AOne up and running

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Gofromiel

      #4873

      Ayé. Alex m’a mis un coup de boost et voilà. J’ai récupéré le superbe disque de 3Go de mon 1200 et une alimentation qui trainait et hop après 2 heures de bricole (ben oui quand même) l’OS4 est installé. J’ai aussi dégoté un vieil Omni Cube qui me permet de partager mon clavier et mon moniteur entre les deux machines, au prix d’un léger flou sur l’image. A virer quand je dois bosser donc.

      Vous avez des conseils pour la mise à jour ? Il y a une carte Wifi dans la bestiole, comment je peux m’en servir ? Comment mettre ne réseaux mon PC et le Miga (pour partager les sources de Feelin) ?

      C’est chouette quand même. J’étais tout émoustillé dès l’écran d’installation :-D

      elwood

        #84216

        Rien de particulier pour la mise à jour.

        En tout cas, aucun problème chez moi.

        Pour le Wifi : voir ici (non testé)

        Pour le réseau, Samba mais il est plutôt capricieux :-(

        doc en Anglais

        Bienvenue sur OS4 !

        TP

          #84217

          Hip !

          C’est pas que Samba est capricieux.

          Ici ça fonctionnait très bien quand j’ai testé.

          Mais ‘tin que c’est lent !!!!

          FTP rulaize pour échanger des fichiers.

          ! qiH

          elwood

            #84218

            ici c’est lent que dans le sens A1 => PC. Dans l’autre sens c’est raisonnable.

            Mais c’est vrai que le FTP c’est nickel.

            centaurz

              #84219

              @gofromiel

              Bienvenue sur os4 ! :-)

              Comment mettre ne réseaux mon PC et le Miga (pour partager les sources de Feelin) ?

              Pour le réseau, j’avoue que j’ai toujours eu du mal avec Samba, selon le routeur que tu utilises (enfin son serveur DNS) ça a l’air de marcher plus ou moins bien.

              Mais si c’est juste pour les sources, si tu es motivé tu peux toujours les mettre sur un serveur CVS ou Subversion (privé) comme ça tu pourras y accéder de partout depuis le net. Il y a une version OS4 de Subversion sur os4depot.

              Alex

                #84220

                Félicitations Gofromiel, heureux d’avoir servi à quelque chose ;-)

                J’espère que tu apprécieras ton séjour sur OS4.

                Comme le disait Elwood Samba c’est bien si tu partage avec windows à noter que j’ai aussi constaté une différence de vitesse selon le sens mais je ne me souviens plus très bien je ne m’en sert que lorsque je ramène le portable du boulot à la maison.

                Sinon je pense que l’installation d’un serveur FTP ne doit pas te faire trop peur, c’est également une solution qui peut être sympathique… Surtout si tu la couple avec FTPMount OS4 (bhein oui je me fais un peu de pub ;-)

                Et pour finir un subversion/cvs sur une des machines de ton réseau c’est ce qu’il y a de mieux (et de plus sûr) pour partager des sources.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AOne up and running

              Amiga Impact