Apollo 1240@40 et ventilo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • ipfix2

      #356

      Quel est le prix correct pour apollo 1240 @40 + 32Mo de ram

      La carte est vendu dans ventilo, que faut t il mettre dessus ?

      J ai sous la main un radiateur de P200MMX qui recouvre completement le 040, le radiateur fait 1 cm de haut et avec un ventilo qui se fixe dessus.

      J ai vu des incription 060 dessus, visisblement elle est vendu aussi en 1260, on doit pouvoir fair une petit remplacement, mais j ai rien trouve sur le net de tres concret :(

      Merci pour les info.

      Je pense que ces questions on ete deja posee mais je ressort

      mon amiga du grenier et je suis impatient de remplacer ma MTEC1230 par mon apollo1240 :)

      fred

      Sharynn

        #15189

        Mon apollo 060 à 66mhz marche très bien des heures durant sans ventilo. ça chauffe tout simplement pas. c’est pas du matos de chochotte comme les processeurs PC ou il faut 40 douze ventilo!!!!!!!

        Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

        Lou

          #15190

          le 68040 est un proc qui chauffe bien + que le 68060, à refroidir donc

          mettre un radiateur et un ventilo dessus c’est mieux.

          sans ca marche cependant mais bon …

          l’apollo 12×0 a en + la particularité d’avoir le processeur du coté de la carte DANS le desktop (si desktop il y a bien sur:), donc à refroidir impérativement

          Lou

          hybrid

            #15191

            ipfix2 a écrit :

            Quel est le prix correct pour apollo 1240 @40 + 32Mo de ram

            aucune idée mais ça devrait pas être bien cher …. tu as regardé dans les petites annonces ?

            La carte est vendu dans ventilo, que faut t il mettre dessus ?

            J ai sous la main un radiateur de P200MMX qui recouvre completement le 040, le radiateur fait 1 cm de haut et avec un ventilo qui se fixe dessus.

            Le 040 chauffe bcp bcp plus que le 060, il est impératif de le refroidir mais un simple radiateur avec un ventilo dessus devrait suffir (ce que tu as me semble très bien)

            J ai vu des incription 060 dessus, visisblement elle est vendu aussi en 1260, on doit pouvoir fair une petit remplacement, mais j ai rien trouve sur le net de tres concret :(

            C’est pas si simple, le 040 fonctionne avec une tension de 5v, le 060 lui tourne à 3.3v, tu dois donc modifier l’alimentation du proc ce qui, si tu n’es pas un bricoleur dégourdi, n’est pas chose aisée.

            De plus, il faut trouver un 060 seul … ça aussi, c’est galère.

            Honnêtement, il vaut mieux trouver une Apollo 060 ou une Blizzard 060 d’occaz …

            Merci pour les info.

            Je pense que ces questions on ete deja posee mais je ressort

            mon amiga du grenier et je suis impatient de remplacer ma MTEC1230 par mon apollo1240 :)

            Honnêtement, si c’est juste pour jouer aux jeux “Classic”, c’est à dire OCS/ECS/AGA, ta MTEC 1230 avec un peu de ram feront très largement l’affaire.

            La 1240 ne te sera utile à la rigueur que pour matter quelques démos, et encore, la pluspart des dernières démos qui tournent encore sur AGA demandent en général un 060 surboosté pour que ce soit regardable …

            Pour le reste, si tu envisage d’utiliser ton Amiga à autre chose que ça, prends toi un AOne ou un Peg.

            A+

            CLS2086

              #15192

              Oui ça coute cher :

              Chez Eyetech

              😮

              Donc autant matter les P.A. et Ebay.de

              a+

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Apollo 1240@40 et ventilo

            Amiga Impact