[Minimig] ARM contrôleur "pour les nuls".
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Vous allez me prendre pour un gugus tombé de la dernière pluie, mais j’ose malgré tout les questions qui pour certains relèvent de l’évidence.
Pourquoi s’appelle t il ARM? Y a t il un ARM dedans? Si oui, le quel?
Comment s’interface t il dans l’architecture Amiga? Comme une carte Action Replay sur le bus principal ? Ajoute il une sorte de couche logique avec un mini système par dessus l’architecture Amiga de base?
Par quel miracle arrive t il a faire tourner le 68k à prêt de 50Mhz? :-O
Est ce que le processeur est prévu pour ce type de fréquences et que le contrôleur ARM fait juste l’interface entre le processeur ultra rapide et le reste de l’architecture non prévue pour ces vitesses?Est ce que le processeur tourne ainsi a des vitesses jamais prévues par le constructeur?
Bref, tout le monde loue les louanges de ce contrôleur mais je n’ai pas le sentiment que beaucoup savent comment il s’y prend, ce qui est mon cas.
RyZen Rulez 😉
Oui il y a bien un ARM sur ce contrôleur. Cette carte se connecte à la place du PIC, puce « mémoire »‘ qui se trouve sur le Minimig.
Pour le reste je ne sais pas :-/
Merci Elwood pour cette première Info assez constructive.
En effet, on apprend donc que le controleur ARM vient en remplacement d’un autre contrôleur, les PIC étant des contrôleurs programmables.
Ce sont des sorte de mini ordinateurs dont le programme (BIOS) qui les anime se trouve généralement sur une petite mémoire intégrée. Mémoire qui en fonction des modèles peut être reprogrammée plus ou moins simplement.Le controleur ARM est donc simplement un contrôleur plus performant que celui d’origine.
Ça répond aussi au miracle du 68k ultra boosté. Il n’y a donc pas de miracle ou astuce ingénieuse mais simplement un contrôleur à la hauteur des performances du reste des composants. Il est fort probable que freescale annonce ce petit 68k pour tourner autour des 50 MHz.
C’est une idée ingénieuse d’avoir utilisé un ARM pour ce type de tâches. Mais quel est cet ARM précisément?
S’agit il d’un processeur ARM comme on en trouve en tant que CPU sur d’autres appareils ou s’agit il d’un simple contrôleur plus modeste habituellement accompagnant des CPU ARM?
RyZen Rulez 😉
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [Minimig] ARM contrôleur "pour les nuls".