AMOS est un language orienté pour quel type de programmation

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Pixel

      #40377

      SAS> je te rassure, je ne suis pas un new en prog, Je code en C, C++, Qbasic, Basic LS, Amiga Basic, Python, Omikron Basic, Blitz(en cours), AMOS(en cours), Pascal, Visual C, Visual Basic

      maintenant, je pense qu’un langage ne doit jamais etre denigré car chacun a son avantage et ses inconvénients, de plus L’amiga Classic est top car super pour programmer et +

      Blitzbasic exite toujours, de plus il est tres bien supporté sur PC et autres…

      :-D

      corto

        #40378

        Pixel a écrit :

        SAS> je te rassure, je ne suis pas un new en prog, Je code en C, C++, Qbasic, Basic LS, Amiga Basic, Python, Omikron Basic, Blitz(en cours), AMOS(en cours), Pascal, Visual C, Visual Basic

        maintenant, je pense qu’un langage ne doit jamais etre denigré car chacun a son avantage et ses inconvénients, de plus L’amiga Classic est top car super pour programmer et +

        Blitzbasic exite toujours, de plus il est tres bien supporté sur PC et autres…

        :-D

        Si tu connais tous ces langages, je pense qu’il serait mieux pour tout le monde de mettre l’accent sur le C/C++/Blitz. Je ne vois pas en effet ce que t’apportera de plus d’apprendre AMOS : personne ou presque ne pourra ni t’aider ni faire tourner tes programmes. AMOS était génial mais AMOS c’est du passé. Glorieux mais du passé quand même.

        L’Amiga classic top super pour programmer ? Si tu as essayer les nouvelles machines, tu verras qu’il est bien plus agréable de programmer sur elles : plus d’outils, plus de rapidité, …

        Blitz pour Amiga est devenu AmiBlitz et est toujours supporté.

        fenrix

          #40379

          @Sas

          il me semble qu’il existe FreePascal pour MOS

          et PureBasic aussi non?

          Pixel

            #40380

            Corto> c pas l’envie qui me manque d’acheter un pegII mais c les finances !!! pour le reste c simple à comprendre à l’école soit tu aimes l’histoire de France… etc soit tu n’aimes pas mais au final il faut toujours connaitre l’histoire de son pays pour mieux construire l’avenir. heu j’espere que j’ai fait simple la

            :-D

            En gros c plus pour ma culture perso. En fait je comprends tres bien votre point de vue, il va de soi que la communauté amiga manque de personne pour programmer de nouveau logiciel afin de conforter les alternatif software dans les communauté OS4, Morphos

            Le probleme sera toujours le meme le plus chere c’est la becane(Aone ou Peg). Mais la ou je ne comprends pas tres bien vos points de vues c’est votre attachement à l’amiga via son OS ou son Hardware, au risque de mettre le feu au poudre pourquoi ne pas migrer OS4 et morphos sur plate forme X86, l’avantage c de pouvoir acheter une becane a pas chere !!! ( Pour exemple une tour complete de base Processeur sempron, 512mo, lecteur combo dvd,cdrw, hdd 80Go, clavier, souris, ecran crt 17 revient a 300 euros vous telecharger un linux c gagner, de plus pour faire du traitement de texte et internet cela suffit, je veux par rentré dans la polémique oui faut un P4 de la mort avec carte graphique etc car faut pas se leurer la plus part d’entre vous utilise un PC pour rédiger un rapport une lettre faire un peut de tableur, du jeu et beaucoup d’internet. Tres peux de gens programme et exploite leur P4 ou dernier processeur 64 bits, je me marre car c du n’importe quoi quand j’entends des gens dire un sempron 2400 box avec 512mo et une carte graphique intégrée c une config de merde….)

            Pour moi c plus l’os qui ma marqué sur amiga certe la config etait top pour l’époque mais c’est plus l’esprit de l’os qui a fait des émulent au sein de la communauté.

            Voila maintenant je ne jettent la pierre sur aucun soft ou aucune plateforme

            Encore deux mois et je pourrais investir dans un PEGII tout beau tout neuf

            :-D :-D :-D

            bob1969

              #40381

              Oui AMos j’ai passé quelques heures mais c’est trés Amstrad CPC comme programmation.

              Reste que toute expérience est enrichissante si on a du temps.

              Mais faut savoir faire un choix en fonction de ses besoins ou divertissements Pour les “occupes” comme moi le blitz reste la reférence. Son adaptation au PC via BLitz3D sur du bon Matos font un couple étonnant tel que je le souhaitais pour l’AMIGA.

              Il y a un temps pour tout …j’ai besoin de moment de modernité et des moment de souvenir pour me ressourcer l’amiga m’apporte encore aujourd’hui dans la connaissances des micro ordinateurs.

              IL n’y a pas que l’OS, rentres dans le hard, tu apprendra plein de choses pour le futur

              bob1969

              Baba

                #40382

                Amos est un trés bon basic qui est destiné a l’écriture de jeux.

                C’est vraiment bien pour apprendre à programmer.

                On peu faire pas mal de choses en étudiant les programmes d’exemples fournis avec, ou si tu as la version “Pro”, en utilisant la touche HELP sur n’importe quel mot de l’éditeur.

                On peu faire des essai en mode direct pour tester des lignes de codes avant de les inclure dans son programme.

                Le seul problème, c’est que pour faire un package complet directement exécutable depuis le workbench, c’est un peu délicat.

                Il faut alors soit galérer avec la commande RAmos, ou utiliser le compilateur Amos, qui est sensé donner un petit coup de turbo au programme compillé.

                L’Amos a malheureusement permis de poluer le monde du domaine public avec des jeux de trés mauvaise qualité. Personnellement, dès que je vois du .abk (amos bank) dans l’archive d’un programme aminet, je l’efface, et je ne cherche pas plus loin.

                La seule exeption est le fameux “Frontal assault”, qui malgrès son écriture en amos, est en exellent jeu de char.

                Amos reste un bon language pour débuter et l’éditeur est sympa, avec sa possibilité de cacher le corps des procédures pour ne faire apparaitre que les en-têtes, son indentation automatique, et le changement de casse pour les mot reconnus du language.

                Il existe même une version destiné à la 3D.

                Sharynn

                  #40383

                  crisot a écrit :

                  Amos c’est du pur hardcodage. Tu es à jamais dépendant de ton Amiga, de tes chips graphiques et audios, etc… Ceux de ton Amiga, jamais ta carte graphique ou ta carte son.

                  J’ai fait une extansion qui ouvre un ecran GFX sur ma Voodoo 3 et ca fonctionne bien ,j’ai codé certaine fonction de plusieur library et ca fonctionne!!! on peu faire du fenetré sous Wb comme programme !!!

                  Evidement ca reste 68k. Mais pour l’instant peu de programme de codage sont extensible par des library perso !! (a moins que je me trompe)!! X-D

                  Amos un jour, Amos Toujours
                  -----------------------------------
                  AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                  anonyme

                    #40384

                    Moi, je n’essaye plus de comprendre les motivations et les raisons des amigaïstes. Ca dépasse l’entendement et c’est du domaine de l’irrationnel paranormal :-D

                    (remarquez, vu tout ce que j’ai lu sur les forums Mac depuis lundi, c’est pas mieux là-bas :-D)

                    stan

                      #40385

                      On peut effectivement ouvrir des fenêtres et écrans intuition avec AMOS et faire des programmes qui tournent sur cartes graphiques etc. Du moins avec AMOS Pro, car je crois qu’AMOS a des problèmes quand il n’y a pas de chipset Amiga, IIRC… On peut le faire avec une des nombreuses bibliothèques dédiées à ça, ou directement avec une fonction qui permet d’appeler n’importe-quelle fonction de l’OS. On peut aussi inclure des routines asm.

                      Sharynn, la plupart des languages de programmation (“programmes de codage” ?) permettent de créer et utiliser des bibliothèques de fonction additionnelles…

                      doodoofred

                        #40386

                        Il y a aussi Genesia qui a été programmé en Amos si je me souviens bien, ca fait au moins 2 bon jeu made in Amos :-)

                        doodoofred

                          #40387

                          Il y a aussi Genesia qui a été programmé en Amos si je me souviens bien, ca fait au moins 2 bon jeux made in Amos :-)

                          Pixel

                            #40388

                            Merci pour vos info, aprés recherche j’ai trouvé un manuel de MOS téléchargeable sur cette URL:

                            http://www.abandonware-manuels.org/manuels.php

                            Ensuite ecrire MOS puis cliqué sur rechecher

                            @+ :-D

                            logo

                              #40389

                              @Jedi

                              (remarquez, vu tout ce que j’ai lu sur les forums Mac depuis lundi, c’est pas mieux là-bas )

                              Quoi, tu as trouvé de vrais Macistes, des gens qui refusent de passer du PPC au x86 !?!

                              ;-)

                              NDstan : c’est hors-sujet, merci de ne pas poursuivre cette discussion ici.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AMOS est un language orienté pour quel type de programmation

                            Amiga Impact