Ariane 5

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • wario17

      #6051

      Bonjour,

      Une adresse http://www.arianespace.com/site/fr/index.html pour visionner les lancements Ariane et bientôt Soyouz ;-)

      il y a un lancement ce soir de 23h47 à 00h21, le 7-8 juillet 2008.

      j.c.

      K-L

        #99550

        A savoir qu’Euronews diffuse régulièrement en direct les lancements d’Ariane.

        wario17

          #99551

          Salut K-L,

          Je ne sais pas du tout ? j’utilise le site d’Arianeespace-VideoCorner car je suis la mission jusqu’à la mise en orbite des charges utiles ;-)

          j.c.

          Anonyme

            #99552

            Super :-)

            J’ai déjà passé des heures à regarder NASA TV, décollage de navette jusqu’en orbite, superbes vues de la terre qui défilent sous les caméras, astronautes en action à bord de l’ISS, le tout en direct :)

            wario17

              #99553

              Bonsoir Yoda,

              Oui spectacle fabuleux, je voudrais bien assister a un lancement, mais

              faire beaucoup de kms pour avoir un report, ou alors il faut rester un mois:-)

              j.c.

              Anonyme

                #99554

                Hello Wario :)

                Idem, depuis l’enfance je me dis qu’il faudrait que j’aille assister à un lancement en direct ;) Surtout de Navette, dommage, elle sera certainement mise au rencard le jour où j’en aurai l’occasion…

                mikedafunk

                  #253593

                  Le lancement était superbe à voir hier soir

                  Navette gratuite entre st laurent et kourou, le top !

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  __sam__

                    #253603

                    La vidéo du lien, c’était pour ceux qui n’ont pas pu assister en direct… kourou de secours en quelque sorte ! 😀

                    sam (<== parti en kourou médidation)

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    mikedafunk

                      #253605

                      Mais tu kourou comme ça ? t’as intérêt à avoir de l’endurance 😉

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      __sam__

                        #253606

                        Covery Covery Covery Covery Covery
                        Covery Covery Covery Covery Covery
                        …bah Discovery quoi 🙂

                        Ah mais, je suis un vrai Challenger!

                        J’ai aussi d’autres Enterprise à mon actif. Ainsi, tel Christophe Colombia sur sa Santa Maria, ou James Cook sur son Endeavour, je continue à chercher l’Atlantis sur mon rafiot européen à voile Hermès. Tu vois (Soyouz see comme ils disent les zaméricains), je ne regrette pas le Kliper russe que j’ai échangé contre les bds d’Asterix et de Bob Morane (à moins que ce ne soit contre la mob de Bourane… je ne sais plus…). Allez, assez parler. Allons Pluto Voyager. Hissons les voiles: oh iss! oh iss! Soyons des Pioneers, et découvrons de new Horizons!

                        😀

                        PS: celui qui trouve toutes les références spatiales gagne le droit de me rejoindre en orbite. Quoi qui a dit “comme tous les c.ns” ?

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        wario17

                          #253612

                          Bonjour mikedafunk;

                          Tu demeures en Guyane si oui tu as beaucoup de chance 🙂 je voudrais voir un lancement mais comme je le dis suffit pas d’être présent le jour du départ il faut qu’il ait lieu 🙂 le rêve ultime c’est de voir un lancement sur toutes les bases du monde il n’y en pas beaucoup mais les distances entre elles sont importantes 🙁 un autre rêve serait d’assister a un test moteur et pour cela les américains ont de la chance 🙂

                          j.c.

                          mikedafunk

                            #253617

                            Salut Wario,

                            Oui je vis en Guyane depuis mi-août, je n’aurai pas pris l’avion juste pour un décollage. C’est vraiment un département sympa, j’ai juste un peu de mal à m’adapter à la chaleur. J’ai l’impression de fonctionner au ralenti, de ne plus rien avoir dans les jambes notamment…

                            Maintenant que j’ai vécu un décollage, je ne ressens pas le besoin d’en voir un autre. Il faut savoir que par sécurité nous sommes à au moins 3 km, ce qui fait qu’on est content d’avoir des écrans de diffusion. Par contre voir la fusée en attente de plus prêt doit être vraiment impressionnant.

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            wario17

                              #253623

                              Bonjour mikedafunk,

                              Je prendrais bien l’avion juste pour un décollage mais c’est non pour la raison expliqué, si je résidais comme toi en Guyane je n’en manquerais aucun et il y de quoi a voir Ariane 5, Soyus, Vega 🙂 🙂 je suis un fana’ et je regarde pas que l’Ariane je suis a longueur d’année tous les lancements de toutes les agences spatiales :-):-) fana’ aussi des meeting aériens 😉

                              j.c.

                              __sam__

                                #253630

                                Pour entendre le décollage d’Ariane dans les charts avec un léger différé, ca se passe ici.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Ariane 5

                              Amiga Impact