                systeme request

                le non du jeu,disk 1

                has a read error

                on disk blok 1116

                merci pour votre aide

                Modération de BatteMan : Evitez de faire des doubles voire triples posts et utilisez la fonction éditer de votre dernier post. Merci.

                Anonyme

                  #127676

                  essai avec ton lecteur de disquettes externes

                  seb2203

                    #127677

                    bonjour zogobille,

                    le probleme c que mon lecteur exeterne est a mon boulot

                    demain ma femme va me le recherche car g la grippe.je vous dirais quoi demain.

                    mais pour le message qui me met je c pas si le lecteur(interne) qui est hs ou pas.

                    svp aider moi le plus vite possible

                    wario17

                      #127678

                      Bonsoir seb2203,

                      Je t’ai envoyé un message perso’ j’espère que cela pourra t’aider ;-)

                      j.c.

                      seb2203

                        #127679

                        bonjour,je viend de recevoir un new lecteur pour mon 600

                        commander sur ebay.

                        Mais g un petit probleme c que je viend de merte un d7 du jeu flash back, il me le lence,je viend de metre une autre D7 est la rien je remet flash back est la plus rien!!!!!

                        C possible que je viend de metre en l air mon new lecteur car c des veilles d7.

                        Un defaut de fabrication du lecteur ou pas?

                        Merci de vos reponses.

                        Screetch

                          #127680

                          He bien, Seb2203, on a du mal à écrire ? Le clavier a peut-être un soucis…

                          Si on pouvait éviter le langage SMS, ce serait sympa pour les autres… C’est plus facile à relire… Surtout, si tu veux des réponses. Nombreux sont ceux, et je les comprends, qui ne lisent même pas ces messages écrits en SMS, donc ils ne pourront pas te répondre.

                          Attention, j’ai pas dit zéro fautes, je ne tiendrais pas le coup non plus, mais juste un effort… Du style, mettre “c” pour “c’est”, c’est pas très pratique pour la lecture…. Ca peut se comprendre sur un téléphone portable, pour un copain qui saisi ce langage, car c’est pas évident d’écrire sur ces claviers, mais un clavier d’ordinateur possède toutes les lettres directement (hé oui, même les apostrophes ‘ ).

                          Merci ^^

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          seb2203

                            #127681

                            un grand pardon pour le langage sms

                            c est une question d habitude car c est rare que j ecris sur pc

                            je suis pas un fan sms non plus.

                            PulkoMandy

                              #127682

                              sinon pour répondre, en effet avec de vieilles disquettes il peut arriver qu’on abime le lecteur… la solution dans ce cas est de nettoyer les têtes de lecture à l’alcool et de faire très attention à ne pas recommencer.

                              seb2203

                                #127683

                                Je peut utiliser quoi comme alcool pour nettoyer?

                                merci pour ta reponse.

                                je peut aussi avec une disquette de nettoyage si j en trouve une?

                                PulkoMandy

                                  #127684

                                  Je préfère faire ça avec un coton tige personellement. Une disquette de nettoyage qui date de 10 ou 15 ans risque de faire plus de mal que de bien…

                                  J’utilise de l’alcool ménager standard trouvé chez moi sous l’évier.

                                  Il faut humidifier le coton tige, et délicatement frotter les têtes de lecture avec. Ne pas essayer de trop soulever la tête de lecture, c’est fragile. Pas la peine de frotter trop fort non plus, la poussière part assez bien comme ça avec l’alcool. ça permet de récupérer un lecteur malade à cause d’une disquette pourries, mais ça ne marche pas indéfiniment, donc se méfier des disquettes douteuses…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et erreurs avec les disquettes

                                Amiga Impact