[AMOS] Passage d'un tableau en paramètre de procédure

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Screetch

      #182540

      J’ouvre un nouveau fil sur Amos, au fur et à mesure de mes soucis, plutôt que d’utiliser toujours le même fil. Ce sera plus facile de s’y retrouver pour des besoins de futures recherches sur AI.

      Cette fois ci, je veux passer un tableau en paramètre dans une procédure sous Amos Pro 2.0.

      J’ai tenté 3 façons, aucune ne fonctionne…

      En direct, celle qui me semblait la plus évidente :

      Dim Table(10)
      PARCOURS3D[Table()]
      Procedure PARCOURS3D[Table()]
      End Proc

      Il me sort des erreurs de syntaxe sur les parenthèses sur Table(). J’ai également tenté en remplissant la dimension du tableau dans la déclaration de la procédure…

      Par variables partagées :

      Dim Table(10)
      PARCOURS3D
      Procedure PARCOURS3D
      Shared Table()
      End Proc

      Il me met que Shared Table() n’est pas dimensionnée, or si je la dimensionne il me dit que l’on ne doit pas dimensionner une variable Shared.

      Enfin, par variables globales:

      Global Dim Table(10)
      PARCOURS3D
      Procedure PARCOURS3D
      End Proc

      Or, il me met Erreur de Syntaxe sur la déclaration globale de mon tableau (sur Dim). Pareil si j’inverse Global et Dim. Bref, je n’arrive pas à déclarer un tableau dans mes variables globales…

      Une solution ? Sachant que la doc de “Amos le créateur” en ma possession me précise explicitement d’utiliser la méthode Shared.

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Anonyme

        #182544

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Screetch

          #182588

          Ok, je tenterais ce week end ! Merci @gibs_

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Counia

            #183022

            Dim TABLE(10)
            Procedure PARCOURS3D
            Shared TABLE()
            .
            .
            End Proc

            Devrait marcher.

            Anonyme

              #183024

              C’est bizarre comme méthode,

              Dim Table(10)
              PARCOURS3D[Table()]
              Procedure PARCOURS3D[Table()]
              End Proc

              Je savais pas que l’on pouvez faire sa, passer une variable dans une proc ou plusieurs variables (ex:PARCOURS3D[X,Y,Z]) oui, mais c’est bizarre, je me rappel pas que sous Amos c’était possible (en tout cas sous holly, non)

               

              Je pense que plutôt un truc du genre

              PARCOURS3D[Table(1),Table(2),etc…

              Sa peu paraître débile, mais je sent que c’est pas possible

               

              Ou un

              Dim Table(10)

              For Compteur=1 to 10

              PARCOURS3D[Table(Compteur)]

              Next

              Procedure PARCOURS3D[]
              End Proc

              Je me plante peut être royalement, mais ce serais intéressant de faire un retour sur la possibilité d’tulisier des tables dans ce genre de cas, même si j’aime pas cette méthode car sa a tendance à faire ramer les prg sous holly, les saut dans les prgs j’aime pas ou j’en fait très peu, c’est souvent tous à la suite comme les bon vieux prg en basic, code illisible ou très dur à relire mais efficace 😉

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [AMOS] Passage d'un tableau en paramètre de procédure

            Amiga Impact