AmigaS divers en réseau (ethernet)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Totof

      #4324

      bonsoir à tous

      je souhaiterais remettre en réseau 2 ou 3 Amigas par l’intermédiaire soit d’un switch, soit d’un routeur.

      Je l’avais déjà fait il y à quelques années…avec AmiTCP et j’utilisais une commande (mount, etc…) qui permettait de voir sous la forme d’une icone sur l’écran workbench la ou les partitions des autres Amiga sur le réseau (ou tout au moins celles que j’avais choisi de “monter” sur le poste concerné).

      Je ne me souviens plus de la procédure sous AmiTCP et de surcroi j’utilise plutôt MIAMI ou GENESIS (qui dérive d’AmiTCP je crois) sur mes Amiga Classic et bien sûr la pile de l’OS4 sur mon A one.

      Une bonne âme peut elle me rafraichir la mémoire concernant AmiTCP et surtout m’expliquer (avec précision, car avec l’âge on devient un peu neuneu…) comment faire la même chose avec MIAMI, GENESIS et l’OS4 ?

      Un très grand Merci d’avance et bonne soirée à tous

      Totof

      Admin

      bigdan

        #75275

        Les Amigaonistes, je vous laisse la place (si c’était sous classic ou MorphOS je répondrais mais là je passe mon tour ;-)

        K-L

          #75276

          On peut déjà regarder par là:

          http://amigaenreseau.free.fr/

          Alex

            #75277

            Es-tu certain que c’était avec AmiTCP que tu faisais ça ? C’était pas plutôt avec Envoy (cf Article Obligement) ?

            Sinon avec AmiTCP (ou compatible : Genesis, Roadshow…) tu dois pouvoir faire quelquechose de similaire en utilisant un serveur NFS et un client NFS, par contre ça risque d’être moins intuitif : configuration par fichier texte à tout va…

            Jeckel

              #75278

              S’il s’agit uniquement de partages entre Amiga et que la gestion des droits n’a pas grande importance, le plus simple c’est d’utiliser ça : http://aminet.net/comm/net/netfs053.lha

              C’est petit, rapide et très simple à installer.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaS divers en réseau (ethernet)

            Amiga Impact