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Amos et son

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amos et son

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #333688
    Sbai
    Participant
    • Messages : 19

    Bonjour à tous,

    j’aurai besoin de renseignements sur le son sur Amos ,si vous pouviez m’aider.

    Est ce qu’on peut convertir un son Wave ou mp3 en format lisible sur Amos ?

    Quel est la méthode pour avoir un son sur mon amiga avec AMOS proche d’une source de son wave ou mp3 ? Des logiciels ou bien l’utilitaire Son dans Amos suffit-il ? Merci d’avance …

     

    #333705
    sayasupacrew
    Participant
    • Messages : 3803

    bien le mp3 n’est pas chose aisée avec un amiga 500 de base. Et mêmes avec un 68030 avec un copro, on est loin encore d’une bonne lecture.

    A2000, blizzard 060, 128 edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf, MegChip
    A2000 en mode Battman.
    A2000, cm 6.xx (boîtier, alimentation Patch ATX to PSM200, souris, clavier), vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft, CPU 68080.
    Amiga 500 ,Amiga 4000(T)quickpak, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO
    CD 32 TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2 (en réparat°)
    TO7+ Basic, To8D, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
    TI99A4, Jopac Brant + 60 cartouches
    Mos On G5

    #333745
    Sbai
    Participant
    • Messages : 19

    Sinon peut-on le digitalisée à partir d’une source … en gros je branche une source sur mon amiga et je l’enregistre sur mon amiga (avec quel logiciel )

    le top ça serrai que je puisse l’utiliser dans mes programmes Amos…

    Y a-il des spécialistes du son ?

    merci de votre aide

    #333748
    JiDeWe
    Participant
    • Messages : 5530

    il faut un digitaliseur je pense type DSS8(+)… ou autre, ou alors via Midi avec music+ et une adaptateur, ou bien tu lui greffe un ST(e)…

    1 A600 avec indivision ecs et 604n, 1 A500 1 mo, 1 A500 512ko, 1 Falcon 030, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Quadra 650/040 avec sa carte PPC, tablette wacom et carte graphique, 1 Amstrad 464, un MSX2, PoBO 1,67 avec Morphos.
    si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s

    #333767
    Sébastien
    Participant
    • Messages : 706

    Salut

    pour Amos moi je converti des petites séquences (wav,mp3, etc) en fichier aiff en 8 bits mono. Ensuite j’utilise un tracker comme protracker ou octamed pour jouer mes séquences.

    le problème de cette méthode est la taille du ou des fichiers.

    Amiga 1200 -blizzard [email protected]+Voodoo 3 16Mo+ SB128-fastIDE et Spider usb
    MAC G4 (morphos)
    Amiga 1200 Blizzard [email protected]
    Amiga 500+512ko en chipRam + vampire V2 500
    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
    Rasperry Pi 3

    #333784
    EdVirus
    Participant
    • Messages : 789

    Sinon il y a aussi une autre solution, avec CoolEditPro sur PC tu peux convertir tes fichiers directement en fichiers lisibles par n’importe quel Amiga de base (.8svx), après sous Amos il te faudrait faire une lecture en « direct to disk » de ce fichier de cette façon tu économiseras de la mémoire mais ça te fera d’assez gros fichier sur disquettes ou hdd…

    Ah oui ça sera du 22050hz en 8bit stéréo, ça passe nickel quand c’est bien fait!

    -A600 Kick 3.1, Vampire 600v2, ext 1Mo+horloge, adapter CF/IDE, CF 32Go, carte SD 64Go, Gotek en interne et Carte Son Aura 16Bit Pcmcia.
    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip (Attente Gotek et carte accélératrice)
    -Carte mère de 1200 pour un projet...
    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek (attente de solution pour stockage IDE/UltraSatan)
    -Rpi3 + Sd128Go NesPI
    -Mist Midi Sd32Go (sur Tv crt)
    -et c’est déjà pas mal.

    #333791
    Sbai
    Participant
    • Messages : 19

    Intéressant merci , mon but est aussi d’économiser un Max la mémoire et garder le son le plus Fidel possible à l’original… la source est un son d’une séquence sur console Neogeo. Donc peut être que je pourrai avoir un son très proche.

    #333792
    Sbai
    Participant
    • Messages : 19

    J’aimerai bien essayer t’a méthode…je vais tester ça à mon retour de vacances,  mais si ça fait trop lourd je ne pourrai pas l’intégrer au programme car le but final est que cette petite sequence de 48 secondes rentre sur une disquette avec le programme j’espère … je n y connais rien au son et pas trop compris le direct to dsk…

    je sais que le logiciel Dss8+ l’utilise …

    à votre avis 48 sec D’un son à 44000hz converti en 8bit 22000hz ça pèserai combien ?

    #333793
    EdVirus
    Participant
    • Messages : 789

    Un petit calcule vite fait:

    c’est du 8bit donc ca te fait 22050 (fréquence) x 2 (Stéréo) x 48 (secondes) =  2 116 800 octets soit en gros 2 Mo !!! Soit 2,5 disquettes!

    -A600 Kick 3.1, Vampire 600v2, ext 1Mo+horloge, adapter CF/IDE, CF 32Go, carte SD 64Go, Gotek en interne et Carte Son Aura 16Bit Pcmcia.
    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip (Attente Gotek et carte accélératrice)
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    -Rpi3 + Sd128Go NesPI
    -Mist Midi Sd32Go (sur Tv crt)
    -et c’est déjà pas mal.

    #333794
    EdVirus
    Participant
    • Messages : 789

    Le « direct to disk » c’est le fait de lire ou écrire en live un fichier sur le disk sans avoir a le charger en mémoire.

    -A600 Kick 3.1, Vampire 600v2, ext 1Mo+horloge, adapter CF/IDE, CF 32Go, carte SD 64Go, Gotek en interne et Carte Son Aura 16Bit Pcmcia.
    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip (Attente Gotek et carte accélératrice)
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    #333806
    Sbai
    Participant
    • Messages : 19

    Merci pour la formule mathématique, effectivement ça fait lourd même très lourd , il faudrait composer la musique soit même pour économiser la mémoire 😬? comment ça ce passait dans les jeux amiga pour mettre le son sur une disquette? Alors que moi je veux juste mettre une séquence de 48 sec , je répète je n’y connais rien en son musique sur les jeux vidéo…

    #333807
    Doctoritchy
    Participant
    • Messages : 854

    il faut diminuer la qualiter , du 11k pour la fréquence et bosser en mono 🙂  ça devrais diviser par 4 la taille du fichier +- , apres y a les algo de compression , mais ça prend du cpu !

     

    sur migi tu as 4 voix (2 par canal en stéréo ) et les sample ne sont pas tres haut en fréquence ! , et bien souvent c’etait compresser avec un algo maison et décompressé en ram puis lu en ram directement , apres y a toujours le ratio qualité taille , mais ce n’est valable que pour les zic « samplée » , si on fait jouer sur le ic son ça prend moins de place vu que ce ne sont que des consigne de quelque ko demandée au générateur audio 🙂

    apres faudrais un expert en code pur et dur pour t’aider plus 🙂

    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

    #333811
    EdVirus
    Participant
    • Messages : 789

    Tu veux refaire quoi comme musique exactement? Au pire je peux de la faire sous Protracker ! (En .mod donc)

    -A600 Kick 3.1, Vampire 600v2, ext 1Mo+horloge, adapter CF/IDE, CF 32Go, carte SD 64Go, Gotek en interne et Carte Son Aura 16Bit Pcmcia.
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    -et c’est déjà pas mal.

    #333813
    Sbai
    Participant
    • Messages : 19

    Merci pour les infos … il faudrait que je teste tout ça dès que je rentre , en tout cas je pense que l’amiga est très bon en son… j’ai écouté des Démo des jeux ect … le son est vraiment bon , maintenant je suis curieux de savoir comment mettre un son que j’ai deja en format mp3 ou wave et l’intégrer dans mon programme Amos je cherche le meilleur compromis taille du fichier et qualité raisonnable… conversion du son ou bien choper la source du son avec le logiciel Dss8+ ? bref plusieurs solution sont possible même pourquoi pas faire le tout directement sur un émulateur?

    Quand pensez vous? Merci de votre aide précieuse …

    #333814
    Sbai
    Participant
    • Messages : 19

    Si tu peux m’aider je veux bien t’envoyer la source en mp

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