Amiga Classic … Asm ? C ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • JaY

      #2441

      Toujours passionné par la programmation mais jamais suffisemment impliqué pour devenir productif et me perfectionner je me pose la question suivante.

      L’Asm ppc est il facile ou rebutant au meme terme que le x86 ? Coder en Asm PPC apporte t’il de vrai gros gains par rapport a du C PPC. Sur les 68k je veux bien on ne tourne qu’a quelque dizaines de mips voir bcp moin pour des machines d’origines. Mais avec les PPC et leur centaines de MIPS le jeu en vaut il encore réellement la chandelle ou est-ce batailler pour rien ou du moin pour pas grand chose ?

      Lorsque des sources deviennent libre de droit (doom, hexen, …) je suppose que toutes ces sources sont en C. D’autre part pour faire une version PPC et une version 68k d’un soft ou d’une demo le C le permet de manière “aisée” alors qu’un portage en Asm doit etre beaucoup plus compliqué ?

      Quels est le meilleur choix logiciel (GUI, debug, compiler, ect ect) fonctionnant sur PPC dans les deux cas ?

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      anonyme

        #48126

        Bah… je dirais :

        – Pour les démos : Asm PPC (rendement maximum comme ça)

        – Pour le reste (applis, jeux même 3D) : C PPC (plus facile à mettre en oeuvre et à porter)

        Pour le développement, je te conseille le site http://www.guru-meditation.net (en français) qui traite déjà en détail de ces sujets, avec articles, conseils, exemples, et tout.

        :)

        JaY

          #48127

          Tout bonnement allucinant. Ca c’est de la ressource ! 😮

          Donc a priori le choix le plus judicieux serait du C via GCC qui me permettrait de faire du 68k du ppc et eventuellement de recuperer des sources multi-plateforme.

          Il me tarde d’avoir une config fonctionnelle pour attaquer tous cela 8-)

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          corto

            #48128

            JaY : Je te conseille de commencer par le C, avec GCC ou VBCC (super facile pour générer du code 68k ou PPC). Après, ça peut être intéressant de lorgner du côté de l’asm PPC (bien mieux foutu que l’Intel) mais pas indispensable.

            Bien sur il y a gurumed mais cette documentation pourra t’aider.

            N’hésite pas à solliciter tout le monde via le forum gurumed ou sur irc .

            JaY

              #48129

              Interessant effectivement 8-)

              A l’heure actuelle j’ai des notions débutant en blitzbasic (genre code system) et quelques notions logiques asm (mais la c’est plus que très limité). Ah oui et puis je me suis déjà amusé avec Karaté mais la c’est une autree histoire (Dark Side of the Trip – Idgrp2 … pour ceux qui s’en souviennent X-D )

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              gindrou

                #48130

                J’aimerais installer la dernière version de GCC 68k.

                Guru méditation me donne cette adresse :

                http://www.kefren.be/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=12

                mais le serveur est en panne depuis plusieurs jours.

                Quelqu’un aurait-il cette archive ?

                Au passage, j’ai écrit à l’administrateur de Guru Méditation et le courier m’est revenu. Si il me lis qu’il me fasse signe.

                J’ai oublié mon mot de passe.

                Merci.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amiga Classic … Asm ? C ?

              Amiga Impact