Antiword
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
J’ai cru comprendre qu’il était possible, avec le programme Antiword, de convertir un fichier Word, illisible sur mon Amiga, en fichier pdf. Comment dois-je m’y prendre et quelle ligne de commande dois taper ? La documentation est imbittable pour moi…
Admin
Padawan bigdan : pourquoi « peudeufeu à deux balles » ? excellent ce format il est. Universel, rapide, fidèle à la mise en forme et une bonne solution pour partager les documents entre différentes plateformes
Suivez BoingBall.net Chronicle - Toute l'actualité Amiga en continu !Ici, on est au bistrot des anciens du village au fin fond de la Creuse qui sent la mauvaise bière, la pisse et le tabac froid 😛
Admin
Yoda : je ne dis pas qu’il est mauvais bien au contraire… mais il y a plusieurs qualités complètement différentes suivant les logiciels utilisés ! Quand je parle de PDF à deux balles, cela se voulait humouristique (.pdf issu de .ps issu de .doc).
/me aime bien les acrobat(e)s ;-P
>quelle ligne de commande dois taper ?
antiword -a a4 -i 0 `requestfile` >`requestfile`
c’est très rapide et très efficace.
J’ai sauvegardé cette ligne de commande dans s: avec le bit de protection «script» (on peut perfectionner requestfile, par exemple en y ajoutant drawer ram: et un joli titre de fenêtre). Quand je reçois des mél avec un .doc annexe, je le sauvegarde en ram, ouvre la fenêtre de commande (R-A+e) et tape « word2pdf » (c’est le nom que je lui ai donné), et voilà, quelques secondes après mon doc est un pdf.
Pour faire vite, depuis yam, j’employe la commande
run C:rx yam:rexx/viewword.rexx %s
(je ne sais plus où j’ai trouvé le rexx en question)
J’ai aussi une def_icon pour les .doc avec comme programme de lecture simplement « antiword » (qui est en c:)
Salut
Luca
dans yam, j’utilise ca pour les fichier word:
fichier displaydoc:
.key FILE/A
.bra {
.ket }
cd t:
app:wv/bin/wvhtml « {FILE} » 1-m.html
sys:Softwares/Internet/IBrowse/ibrowse url t:1-m.html
et ca pour les xls:
fichier SPECCHARS
sed « s/
 [^A-Z] //g » T:1-m.html >t:out1.html
sed « s/î/î/g;s/’/’/g;s/â€/’/g;s/é/é/g;s/à /à/g;s/ê/ê/g;s/É/É/g;s/Ã[^A-Z]/è/g;s/€/Euros/g » T:out1.html >t:out2.html
delete t:out1.html
fichier displayxls:
.key FILE/A
.bra {
.ket }
echo {FILE}
app:converters/bin/xlhtml -tc000000 -nc « {FILE} » >t:1-m.html
app:converters/SPECCHARS
delete t:1-m.html
sys:Softwares/Internet/IBrowse/ibrowse url t:out2.html
> ta technique métriteriat bien un petit article/tutorail
j’y penserai. Je suis toujours étonné de voir que antiword est sous-estimé/méconnu.
J’aimerais aussi ajouter que parfois il y a des fichiers .doc qui ne sont que des .rtf. Antiword les rejette à juste titre, et il faut les ouvrir avec votre traitement de texte préféré!
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Antiword