Amiga classic : Etude de marché.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Baba

      #5021

      Pour le moment, le seul magasin sur internet qui vends de l’amiga est amigakit.com

      Le but de ce tread et de mettre au point une bonne config Amiga Classic, AGA (et plus), complete avec disque dur > 4 GO, clavier, lecteur / graveur DVD et disquettes, OS 3.9, mémoire et accéléré au moins avec un 68030.

      D-BOX 1200 TOWER D-BOX 1200 TOWER

      – Expansion None

      – Keyboard Interface PC-Key 1200

      – Motherboard Installed A1200/3.1 ROM/PAL

      – PSU 500W ATX

      – PSU Voltage 240v (UK & Europe)

      €362.50

      4xEIDE’99 Buffered Interface (with Allegro CDFS)

      €44.42

      2 * IDE HARD DRIVE CABLE (LONG/70CM) (LONG/70CM)

      2* €20.71

      LiteOn 16X DVDRW IDE

      €51.83

      Voodoo 3 3000 PCI Graphics Card (16MB)

      €48.86

      200GB HARD DISK DRIVE (3.5″ ATA IDE)

      €78.49

      MEDIATOR 1200LT4 PCI BUSBOARD & MMCD

      €177.73

      EASYNET 10/100 NETWORK CARD (MEDIATOR / G-REX)

      €14.80

      LG L1753S 17″ LCD Monitor

      €473.95

      Amiga Floppy Disk Drive (A1200 Tower/A2000/A4000)

      €22.20

      Saitek Megagrip IV Joystick (A500/A600/A1200)

      €14.80

      Amiga Mouse (Branded/White)

      €17.40

      Official Amiga Keyboard (English/US)

      €69.60

      AMIGA OS 3.9 CD

      – Bundle Deal None

      €51.83

      Total : €1,449.11

      Et avec ca, je me pose des questions :

      Il me faut un adaptateur pour afficher les modes AGA sur le moniteur VGA ?

      J’ai un clavier QWERTY et je ne suis pas sur d’avoir le cable qui va avec.

      La nappe du lecteur de disquette, est elle fournie ?

      Je n’ai pas vu de cartes Blizzard, ni de mémoire. Donc pas de 68060 ni de mémoire.

      Et tout ca pour 1 449.11 euros, frais de port non compris.

      La MEDIATOR 1200LT4 PCI BUSBOARD & MMCD et la carte Voodoo 3 c’est peu être un peu trop pour une config Il vaudrait mieux une Blizard IV avec 16 Mo de RAM, et PCMCIA pour le réseau ?

      Lion

        #86148

        y a aussi vesalia et efunzine, sans compter ggsdata et relec comme magasin orienté Amiga.

        serge

          #86149

          Nombreux des prix que tu cites sont tout simplement scandaleux.

          Ceux là c’est tout simplement du vol.

          voodoo 3 à 48 euros

          Moniteur 17” à 473 euros

          un clavier à 70 euros

          1,449.11 pour la config Ouach !!

          A ce prix, t’as une bombe en PC ou un bon MAC. Alors…

          Le mediator et les cartes qui vont avec sont un vrai plus à ne pas rater. Pour le réseau, une carte PCI coute moins de 15 euros et c’est bien mieux que d’utiliser une carte sur le port PCMCIA.

          Perso, à ta place je ne ferai pas d’économies sur les produits spécifiques Amiga qui sont importants. Par contre, je chercherai les produits standard ailleur.

          Sinon, une Blizzard IV avec 16 Mo de RAM c’est un bon choix, mais encore une fois, si tu as la possibilité de prendre une Blizzard PPC, il te sera donné le droit d’installer le magnifique, extraordinaire et révolutionnaire Morphos. Ce dernier étant gratuit pour Amiga classic. Et bientôt tu pouras aussi t’acheter l’Amiga OS4 dont l’intéret me semble moindre, mais il vaut certainement le détour ne serait ce que par curieusité. Alors, n’hésite pas sur le PPC si tu peux ;-)

          RyZen Rulez 😉

          mrodfr

            #86150

            salut,

            D-BOX 1200 TOWER D-BOX 1200 TOWER

            – Expansion None

            – Keyboard Interface PC-Key 1200

            – Motherboard Installed A1200/3.1 ROM/PAL

            – PSU 500W ATX

            – PSU Voltage 240v (UK & Europe)

            ¤362.50

            Un dbox chez elbox=200euros. Manque juste la CM. une CM seule ne doit pas faire 162.5 euros (ou avec le port peut etre).

            cela dit, amigakit est excellent et serieux et honnete.

            vesalia et les autres aussi d ailleurs.

            Daff

              #86151

              Tu peux aussi économiser sur le disque dur. 200 Go pour du Classic, c’est trop.

              Regarde chez les autres revendeurs (GSS Data, Vesalia, Amiga Superbit…) pour comparer les prix.

              elwood

                #86152

                > Total : €1,449.11

                Ouh!!! T’as le prix de 3 cartes Sam pour ce prix-là !!!

                JaY

                  #86153

                  Un tiers du prix est déjà causé par le moniteur …

                  Et sur les quelques 1000€ que tu compte il y a beaucoup de chose que tu peu eliminer qui n’ont plus rien d’un amiga classic (tower, pci, voodoo, ddur demesuré, ect ect).

                  Bref une sonfig “classic” dans la norme c’est entre 300€ et 400€ après si tu veux du materiel eclectique pour essayer de repousser les limites du classic a leur maximum evidemment ca coute cher … Comme tout quoi. :-P

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  SpiK3r

                    #86154

                    Un Amiga classic coûte très cher surtous si tu veux le faire évoluer, je sais que mon Amiga à pume coûter très cher, mais une passion c’est jamais donné.

                    L'Amiga c'est plus fort que toi !

                    WoDK

                      #86155

                      70 € de clavier

                      200 Go de DUR

                      473 € pour du 17″

                      Je sais que l’amour rend aveugle mais quand même !

                      un 19″ LCD Benq neuf c’est environ 160 €

                      Le dur sert a rien entièrement d’accord avec daff, déjà tous les TOSEC du net ça fait même pas 50 Go. Aminet 13Go Tu fais tenir tous les prog AMIGA classique existant sur la moitié du dur.

                      et 70 € le clavier ya un 0 de trop a mon avis !

                      Pour finir pour 1500 € tu as un serveur NEC ou HP bi-xeon bus a 1330 mhz 2ghz de ram + un emulateur et tu fumes la config cité de loin :)

                      pulp

                        #86156

                        D-BOX 1200 TOWER D-BOX 1200 TOWER

                        – Expansion None

                        – Keyboard Interface PC-Key 1200

                        – Motherboard Installed A1200/3.1 ROM/PAL

                        – PSU 500W ATX

                        – PSU Voltage 240v (UK & Europe)

                        €362.50

                        4xEIDE’99 Buffered Interface (with Allegro CDFS)

                        €44.42

                        Il vaux mieux prendre la Fast ATA 1200 de Elbox ou encore mieux une blizzard avec sa carte SCSI (plus fiable que l’ide).

                        2 * IDE HARD DRIVE CABLE (LONG/70CM) (LONG/70CM)

                        2* €20.71

                        Les cables IDE standards ça coute environ 2 euros pièces.

                        LiteOn 16X DVDRW IDE

                        €51.83

                        La aussi trop cher, as tu vraiment besoin d’un lecteur DVD sur un classic ? Sinon récupère un vieux lecteur CD.

                        Voodoo 3 3000 PCI Graphics Card (16MB)

                        €48.86

                        Trop cher cherche sur ebay.

                        200GB HARD DISK DRIVE (3.5″ ATA IDE)

                        €78.49

                        Trop cher, trop gros, prends un 80 ou un 40 en plus ils sont plus fiables. Ou mieux du SCSI.

                        MEDIATOR 1200LT4 PCI BUSBOARD & MMCD

                        €177.73

                        Bon là c’est indispensable si tu veux une carte graphique et effectivement pour le réseau c’est surement mieux que PCMCIA.

                        EASYNET 10/100 NETWORK CARD (MEDIATOR / G-REX)

                        €14.80

                        On trouve des realtek neuve ou d’occasion à 5 euros (compatible amiga ???).

                        LG L1753S 17″ LCD Monitor

                        €473.95

                        Trop cher et pas adapté à l’amiga, prend un bon CRT Sony ou Mitsubishi d’occasion (environ 50 euros). Avec les économies tu peux t’offrir un scan doubler (120 euros).

                        Amiga Floppy Disk Drive (A1200 Tower/A2000/A4000)

                        €22.20

                        Récupère un lecteur de PC sur un vieil AT avec un peu de chance il suffit de changer un jumper. Si tu ne sais pas ou en trouver passe une annonce.

                        Saitek Megagrip IV Joystick (A500/A600/A1200)

                        €14.80

                        Si tu aime l’ergonomie d’un joystick pourquoi pas, est il aussi bon que le competition pro ? Sinon récupère un pad master system, un megadrive à 3 boutons (ceux à plus ne passeront pas), ou un pour cd32.

                        Amiga Mouse (Branded/White)

                        €17.40

                        Cette souris n’est pas terrible, achète une wizard d’occasion, ou un adaptateur pour souris pc.

                        Official Amiga Keyboard (English/US)

                        €69.60

                        Bon là c’est trés cher aussi mais a part en occasion.

                        AMIGA OS 3.9 CD

                        – Bundle Deal None

                        €51.83

                        Total : €1,449.11

                        Ok le classic est quasi inexistant aujourd’hui mais on est pas des vaches à lait. Payer aussi cher pour du matériel qui ne pourras pas être exploité (le lecteur DVD, le disque dur trop gros, alimentation 500w, l’écran LCD qui va bouziller toutes les images en basse résolution…) que l’on trouve moins cher chez n’importe quel revendeur pc du coin n’est pas raisonable.

                        JaY

                          #86157

                          SpiK3r a écrit :

                          Un Amiga classic coûte très cher surtous si tu veux le faire évoluer, je sais que mon Amiga à pume coûter très cher, mais une passion c’est jamais donné.

                          Faut arreter. Un classic ca coute pas des millions … Evidemment si on passe son temps a encherir frenetiquement sur ebay on paye une fortune pour rien. Mais en étant patient on trouve des merveilles pour des tarifs très raisonnables.

                          J’ai par exemple acheté un 1200 comme neuf (pas jaune bidouillé rien) avec une carte blizzard 68020/28Mhz+4Mo de Fast et un ddur 2.5″ de quelques centaines de mega … Soit une configuration classic tout a fait honorable … pour 80€ ports inclus …

                          Ce qui est certe une somme pour un matériel plus que depassé mais bon pour un passionné débourser 80€ c’est pas la mort non plus …. :-P

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          Amygale

                            #86158

                            As-tu pensé à regarder sur EBAY ? Pour le prix que tu site je pense que la config est bien médiocre! Si tu veux un AMIGA 1200 axé classic simplement pour du jeux, alors prend toi un HD 40Go, une carte mémoire, un lecteur CD,et voilà tout simplement.

                            Pourquoi je ne site pas de carte accélératrices ??? Tout simplement par ce que, si tu install WHDLOAD, la plus part des jeux risque de ne pas fonctionner! (ou très mal),ou alors une petite 68030 n’est pas gênant.

                            Si c’est pour autre chose que du jeux? La config la plus sympa à mon gout, est, une carte BlizzPPC + BVision + une mémoire EDO de minimum 64Mo + AmigaOS3.9. La encore ça ne montera JAMAIS à la somme que tu indiques. (cette config te permet d’être à l’aise avec les jeux 3D comme Wipeout, Shogo, FreeSpace …). Si tu es bricoleur, tu peux aussi adapter une tour PC pour ton AMIGA au lieu d’en acheter une à prix encore une fois déraisonable.

                            Si tu es accroc aux bons sons, une image impec, carte réseaux LAN 100Mb, télé sur AMIGA et j’en passe. Alors la config idéal encore une fois a mon sens est, l’AMIGA avec BlizzPPC+ (avec SCSI, 7.5Megs/sec comparé au FastATA) + Mediator + Voodoo 3 + SB128 ou compatible + HD scsi (20Gb) + Moniteur 17′ (qui ne coutera jamais 400€ 😮 ) + une TOUR lol.

                            Enfin, voici ce qui me parait le plus logique et jamais à ce prix la! Sinon pour cette somme paye toi un PEG II ou un AOne et utilise UAE

                            Baba

                              #86159

                              Je ne recherche que du matériel neuf puisque je voudrai redonner un coup de neuf a ma config de 1990 qui a maintenant 17 ans. Et encore, acheté d’occation. Le lecteur D7 n’écrit plus Je n’ai jammais vu la lumiere du Power, une broche de la prise souris est un peu enfoncée mais fonctionne, le signal S-Video est brouillé, le cable du moniteur fait un peu faut-contact et quand on appuie à un certain endoit de la carte mere, les couleurs changent à l’écran.

                              Deplus j’ai toujours connu la galere des disques durs et lecteur cd en qui trainent en dehors de l’amiga avec une alim de PC dédié et qui finissent toujours par faire des erreurs d’écriture et à m’endomager une partition. Je voudrais donc un 1200 tower accéléré et sans la limite de 2 ou 4 Go par disque IDE. En matériel neuf.

                              Par la même occasion et pour l’internaute je voudrai proposer une solution sympa en matériel neuf.

                              La config citée est chère, mais si elle dure 17 ans, ca ne coute que 7€35 par mois. (Moins cher que les cloppes et si on peuvais recycler la nicotine qui s’y colle je pourrais le rentabiliser)

                              Cela dit payer 1500€ d’un coup ca me donne envie d’acheter une groove box mc909.

                              Je vais donc revoir ma config à la baisse et regarder les autres sites.

                              efunzine m’a l’air génial: on peut acheter des A4000 et des moniteurs 1083s ! Manque de peau, je ne comprends rien à leur language ni à leur monaie. Ca se trouve à Łódź, je ne saurais même pas le tapper sur mon clavier.

                              Vesalia et ggsdata ont l’air bien, mais il n’y a pas de 1200 entiers à vendre.

                              Et Relec, je n’avais jammais rien trouvé d’intéressant, ou il manquat les prix ou les configurations n’étaient plus dispos, mais je viens de regarder à nouveau et ils vendent des Amiga 4000 ! Par contre ils mettent des petits disques. Un disque dur c’est toujours trop vite remplit. Je crois que 20Go serait confortable. Il y a même des cartes accélératrices Blizzard !

                              J’envisage aussi le Pegasos ou l’A-one. J’attendais surtout sur l’A-one qui ne se vendais déjà plus alors que l’OS4 étais toujours en pre-release. Il y a encore la solution avec la carte mère Eflika mais je ne sais pas trop ce qui faut metre autour pour que ca marche bien. Je ne suis pas ingénieur chez kinder-surprise, alors si j’ai pas au moins toutes les pièces et la notice, j’hésite à me lancer. Mais maintenant j’ai vu que Relec fait des offres completes alors ca m’intéresse.

                              Merci !

                              Daff

                                #86160

                                Pour la ville, c’est sans doute Lodz, une grande ville au centre de la Pologne.

                                Sinon, un A4000 est pas mal, surtout s’il vient de chez Relec (interlocuteur francophone ET sympa) :-)

                                Quand il était dispo, le Pegasos II était la meilleure solution matérielle.

                                JiDeWe

                                  #86161

                                  oui le 4000 est une bonne machine, mais dommage les cartes zorro et autres cartes accélératrices sont trés durs à trouver.

                                  il y a aussi la carte pci d’elbox pour le 4000D (mediator) qui reste une bonne alternative et permet l’ajout de composants pci, mais la aussi, il faut ouvrir son porte monnaie, et être d’accord avec la politique d’elbox.

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga classic : Etude de marché.

                                Amiga Impact