AmithlonTV + SECAM (morphos)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • jit

      #785

      J’ai installé Amithlon TV, et ça marche pas trop mal (ça hit de temps à autre).

      Le soucis, c’est que le SECAM n’a pas l’aire de fonctioner: quand je fait une recherche des chaines, je trouves le 6 chaines principales sans soucis, mais en mode PAL, donc l’image est en noir et blanc… Sur le même canal, si je me mets en SECAM, je ne capte plus et tout est brouillé :(

      Sous linux , xawTV marche nickel en SECAM avec les mêmes fréquences, ça n’est donc pas un problème de reception.

      Voila si quelqu’un à une solution ou chez qui ça fonctionne bien, je suis à l’écoute :)

      CLS2086

        #21963

        Salut,

        en fait il faut envoyer un code dans un registre de la carte pour qu’elle bascule en Secam…

        Prend MORETv et regarde les registres.

        A+

        jit

          #21964

          en fait il faut envoyer un code dans un registre de la carte pour qu’elle bascule en Secam…

          La bascule se fait déjà puisque y’a des différences entre PAL, SECAM, NTSC, etc…

          donc d’apres toi, la valeur mise dans le registre par AmitlhonTV ne serait pas bonne oour le SECAM ?

          BigTower

            #21965

            jit a écrit :

            J’ai installé Amithlon TV, et ça marche pas trop mal (ça hit de temps à autre).

            Le soucis, c’est que le SECAM n’a pas l’aire de fonctioner: quand je fait une recherche des chaines, je trouves le 6 chaines principales sans soucis, mais en mode PAL, donc l’image est en noir et blanc… Sur le même canal, si je me mets en SECAM, je ne capte plus et tout est brouillé :(

            Sous linux , xawTV marche nickel en SECAM avec les mêmes fréquences, ça n’est donc pas un problème de reception.

            Voila si quelqu’un à une solution ou chez qui ça fonctionne bien, je suis à l’écoute :)

            salut tu as donc une carte tv pci dans ton peg ? ou une voodoo 3 3500 TV AGP je suppose

            j’ai une voodoo3 3500 TV et apparament y aurais un driver pour gerer la tv mais l’auteur m’est inconnu et je pense en plus qu’il est pas francais ;( ca doit le faire la tv ;) sous peg

            a+ 8-)

            Rafo

              #21966

              AmithlonTV c’est pas supposé marcher sous Amithlon ?

              Paskeu bon le coup du Peg, je pige pas.

              jit

                #21967

                salut tu as donc une carte tv pci dans ton peg ?

                Oui, une Hauppauge WinTV avec un classic BT878… on ne peut pas faire plus répendu :)

                jit

                  #21968

                  AmithlonTV c’est pas supposé marcher sous Amithlon ?

                  Paskeu bon le coup du Peg, je pige pas.

                  bha l’application s’appel peut etre Amitlhon TV, mais elle marche aussi bien sous Amitlhon que sous MorphOS et ce, depuis pas mal de temps maintenant.

                  Je pensais trouver plus de personne ayant une carte TV sur Peg…

                  Rafo

                    #21969

                    @jit :

                    Ben déjà sur un Peg1, ça pose un problème. La communication déconne

                    entre le PCI et l’AGP, empêchant la carte TV de “taper” dans la RAM

                    vidéo d’une carte AGP. “Articia suxx”.

                    Tiens, question à la con : est-ce que ça chie comme ça aussi sur un

                    AOne ? :))

                    Par contre, si la carte Gfx se trouve aussi sur un slot PCI, ça roulz.

                    Je suppose que sur un Peg2 ça ne pose pas de problèmes, mais ça reste

                    une supposition de ma part, je n’ai jamais testé, ni ne connais kkun

                    qui a testé.

                    Par contre, je me servais d’une Carte TV sur le 1200/Mediator,

                    notamment pour récup la sortie AGA et l’afficher sur le WB, soit en

                    fenêtre, soit en plein écran, soit en backdrop (9 Fingers en backdrop

                    du WB ça l’fait carrément).

                    Par contre, sur nos machines actuelles, puissantes et tout et tout, je

                    suis surpris que rien n’ait été fait pour que la vidéo qui transite

                    entre la carte TV et la carte GFX puisse être capturée puis stockée

                    sur disque (même si c’est dans un format non compressé, quite à la

                    convertir plus tard à coups de mEncoder par exemple…)

                    jit

                      #21970

                      Ben déjà sur un Peg1, ça pose un problème. La communication déconne

                      entre le PCI et l’AGP, empêchant la carte TV de “taper” dans la RAM

                      vidéo d’une carte AGP. “Articia suxx”.

                      oué, je sais, j’en ai payé les frais pendant un certains temps :)

                      Je suppose que sur un Peg2 ça ne pose pas de problèmes, mais ça reste

                      une supposition de ma part, je n’ai jamais testé, ni ne connais kkun

                      qui a testé.

                      bha oui, sur mon peg 2 ça marche nickel… sauf qu’il faut booter sous linux pour avoir du SECAM

                      Par contre, sur nos machines actuelles, puissantes et tout et tout, je

                      suis surpris que rien n’ait été fait pour que la vidéo qui transite

                      entre la carte TV et la carte GFX puisse être capturée puis stockée

                      sur disque (même si c’est dans un format non compressé, quite à la

                      convertir plus tard à coups de mEncoder par exemple…)

                      une fois encore, il faut booter sous linux pour le faire. Mais au moins, on peut le faire :) Heureusement que ce systeme tourne sur le peg !

                      Bref, je ne sias toujours pas pourquoi AmitlhonTV ne me crache pas une image correcte en SECAM… :(

                      anonyme

                        #21971

                        Elle a un tuner radio ta hauppauge?

                        (histoire de voir si amithlon radio ca marche aussi).

                        Et hein explique clairement.

                        Ta carte tv marche bien sous mos à part le secam? (parce que lu comme ça on pourrait comprendre que c’est only linux et que c’est sous linux que ca chie sur le secam.)

                        Voilà :)

                        jit

                          #21972

                          @jamiga: non pas de tuner

                          et désolé ne pas avoir été suffisement claire… pourtant j’ai mis “(morphos)” dans le sujet et j’ai bien précisé dans mon premier post “Sous linux , xawTV marche nickel en SECAM avec les mêmes fréquences”.

                          je vais essayé VHI Studio, mais à priori il utilise les drivers d’AmithlonTV…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmithlonTV + SECAM (morphos)

                        Amiga Impact