Amiga Os 4.0 Classic

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Scriptjester

      #5251

      Y a-t-il quelqu’un (francophone a priori) qui aurait acheté et installé l’OS 4.0 sur sa machine.

      1ere impression : ….

      quetion susbsdidiaire : même s’il y a eu des semblants de réponse sur les sites anglophones, comment fonctionne whdload sur ces machines avec os 4.0 qui disposent des chipsets spécifiques graphiques spécifiques de l’Amiga (est-ce que l’émulation des 680×0 est transparantes ou est-ce que ça plante).

      L’utilisation des programme plus système m’intéresse aussi…

      Bref, y’a t-il des heureux (?) pour nous raconter tout cela…

      Amilord

        #89372

        D’apres les les posts de Rogue sur les différents forums anglophones, whdload ne fonctionne pas du tout sous Os4.

        Murakami

          #89373

          WHDLoad ne fonctionne pas du tout sous OS4 même sur Classic car le 68k est complètement désactivé. Pour WHDLoad, je vous conseille de garder une partition bootable avec le 3.9 d’installé dessus et de booter dessus quand l’envie vous vient…

          Scriptjester

            #89374

            Relire le 1er message : je cherche un Saint Thomas (ayant un classic sous OS4.0)…

            Et l’émulateur 68000 intégré dans OS 4.0, il n’émule pas si bien ?

            Ce que je voulais dire, vu que le chipset original est accessible sous OS 4.0, il doit (devrait ?) bien y avoir des applications non workbench qui fonctionne avec l’émulateur 68000, non ?

            Alex

              #89375

              Et l’émulateur 68000 intégré dans OS 4.0, il n’émule pas si bien ?

              Ce que je voulais dire, vu que le chipset original est accessible sous OS 4.0, il doit (devrait ?) bien y avoir des applications non workbench qui fonctionne avec l’émulateur 68000, non ?

              L’émulateur 68000 marche très bien merci !

              Pour ce qui est des “applications non workbench” comme tu l’as dit elles sont …. “non workbench” donc y a pas de raison qu’elles tournent plus sous AOS4 que précédemment… Ensuite il faut dire que whdload il fait tout un tas de suppositions sur le système, il patch tout un tas de trucs pour que faire que les jeux non dos/non multitâche et tout puissent tourner depuis le WB… Après sur AOS4 il y a euae qui marche très bien je vois pas bien le problème là, whdload n’a plus d’intérêt vu que là tu n’est même plus obligé d’avoir un original (le moindre adf craqué trouvé sur Internet pourra fonctionner…)

              Après faut arrêter aussi ce n’est pas aux devs d’AOS4 de faire en sorte que tel ou tel programme qui accède au hard directement pour faire des choses “magiques” fonctionne mais bien l’inverse ! Maintenant AOS4 vient de sortir sous classique, voyons si l’auteur de whdload va tenter de le corriger pour le faire marcher sous AOS4…

              matt1968

                #89376

                Bon, et bien il ne reste plus qu’à attendre qu’OS 4 soit porté (un jour peut-être ?) sur une machine encore en production pour que les masses puissent en profiter, ce qui a hélas peu de chance d’être le cas tant que durera l’imbroglio juridique entre Hypérion et A Inc.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga Os 4.0 Classic

              Amiga Impact