[AMIGA CAMPING] Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2023 !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Screetch

      #375161

      Après quelques années d’absence, à cause de la COVID puis de travaux, l’Amiga Camping est de retour !

      Vous cherchiez à passer quelques jours de vacances un peu geek, à parler Amiga, retro-gaming, informatique alternative, robotique tout en ayant d’autres activités pour vos conjoint(e)s ? L’Amiga Camping est fait pour vous et il aura lieu à La Roche-sur-Yon (85) du 25 aout au 27 aout 2023 sur un espace arboré de 4 000 m2, loin des bruits de la ville (mais proche des coqs de la campagne). Plantez votre tente, en plein cœur de la Vendée, à quelques kilomètres de la mer si vous voulez y faire un tour, pendant 3 jours !

      Au programme : Amiga, arcade, retrogaming, réalité virtuelle, initiation à l’impression 3D, jeux geeks, jeux non geeks, vols d’objets insolites, grillades, spécialités diverses sous le soleil et sous les arbres, autour d’une grande table !

      Le parc est assez grand pour y trouver des activités : farniente, badminton, pétanque, découverte de la nature avec une abbaye abandonnée pour les fans d’histoire à moins de 150 mètres. De plus, des activités surprises seront organisées comme le traditionnel jeu de piste mais également d’autres jeux en rapport avec nos machines (ou pas du tout !).

      De nouveau, le FabLab Lab-Ouest de La Roche-sur-Yon sera invité à participer.

      A côté de cela, une grande grange assurera le repos des machines que vous apporterez sur de grandes tables. Une salle de 40 m2 sera également ouverte aux bornes d’arcades et machines un peu volumineuses. N’hésitez pas à emporter votre borne !

      Attention, le Wifi sera là mais il faudra se contenter de 4,5 Mb partagés entre tous ! Et ne comptez pas trop sur le réseau 3G/4G sur place sauf si vous êtes SFR ou Bouygues. C’est la campagne profonde !

      Et pour ceux qui préfèrent, il y a des hôtels à quelques km (en voiture). Un parking est prévu et il existe même une prise de recharge pour les véhicules électriques.

      Attention, les repas de vendredi soir ne seront pas fournis (pensez à les apporter). Toujours ce vendredi soir, vous êtes invités à partager vos repas entre vous, de manière à faire découvrir les spécialités de votre région ou bien vos talents de cuisinier ! Par contre, ceux de samedi et dimanche vous seront préparés avec le plus grand soin !

      L’Événement est ouvert aux Amigaïstes, mais également aux autres formats (Atari, Amstrad, Raspbery Pi, Robotique…), ainsi qu’aux curieux sans machine, tant que vous vennez avec votre bonne humeur ! Une douche et des toilettes seront à disposition et une grande pièce de 40 m2 pourra accueillir les frileux avec leurs sacs de couchages. Une participation de 35 € par personne sera demandée (tarif dégressif en fonction des jours restés).

      D’autres surprises devraient être proposées durant ces 3 jours et nuits pour tous nos visiteurs, venez nombreux !

      https://boisdron.com/amigacamp2023

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Brumiga

        #375186

        @Screetch,

        J’ai voulu voir en gare sncf ce qui pourrait m’être proposé pour me déplacer jusqu’à chez toi par le train. A la borne il m’a été proposé en 1er un trajet via la capitale puis un train à grande vitesse jusqu’à La Roche sur Yon. Résultat le tarif aller simple me fait ou ferait plutôt mal au cul, 114 €. Je voudrais me déplacer par train ouigo lent de la capitale à Tours puis Nantes, ensuite un train moins rapide jusque La Roche sur Yon mais le site de la sncf ne me propose pas un tel trajet. Autre possibilité, prendre un car jusqu’à Poitiers, de là aller à La Rochelle puis La Roche sur Yon mais pas plus proposé. Trajet possible et proposé, aller à Vierzon, de là Nantes puis La Roche sur Yon. Autre trajet proposé, descendre à Bordeaux via Limoges puis remonter jusqu’à La Roche sur Yon. Quoiqu’il en soit aucun tarif n’est indiqué pour les trajets possibles et proposés par sncf, ni peut-être même par ceux que je voudrais prendre mais qui sont ou seront durs à débusquer.

        Bref, il ne semble pas évident de vouloir voyager jusqu’à chez toi à un tarif aller raisonnable. La sncf ce n’est pas glop !

        Brumiga

        Screetch

          #375189

          Oui, la Vendée n’est pas la mieux desservie pour le transport. Il y a la solution Blablacar sinon.
          Sinon, je peux aller chercher et ramener du monde à la Gare de La Roche sur Yon à tout moment 🙂

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          mikedafunk

            #375206

            Je viens si boboche vient ! 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            rochabian

              #375253

              Un rassemblement Amiga en Vendée, si près de chez moi, je ne savait meme pas que ca existait !
              Bravo à Screech pour l’organisation, ça à l’air bien sympatique !
              Je ne serais pas disponible cette année à cette date mais sur la prochaine edition je viendrais surement avec mes 3 CD32 boostées aux extensions.
              Bon Amiga Camping 2023 !

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [AMIGA CAMPING] Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2023 !

            Amiga Impact