Arcade ou Console

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • anonyme

      #302230

      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

      Nostalgia

        #302231

        Les deux mais forcément plus console.

        Si j’étais riche, je n’hésiterais cependant pas une seconde pour me faire ça :

         

        Aurelien

          #302232

          Je n’ai que peu fréquenté les salles d’arcade même si ça me faisait rêver (trop cher entre autre).

          Donc clairement plus joueur console.

          Mais comme Nostalagia, avec une grande gaming room et de l’argent en “trop”, j’aurais quelques bornes (et flippers + un billard ^^).

          En attendant, j’ai acheté une chinoiserie qui propose un panel 2 joueurs avec 1000 jeux d’arcade, ça ne remplacera jamais une vraie borne mais c’est pour une fraction du prix et ça se branche sur la TV du salon.

          mikedafunk

            #302235

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Bardock

              #302239

              Je suis plus borne d’arcade 🙂

              Comme beaucoup ici, si j’avais les moyens, j’aimerai bien avoir des flippers, un billard, et surtout un bonzini 🙂

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Slater79

                #302252

                C’était tout une époque les bornes dans les bistrots des années 80/90, jouer à Street Fighter II ou Mortal Kombat dans une petite bourgade, tout en ayant l’odeur de la clope. C’est une époque révolue, plus de tabac ni de borne d’arcade. C’est clean et c’est meilleur pour la santé, mais c’est devenu triste.

                Après, pour un même jeu sorti en arcade puis adapté sur console, je préfère globalement l’original. Ce qui fait la force d’une bonne adaptation sur console en limitant la casse du côté technique, ce sont les suppléments et une amélioration de la jouabilité voir de l’intelligence artificielle, c’est la cas de Fatal Fury 2 sur Megadrive et Art Of Fighting sur PC-Engine Duo par exemple.

                 

                Screetch

                  #302270

                  Avant consoles (mais avant tout micros 8/16 bits), mais maintenant je vends tout pour l’arcade :).

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  anonyme

                    #302275

                    [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                    Sa

                      #302277

                      Encore si sur la photo du Vs c’etait une megadrive ou Saturn ou NeoGeo il y aurait matière à hésiter mais là avec une poubelle Sony (encore qu’on a échappé à la 2) 😀

                      Screetch

                        #302278

                        @Yoz : C’est surtout que je vois mon matériel vieillir à chaque expo que je fais et j’ai peur que tout tombe en lambeaux parce que je n’ai pas le temps et les compétences pour m’en occuper. Du coup, je revend ce qui me reste de ma collection depuis 2 mois pour financer les travaux de ma maison, qui accueilleront un jour, j’espère, une petite salle d’arcade (elle est déjà plus ou moins là, les Amiga Campeurs le savent !).

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Mod

                        Amigars

                          #302279

                          @Screetch

                          Les vieilles bornes d’arcade tombent aussi en panne…

                          Je fais tourner mes vieilleries autant que possible mais quand je rallume c’est toujours la grande question : est-ce que ça va redémarrer ?

                          A long terme j’ai bien peur qu’on ait pas beaucoup de choix : côté Amiga la Vampire en stand-alone et pour le reste l’émulation quand c’est correct et proche de l’original.
                          J’espère d’ailleurs que le projet Vampire va faire des émules et que l’idée du FPGA va se répandre pour recréer fidèlement nos machines préférées (avec le temps les FPGA seront de mieux en mieux)

                          Only AMIGA makes it possible !

                          infinity1200

                            #302319

                            Les consoles retros sont dorénavant emulables sans grosses difficultés et même sur une Xbox coin ops ou un pi ont peut se éclater à rejouer à de vieux hits MS MD etc… ( Quoi moi un pro Sega ?)

                            Je ne sors même plus ma néo géo tant j’ai tout sur ma borne sans me casser la tête à aller chercher / fouiller pour retrouver la cartouche , brancher etc …

                            Par contre c est sur que questions sensations bah entre 1 pincab et 1 vrai flip c’est le jour et la nuit et l’objet reste du matériel , possède presque une “âme”

                            Idem personne jouera à la ps1 sur Ridge par contre en 5 seconde ma racecab est prête à démarrer et à jouer et c’est toujours ultra fin et apprécié pendant nos soirées à la maison même si tout à fait obsolète face par exemple à need for speedy payback que je viens de DL sur la ps4

                            Étant collectionneur , papa , travailleur à temps plein je vais de moins en moins dans mes pièces dédiées et par contre je profite de plus en plus de mes figurines flippers et ce qu’il me reste dans ma collection faut bien se l’avouer c’est beaucoup plus par amour des belles boîtes rétro !

                            Je tend même peu à peu à apprécier les jeux actuels c’est pour dire ….

                            A1200 tower infinitiv ACA
                            A1200 Blizzard 1230
                            Cd32 NOS
                            Cd32
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            Rpi 3b+/pi zero
                            Xbox coin ops 8
                            Batocera v36
                            Neo geo aes / mvs system
                            Ps4 PRO
                            Xbox one S
                            PS3 rebug
                            Sega Astro city
                            Flipper Star trek stern
                            PINCAB Stranger things mode
                            Panasonic 3do
                            Atari jaguar Lynx
                            Pandora box 4/6 jamma astro city
                            Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                            Lion

                              #302328

                              Jamais acheté de console à part l’A500 (qui comme tout le monde le sait n’est pas une console) alors que j’ai tâté de la borne d’arcade entre midi et deux lors de mon BTS (pas grand chose, c’était un jeu de F1 dont j’ai oublié le nom).

                              Tout ça pour dire : Arcade pour moi.

                              JiDeWe

                                #302340

                                consoles 😉

                                mais à une autre époque j’ai connu l’arcade avec les premiers casse- briques, je dirai vers 1975/1976, puis 1980 le glouton ravageur de fantômes 😉

                                (on s’asseyaient autour d’une table avec écran intégré)

                                mais avant ça j’ai connu les flippers électro-mécaniques (ceux qui dés qu’on avait un tilt, étaient soulevés, puis relâchés violemment)  qui fonctionnaient avec des pièces de 20 centimes de l’époque…..

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Screetch

                                  #302342

                                  Mes bornes sont vidées (écrans et PCB données à des collectionneurs) et je remplace par des RPI sous Happie Game Center de notre ami JBam :).

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Arcade ou Console

                                Amiga Impact