Apollo 1260/96mhz stabilisée.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous, je viens vous faire part de mes aventures avec ma 1260 afin de rassurer les heureux possesseurs de ce genre de carte.
Au départ elle tournait avec une 060 rev 6 ,deux barrettes kingston 32 mo 60 ns et un quartz de 80 mhz et tout se passait bien 😉
Puis j’ai voulu tester un quartz a 96 mhz et là, freeze et reboot redondant après quelques minutes d’utilisation.
J’ai tenté de mieux refroidir l’ensemble et surtout le quartz mais rien n’y fait.
J’ai renforcé mon +5v avec le fameux fil jaune, rien.
Posé un ventirad sur le 060 ,rien.
Time fixé ma carte mére,rien.
Vérifié toutes les soudures (au cas ou) ….toujours rien.J’ai par erreur redémarré mon 1200 en oubliant de mettre les barrettes de ram et là miracle ,ça roule sans pépins, verdict cela viens de la ram.
J’ai commandé des barrettes sur ebay et sur le bon coin (6 paires de 32 mo 60 ns) et j’ai pû les tester cet aprèm’ , résultat wwwwwwouwhouuu ! bingo.
Tout ça pour dire que si vous êtes tenté par ce genre de modif sur votre carte ,ne désespérez pas si ça ne fonctionne pas, il faut parfois un périphérique identique mais de marque différente pour que cela fonctionne.
Voilà,j’ai donné mon message d’espoir et de paix 😉
Salut,
sujet très intéressant.
Même symptômes chez moi :
une carte apollo 1260 qui tourne impeccable jusqu’à 85mhz.
Au dessus de cette fréquence,ça plante au bout de quelques minutes.
Tu aurais la référence exacte de ta barrette edo ?
Tu n’aurais pas la même en double à vendre ?
Merci et A+
Les barrettes sont des « unigen’
ref: ug16m 83202ktt-6
les puces sont des panasonic mn4117400ctt-06
C’est tout ce que je peux te dire 🙂 j’en ai commandé deux paires donc j’en ai en double si ça t’interesse.
Je n’ai pas de quartz en 50 pour faire un test ,mais sinon c’est le jour et la nuit.
Petit up sur la stabilisation de la 1260 ,je suis désormais (comme le dit ma signature) sur une 1260 96 mhz et 64 mo (unigen 2×32).
Je pouvais faire tourner Quake et Hérétic sans soucis mais parfois l’écran gelait et j’avais des soucis au reboot avec un désynchro ram cpu (merci crashmidnik).
J’ai changé mon régulateur 3,3 v pour un 3,5v mais rien de plus.
Penseant que mon alim’ était en cause (420 watts pourtant),j’ai utilisé une alim’ secondaire de 350 watts uniquement pour alimenter le régul’ de la 1260.
Là ,tout est bon ,je fais tourner Quake1,Quake 2 et hérétic sans aucun soucis de freeze ou reboot.
Bizarement, en pontant le +5v sur la prise d’alim’ du 1200 cela ne fonctionne pas, il faut alimenter le régul’ par une source indépendante.Je branche donc le 1200 (+5/+12/-12 et masse) sur une fiche carte mére d’alim’ pc et le 060 sur une fiche d’alim’ de disque dur.
Voilà, prochaine étape 100 mhz 🙂
Jolie performance ce 96MHz !
J’ai eu la chance de suivre les joies et déboires de Seb avec cette carte, il y a passé du temps mais à force de persévérance il a réussi.
La mienne, je la laisse à 85MHz, ce qui est déjà bien sympathique. Elle est parfaitement stable pendant des heures et des heures sur une alim de 1200 d’origine.
Par contre il faut absolument utiliser RemApollo (commande au démarrage qui met la ROM en RAM) pour profiter pleinement de sa vitesse, car elle ne possède pas cette option en hard (par jumper) comme une Blizzard 1260.
Il est également possible de monter à 64Mo de RAM et de rester en configuration desktop grâce à une astuce de montage du 2ème support SIMM.
Bref, si vous avez l’occasion d’en trouver une, foncez.
AGA only : 1200 4000
Et je précise qu’il faut monter la ram a l’envers sur le slot supérieur pour qu’elle fonctionne ^^ (des heures de perdues a cause de ça) .
Le support simm angled d’amiga kit s’adapte parfaitement mais il est inversé, d’ou un écran rouge. Il faut couper un bord de la ram pour la positionner à l’envers et la ça roule.
Ca donne un wb super réactif avec super plus 800×600 /256 couleurs. j’ai l’impression de me servir d’un pc ^^’ même mon pb g4 est plus lent.
Belle realisation, le 68060 a 100Mhz ca turbine pour l’avoir testé sur atari 😉
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricDivx je pense pas quand même ^^’ et encore ,la j’ai réussi a faire en sorte que le hard soit stable ,mais je suis une bille en soft et je suis sur qu’il y a des améliorations à apporter.Quand je vois les vidéos de Novathecoder sur youtube avec Quake 2 … soit il ment sur sa config ,soit j’ai raté qualque chose lol.
@<span class= »normal » style= »font-size: small; »>seb1978</span>
<span class= »normal » style= »font-size: small; »> »Penseant que mon alim’ était en cause (420 watts pourtant),j’ai utilisé une alim’ secondaire de 350 watts uniquement pour alimenter le régul’ de la 1260. »</span>
Peut-être à as-tu bien fait ton montage (je ne connais pas tes compétences en élèc), mais dans le doute je préfère te prévenir ! :
Coupler deux alimentations c’est quelque chose de risqué car la moindre variation de tension de l’une peut entrainer des fortes consommations de courant ! J’espère que la deuxième alim est complètement isolée de la première !
Sinon, chouette performance !
A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1cclecle voulait parler des tensions de sortie.
Un 1200 avec Apollo consomme moins de 160mA sur le secteur, on est loin d’avoir besoin de 350 + 420 W.
Il faut toujours vérifier que l’alim est assez puissance quand on ajoute des extensions, attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès.
AGA only : 1200 4000
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Apollo 1260/96mhz stabilisée.