AmigaDos

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • serge

      #2078

      Salut à tous.

      Je cherche à faire un petit script en shell, malheureusement, il me manque pas mal de notions.

      Ce script consiste à renommer des fichiers avec une certaine logique.

      Ce qui me manque le plus comme notions ce sont les jokers et autres filtres.

      Connaissez vous un site qui décrit les principales commandes?

      Peut être un petit peut d’aide, serait aussi la bienvenue :-)

      merci beaucoup.

      RyZen Rulez 😉

      Admin

      bigdan

        #42151

        Serge : envoie moi deux ou trois lignes avec ce que tu veux faire en mp ou par email => si c’est réalisable, je te renvoie un exemple de script shell commenté !

        Manuel Amigados 3.9 en VF sur http://boing.attitude.free.fr/produits/restore_french.html

        Grosso modo, c’est idem a un manuel amigados (wb 3.1)…

        bigdan “vieux bricolo” ARexx / Amigados, etc…

        hybrid

          #42152

          C’est Big “Magic” Danassié !! :-D

          /me pense que Bigdan possède le don d’ubiquité …

          serge

            #42153

            merci bigdan,

            je te décris ça.

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #42154

              ou sinon utilise “srename” ?

              ou encore “sh” si tu as installé le sdk

              serge

                #42155

                @ Mahen:

                Srename serait une super idée, si je n’avai que des fichiers a

                renommer.

                Malheureusement, j’ai aussi des variables contenant ces noms a gérer,

                plus quelques opérations de random et autres petites opérations

                logiques et copies de fichiers.

                Bref, c’est un script un tout petit peu compliqué que je veux faire.

                @ Bigdan,

                Que penses tu de ce que je t’ai décrit par MP?

                Merci pour le lien vers l’AMIGADOS en français.

                Je vais éplucher tout cela et peut être que j’y arriverai tout seul

                ;-)

                merci les mecs.

                RyZen Rulez 😉

                stan

                  #42156

                  Perso, pour un truc un peu compliqué, je me tournerais vers ARexx ou un script sh. Enfin, faut voir.

                  PS: thread déplacé en “Développement”.

                  Lion

                    #42157

                    srename a été remplacé par multiren qui contient bcp plus d options.

                    les 2 devraient etre dispo sur aminet et/ou sur onyxsoft.

                    Lio

                    serge

                      #42158

                      stan a écrit :

                      Perso, pour un truc un peu compliqué, je me tournerais vers ARexx ou un script sh. Enfin, faut voir.

                      PS: thread déplacé en “Développement”.

                      Voici en deux mots ce que je cherche a faire:

                      a partir d’un dossier genre : sys:backgrounds-stock/

                      je voudrai qu’un des fichiers en .jpg qui s’y trouve soit choisi alléatoirement et copié dans sys:/background-actif/

                      puis renommé en “root-wallpaper.jpeg”

                      Cela me permetrait de changer de fond d’écran à chaque demarrage.

                      J’aime le changement et j’ai plusieurs dixaines de fichiers dans

                      sys:backgrounds-stock/

                      qui m’en prose un de beau script ?

                      :-D

                      RyZen Rulez 😉

                      stan

                        #42159

                        Déjà c’est impossible à faire avec les commandes AmigaDOS de base. Il y a des commandes “random” (pour générer un nombre aléatoire) sur Aminet, mais après il faut aussi une commande pour choisir une ligne donnée dans une liste, et pareil, je ne crois pas qu’on ait ça de base. En sh par contre, pas de problème (quoi que je ne sais pas s’il y a une commande random).

                        Je ferais avec plaisir un petit script ARexx si je le pouvais, mais là je ne peux pas :).

                        Sinon, bien sûr, tu peux récupérer une des innnnnombrables commandes pour changer aléatoirement l’image de fond du Workbench sur Aminet ;).

                        YesCop

                          #42160

                          Bonjour,

                          si tu cherches à copier des fichiers pour agrémenter ton workbench, alors il te suffit de mettre cette ligne dans ton user startup :

                          copy sys:prefs/presets/Backdrops/WBBackdrop`random 1 10` sys:prefs/presets/Backdrops/WBBackdrop

                          ou la gine pour les fenêtres :

                          copy sys:prefs/presets/Patterns/Pattern`random 1 6` sys:prefs/presets/Patterns/Pattern

                          Evidemment, il faut récupérer le programme sur aminet ou OS4dépot (je ne sais plus).

                          Voilà, c’est très simple. J’utilisais un autre script avant sur mon A4000 qui permettait de ne pas avoir toujours les mêmes images (on stockait les noms de fichiers à ne pas reprendre) mais

                          si ton nombre d’images est important, je ne pense pas que tu verras toujours la même !!!!

                          Stan:

                          Tu vois, c’est possible en simple ligne de commande.

                          A bientôt.

                          Admin

                          bigdan

                            #42161

                            Yescop : je ne pense pas que Serge cherchait un programme tout fait sinon il y en une foultitude (entre autre sur aminet) effectivement… C’est impossible avec les commandes shell de base (Stan à raison) ! Une ou plusieurs commandes tierces sont requises…

                            Serge : je t’envoie en privé deux solutions (commentées) basées sur le shell et ARexx !

                            serge

                              #42162

                              YesCop a écrit :

                              copy sys:prefs/presets/Backdrops/WBBackdrop`random 1 10` sys:prefs/presets/Backdrops/WBBackdrop

                              ou la gine pour les fenêtres :

                              copy sys:prefs/presets/Patterns/Pattern`random 1 6` sys:prefs/presets/Patterns/Pattern

                              @ YesCop,

                              Est ce que random 1 10 veu dire de choisir entre 1 et 10 ?

                              Est ce que tes fichiers se nomment par chiffres?

                              Merci

                              Bigdan a écrit :

                              Serge : je t’envoie en privé deux solutions (commentées) basées sur le shell et ARexx !

                              merci Bigdan

                              RyZen Rulez 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Amiga Impact