Amos Extension : Personal [Exe][Source]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • AmiDARK

      #264089

      J’ai mis à dispo (voir aussi sur ultimateamiga.co.uk) mon ancienne extension pour l’Amos/AmosPRO nommée : PersonalLib.
      Il y a l’extension et le code source :

      http://files.amos-professional.com/AmosPersonnal1.1.zip

      http://files.amos-professional.com/AmosPersonal1.1Sources.zip

      Pour ceux qui voudraient voir un peu comment on peu faire une extension pour l’Amos/AmosPRO avec les “commentaires” de programmation en français ( pour une fois :p )

      J’avais utilisé le Macro assembleur DEVPAC 3 pour le développement de cette extension.

      Anonyme

        #264129

        ohhhhhh !

        Sharynn

          #264227

          Moi l’Amos je n’ai jamais aimé. Pas assez facile à utiliser et trop simple.

          Alors à quoi bon s’acharner avec ce (“super”) logiciel.

          Très bonne initiative mon Ami, cela pourra donner des idées au personnes qui veulent faire des trucs de fou avec l’Amos…

           

          AAAAMMMMOOOSSSS  quand tu nous tiens !!! 🙂

          Amos un jour, Amos Toujours
          -----------------------------------
          AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

          AmiDARK

            #264241

            Sharynn : lol … Je pense pas que mon code source “médiocre” et “non optimisé” intéresse tant que cela :p

            Par contre, en regardant un peu mon code source, je me suis rendu compte qu’apparemment, j’aurais pu faire comme j’ai fait pour DarkBASIC Professional avec PurePLUGIN … Appeler des fonctions d’une autre librairie/extension lambda à partir de mon extension alpha …
            Je regarderais cela de plus près … Car cela pourrait donner un plus grand potentiel pour faire de l’AGA 🙂

            Sharynn

              #264253

              Entièrement d’accord pour la deuxième partie !!!!

              Pour le reste, elle reste encore un bonne façon de faire de l’AGA avec l’Amos..

               

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              AmiDARK

                #264256

                Un PurePLUGIN pour Amos/AmosPRO ? loool

                lexomil

                  #264257

                  Excellente initiative, je vais de ce pas y jeter un oeil !

                  sayasupacrew

                    #286550

                    AmiDARK: a quoi sert une extention Amos ?

                    moi qui se rapproche de plus en plus de l’Amos, ça commence a me fasciné.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    flype

                      #286551

                      AmiDARK: a quoi sert une extention Amos ?

                      moi qui se rapproche de plus en plus de l’Amos, ça commence a me fasciné.

                      A ajouter un lot de nouvelles fonctions, donc de nouvelles fonctionnalités.

                      Si je pouvais retrouver mon pote qui avait écris AmosPro OS Devkit 1.0, çà serait cool s’il avait toujours les sources. J’avais fait le .guide à l’époque. Il y avait énormément de nouvelles fonctions.

                      http://obligement.free.fr/articles/osdevkit.php

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      Loic

                        #286568

                        Bonjour, le lien sur le premier post est mort. Voilou Voilou.

                        sayasupacrew

                          #286582

                          comment install t-on une extention amospro.

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          AmiDARK

                            #286590

                            Je passe en coup de vent car pas trop de temps ces temps ci (pas mal de choses à régler importantes) …

                            @Tous : http://www.ultimateamiga.co.uk/index.php?board=300.0

                            C’est le repository le plus important d’AMOS .
                            @Loic : L’extension personal que j’avais crée y est en version complète si je me rappelle bien …

                            Sharynn

                              #286607

                              L’installation est simple…

                              – Avant toutes modifications faire une sauvegarde du fichier AMOSPRO_Interpreter_Config (trouvé dans le S ou APSystem). Il suffit de la copier ailleurs pour pouvoir revenir en arrière si besoin

                              – Le fichier Librairie.lib doit se trouver dans le répertoire APSystem de l’AMOS.

                              – Lancer l’AMOS. Dans les prefs de l’amos choisir SET INTERPRETER puis faire LOAD DEFAULT CONFIG..

                              – Puis SET LOADED EXTENSION. Un écran apparait avec une liste de 15 slots. A la compilation la librairie est destinée uniquement pour un Slot. Bien se renseigner sur celui de la Bibliothèque que vous allez installer. 1 SLOT = 1 EXTENSION. Une fois le SLOT choisi, il faut entrer le nom de l’extension (!!! ATTENTION AU FAUTE!!!).

                              – Pour finir après les validations, faire SAVE DEFAULT CONFIG et relancer l’AMOS.

                              Deux cas sont présent a ce moment:

                              L’amos ne se lance plus: il y a une erreur dans votre extension (faute de frappe, mauvaise place…). Il suffit deremplacer le fichier SET INTERPRETER CONFIG par celui Sauvegarde avant les modif. Et refaire la manip.

                              L’amos se lance: Super vous avez accès à des commande nouvelle pour votre Amos..

                              Si avec cela vous ne comprenez pas, on reverra point par point la mise en place. …

                               

                              Amos un jour, Amos Toujours
                              -----------------------------------
                              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amos Extension : Personal [Exe][Source]

                            Amiga Impact