Amiga suicide collectif [problème de lecteur de D7]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #275244

      bonjour,

      je vous explique, j’ai reçu un jeu amiga en deux disquettes (un originale qui dormais depuis un moment), j’ai dans la salle ordi quatre amiga, soi

      un amiga 1200 +30
      trois amiga 2000 (1 er 060, 2 ème 030, 3 ème 68000)

      j’ai mis le jeu sur les quatres amiga (j’aurai pas du)
      depuis voilà les symptôme des quatre amiga.

      impossible de lire n’importe quel disquettes des quatres amiga, impossible de formater avec, impossible lire simplement une disquettes (mêmes celle que je connais qui fonctione très bien)

      c’est surement du paranormal, j’ai peur je suis hantée.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Anonyme

        #275245

        idem pour moi j’ai acheté du jeux original Amiga et les disquettes testées sur un 500 et sur un 1200 on simplement rendu inutilisable les lecteurs de disquettes qui ne reconnaissent plus rien.

        une fois inséré les disquettes produisaient un son d’outre tombes métallique

        moralité deux lecteurs neuf achetés

        sayasupacrew

          #275248

          Non, ne me dis pas ça.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          JiDeWe

            #275251

            je pense qu’il faut dématérialiser le plus possible de jeux originaux, fonctionnels avant qu’ils ne soient tous inutilisables…

            MP 😉

             

             

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            sayasupacrew

              #275254

              bien après une opération a coeur ouvert, j’ai fini par récuperer le lecteur de l’amiga 1200 et le 2000 030, avec l’aide d’une d7 nettoyante et d’un cotton tige imbibé d’after shave.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              JiDeWe

                #275255

                une D7 nettoyante… on en trouve encore??

                quel type d’opération?

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                sayasupacrew

                  #275261

                  une opération de nettoyage au cotton tige.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Mod

                  amigaouf

                    #275264

                    J ai oubert mes lecteur et j ai netoyer la lentie ca regle pas mal de soucis mais paa toujours en effet

                    Anonyme

                      #275265

                      Ah les fameuses disquettes ” tueuses “…

                      Un pote a eu le pb avec le jeu twinworld. Au reset le bruit caractéristique d’un lecteur HS (ou d’une DK sortie de boite) à chaque insertion de DK. Lecteur inutilisable. On a jamais compris. 2 lecteurs internes y sont passés.

                      sayasupacrew

                        #275267

                        je pense le disque de la disquette vibre et attribue un magnétisme intensif, qui doit quasiment flingué les têtes de lecteur de disquettes.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Admin

                        bigdan

                          #275271

                          Saya : un seul t à coton cela suffira. JE te titillerai jusqu’à ce que ton français soit correct 😉

                          Foul

                            #275272

                            “Je” avec une minuscule, ça ira :p

                            wario17

                              #275273

                              Bonjour saya,

                              Et ben tu as frisé la catastrophe 🙁 j’ai une disquette de nettoyage DISK CARE mais plus le produit qui va avec 🙁 je fais comme toi et cela est efficace 🙂

                              j.c.

                              Anonyme

                                #275275

                                rien à faire pour moi avec le coton tige la tête reste bloqué et fait tac tac, même en tournant délicatement la vis sans fin la tête revient à sa place (piste 0) et tac tac

                                pulp

                                  #275279

                                  La plupart des jeux en boîte étaient copiés sur des disquettes bas de gamme. Il vaut mieux recopier le jeu depuis internet sur des disquettes sures. Le top étant verbatim, tdk, maxell, et éviter basf et fujifilm (mais ça dépend des séries, on trouvait aussi des noname de qualité). Ajoutez à cela le vieillissement, et des conditions de stockage aléatoires, et c’est la catastrophe…

                                  Si les disquettes on étés stockées dans un endroit humide ou gras ou à la chaleur, il se peut que la surface magnétique (dioxyde de chrome) se décolle et crée un dépôt sur les têtes de lecture. Sur certaines vhs la bande devient même collante (jamais vu sur les disquettes ici). Dans chaque amiga vous rependrez la maladie…

                                  Il faut tremper un côté du coton tige dans l’alcool de pharmacie (à brûler si vous avez pas), passer le coton tige délicatement sur une tête. Regarder si vous voyez du dépôt gris. Puis très important, rapidement passer l’autre côté du coton tige du SANS l’alcool sur la tête pour enlever le reste du dépôt et essuyer l’alcool. Répéter l’opération si lecteur trés encrassé. Répéter pour chaque tête.

                                  Mandrake, tente de nettoyer à nouveau. Il faut peut être graisser la vis, graisse blanche c’est le top (à défaut mettre de l’huile pour machine à coudre). Mais je me demande si ton lecteur est pas désaligné ou à démagnétiser ? La ça dépasse un peu mes compétences.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga suicide collectif [problème de lecteur de D7]

                                Amiga Impact