Amiga sur écran Atari (1421)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • orange_road

      #6455

      bonjour tout le monde je viens de récupéré un écran d’atari de mémoire modele 1421.

      pour y brancher mon amiga1200.

      Cela fonctionne bien sauf que la barre de menu du Workbench (os 3.9 bb2) est quasi invisible en haut de l’écran.

      Aucun reglage sur l’ecran n’est possible pour diminuer l’image.

      Dans le wb j’ai essayé differente resolution mais rien n’y fait.

      J’ai testé avec une démo cela semble marcher.

      Avez vous une idée pour corriger ce probleme ?

      merci

      Screetch

        #105447

        Y a pas des petites vis de réglages ?

        C’était le cas sur certains écrans…

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        orange_road

          #105448

          hello,

          les seuls potentiometres permettent de regler le contraste, la luminosite et le positionnement horizontale.

          :-(

          Screetch

            #105449

            Je parle plus précisément de petites vis toute simples, pas de potards bien visibles.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Kefrens

              #105450

              Et que donne un réglage via le répertoire Prefs / Overscan (et non pas ScreenMode) ?!?

              pulp

                #105451

                Des fois y’a des trous dans la coque à l’arrière pour accéder aux vis dont screetch parle. Je pense notamment aux moniteurs amstrad. Il faut un tournevis spécial de réglage entièrement en plastique pour ne pas risquer de faire de court circuits. Sinon c’est à l’intérieur mais a faire par quelqu’un qui s’y connait car c’est dangereux (surtout qu’il faut allumer l’écran).

                Screetch

                  #105452

                  Kefrens a écrit :

                  Et que donne un réglage via le répertoire Prefs / Overscan (et non pas ScreenMode) ?!?

                  Effectivement, cela devrait suffire ^_^

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  orange_road

                    #105453

                    ok merci je vais regarder le coup des vis.

                    Pour l’oversan (c’est bien le truc avec les carré noirs) j’ai essayé sans succes impossible de baisser le carré du haut :-(

                    Zalex

                      #105454

                      Ce moniteur est-il péritel ?

                      Si oui, tente de brancher un lecteur DVD, mets y DVD que tu connais bien puis vérifie si l’image est décalée vers le haut 8-)

                      Si OUI, alors les réglages sont internes au moniteur.

                      Si NON, ça vient, peut être de l’Amiga (très rare comme panne).

                      Bon courage :-D

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      CLS2086

                        #105455

                        Bonsoir,

                        je crois que j’ai le même écran ou un sc1435 quelque chose

                        Et si ma mémoire est bonne, au cul , tu as 3 petits potentiomètres gris pour régler cela.

                        Sinon, sur ton modèle ça doit être interne mais accessible par un trou prévu pour comme les vieux Sony.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga sur écran Atari (1421)

                      Amiga Impact