Amiga FTP Library

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Foul

      #219412

      Salut à tous !

       

      Voila je vous présente mon petit projet :  A force de galérer à chercher telle ou telle version de library, j’ai eu l’idée récemment de stocker sur mon serveur tous les library Amiga Classic pour les regrouper en un seul endroit.

       

      Ça peut être pratique pour tous les utilisateurs d’Amiga Classics voir même peut être plus tard pour d’autres systèmes (OS4/Morphos, etc..).

      J’ai commencé un petit explorateur en PHP sur un FTP perso et j’aimerais toutes idées qui puisse améliorer ça… je n’est aucune connaissance en PHP, j’ai pris un script que j’ai modifié à ma sauce avec mes maigres connaissances en HTML 😉

       

      J’attends vos critiques, bonne ou mauvaise, vos souhaits pour toute amélioration de notre confort d’Amigaiste Bidouilleur 😉

      Je cherche notemment des idées pour savoir quelle est ma meilleur méthode pour afficher la version de la library, sachant qu’il peut y avoir plusieurs version de la même, soit par exemple :

      68060.library

      68060.library_46.7

      ou alors un petit fichier txt en dessous avec les infos de ladite library :

      3ivxcodec.library

      3ivxcoded.library.txt

       

      Rien n’est décidé pour l’instant…

      edit: la version xxx_version.library semble être la plus pratique

       

      le Site : http://amiga.foul.fr

      krabob

        #219413

        pfou le boulot !

        Dans tes listes, tu devrais au moins avoir une colonne avec le numéro de version interne du binaire.

        (retourné par la commande “version”).

        N’oublie pas qu’il y a des versions de mise à jour d’un coté, et les version par processeur aussi (68000,68030,68040,6860)… toute les libs ixemuls se multiplient comme ça par exemple. Beaucoup de packages renomment des binaires machin68040.library en machin.library. Donc, si n’importe qui peut uploader, ça va être un beau bordel.

        Je me souviens avoir halluciné il y a 3 ans en essayant de faire fonctionner l’archive amiga de “wget”… il faut des mises à jour ixemul sortie en 2006 (je crois) pour que ça fonctionne et j’ai fini par trouver ça sur aminet… l’install de geek gadget et une longue galère déjà, mais il faut encore mettre à jour après avec des sources différentes…  mais wget fonctionnait après.

         

        Foul

          #219416

          L’upload se fait dans un répertoire “à coté” et c’est moi qui vérifie/valide à la main avant de l’intégrer au FTP.

           

          C’est pour ça que j’ai besoin d’avis pour savoir ce qui est le plus pratique 🙂

          Lion

            #219428

            je préfère le nom avec la version plutôt que le nom sans version avec fichier txt, parce que ça oblige à télécharger et ouvrir celui-ci.

            Foul

              #219472

              Je peux abuser de ta générosité Foul ?

              Tu crois que tu pourrais ajouter dans une colonne du tableau, pour quel type d’OS sont les librairies affichées ? 1.3 2.0 3.0 3.1 etc..

              Merci 🙂

              L’idée est super mais je vois pas comment on peut extraire cette information directement de la library 🙁
              Comment savoir si une library marche sur Amiga 1.3 ou sur Amiga 3.9 ??? à part la charger par un logiciel qui l’utilise…

              huggyone76

                #219474

                Déjà, merci pour ce boulot, c’est super d’avoir tout regroupé et le rendre accessible. Ma première (et seule !) remarque immédiate c’est qu’il est difficile de trouver ce que l’on cherche si on n’a pas de nom explicite. Et là, les noms des librairies, ça ne me parle pas tellement ! Bref, il faudrait peut-être un accès à un commentaire, ou une description tu vois ? Mais bon, c’est parce qu’il faut faire une remarque… 😉

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Foul

                  #219479

                  bhaa en général on cherche une library d’après son nom 😀

                  Si une library plante ou manque sur ton système, bhaa t’as le nom qui est marqué directement 😉

                  leo

                    #219485

                    Moi je verrai bien des dossiers:

                    version “standard” 68000:
                    ==
                    toto/40.2/toto.library
                    toto/41.4/toto.library

                    versions optimisées:
                    ==
                    toto/40.2/68060/toto.library

                    De cette manière aucun renommage à faire lorsque l’on télécharge une library. Autre avantage: en tapant, sans même savoir si elle existe le chemin, on tombe directement sur la lib choisie…

                    Il faudrait une interface pour y accéder, pourquoi pas une API rest pour faire une recherche/récupérer une lib ?

                    Foul

                      #219488

                      pas con non plus ! j’en prend bonne note 🙂

                      Zalex

                        #219489

                        Bonne idée Foul surtout qu’en ce moment je galère avec une installation d’une 3.5 peut être à cause d’une librairie …

                        Je suggère toute les librairies par ordre alphabétique dans un tableau sur une seule page avec la version à côté.

                        Pour la recherche, un Ctrl+F ira très bien.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #219491

                          Pouce en l’air pour le taf ! Bravo.

                          Foul

                            #219492

                            @Zalex : on galère tous avec ces satanées Library d’ou un truc qui puisse servir à tous 😉

                            b0ris747

                              #219496

                              ftp://amiga.TOSEC.library 🙂 (c’est une blague, ça n’existe pas… encore…)

                              Je pense pas que ce soit trop compliqué techniquement, mais effectivement, la mention de la version de l’OS reste une donnée à remplir manuellement. Les versions de la 060 devraient indiquer le constructeur lié également (mais bon, c’est une poignée de libs ça)

                              Enfin avec un couple MD5/SHA1, on les identifie vite unitairement.

                              Moi je suis pour!

                              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                              Foul

                                #219498

                                Parfois j’ai l’info, par exemple je prendre les libs directement sur les disquettes du Workbench et je précise que c’est la version d’origine, par ex :

                                reqtools_38.390(WB1.3).library

                                Pour d’autre je suis obligé de mettre la date puisque 2 library peuvent avoir le même numéro de version : exemple la rtg.library et la même une fois patché qui garde le même numéro (oui c’est con :p )

                                rtg_40.3994(07.06.07).library
                                rtg_40.3994(22.08.04).library

                                Je pense que je vais garder ce format, il est pratique, on a tout sous les yeux directos et pas besoin d’aller dans wattmile répertoire pour aller chercher ce que l’on veut 🙂

                                Foul

                                  #219500

                                  Petite requette, il ya 3 champs dans ma base, le type de fichier, la taille et la date de modif. Cette derniere on s’en br***e un peu 😀

                                  L’idéal serait une requete qui va chercher le numéro de version et l’affiche la !

                                  Il faudrait si qqun est capable modifier le code suivant pour y parvenir :

                                  http://pastebin.com/QVuHRQjU

                                  (dur de coller du code ici 🙁 )

                                  à vous les studios 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amiga FTP Library

                                Amiga Impact