AROS dans le Linux Action Show

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Wizzcat

      #9777

      Présentation d’Aros (Broadway) dans l’excellent Linux Action Show :

      http://www.jupiterbroadcasting.com/10141/aros-broadway-las-s17e07/

      à partir de 29′

      K-L

        #150216

        Encore une bonne initiative vers l’extérieur ! Cool :-)

        Anonyme

          #150217

          Ma foi, ils ont beaucoup apprécié AROS.

          Certes, ils relèvent le côté rétro et un peu désuet de la chose (toolkit graphique par exemple), mais ils sont très impressionnés de voir tout ce qui peut être fait (quasiment tout) sur un système essentiellement basé sur qqchose qui a une vingtaine d’années (ce qui pour eux souligne le fait que les grands paradigmes n’ont pas évolué), ainsi que la rapidité (tout est instantané), légèreté, le temps de boot… Z’ont bien aimé l’utilisation systématique du ramdisk aussi…

          henes

            #150218

            Et Unix dont ils sont fans a plus de 40 ans…

            Il n’y en effet aucune nouveauté/révolution des paradigmes de base depuis très longtemps. Au moins depuis 1987 pour moi.

            Au contraire, depuis ces vingts dernières années, on est carrément revenu en arrière (PC, Unix, IDE…) :-)

            Wizzcat

              #150219

              Et Unix dont ils sont fans a plus de 40 ans…

              Ils sont fans de Linux, pas d’Unix. Linux est un Unix mais Unix n’est pas un Linux.

              Linux date de 1991, plus jeune qu’AmigaOS. Et en version “desktop” c’est encore plus récent.

              Au contraire, depuis ces vingts dernières années, on est carrément revenu en arrière (PC, Unix, IDE…) :-)

              certes, mais regarde la direction que prennent les OS aujourd’hui, du changement il y en a, ça commence. La nouvelle interface de windows 8, iOS, MacOS Lion qui supprime la notion de fichier… bref ça bouge un (petit) peu. L’utilisation d’un ordinateur telle que la conçoive les amigaistes, macistes, PCistes etc depuis plus de 20 ans est en train de changer radicalement. Pas dans une direction qui me plait, mais bon.

              leo

                #150220

                Et Unix dont ils sont fans a plus de 40 ans…

                L’interface que l’on trouve dans les Unix actuels (et surtout OSX) n’a certainement pas 40 ans… Même si les concepts de base n’ont pas foncièrement changés, je suis d’accord.

                L’interface d’AROS (et de n’importe quel AOS) fait vieillote par contre, et ils l’ont clairement souligné… On retrouve certaines choses qui ont bien 20 ans…

                henes

                  #150221

                  Wizzcat a écrit :

                  Et Unix dont ils sont fans a plus de 40 ans…

                  Ils sont fans de Linux, pas d’Unix. Linux est un Unix mais Unix n’est pas un Linux.

                  Comme tu le sais surement, c’est la même chose (même concepts, même API, même outils, même utilisation, etc.) à quelques différences près….

                  Au contraire, depuis ces vingts dernières années, on est carrément revenu en arrière (PC, Unix, IDE…) :-)

                  certes, mais regarde la direction que prennent les OS aujourd’hui, du changement il y en a, ça commence. La nouvelle interface de windows 8, iOS, MacOS Lion qui supprime la notion de fichier… bref ça bouge un (petit) peu. L’utilisation d’un ordinateur telle que la conçoive les amigaistes, macistes, PCistes etc depuis plus de 20 ans est en train de changer radicalement. Pas dans une direction qui me plait, mais bon.

                  Pour moi (et cela répond aussi à leo), tout cela n’est pas un changement mais des rajouts *par dessus* des choses qui ne bougent plus du tout depuis des dizaines d’années. Les fondements restent les même et on bâtit par dessus.

                  Sinon, tout cela était pour faire remarquer qu’il ne faut pas s’étonner du fait que des concepts aussi vieux que ceux de l’Amiga arrivent encore à s’en sortir de nos jours… puisqu’ils sont en fait bien plus récents que ceux des systèmes dominants (Windows mis à part).

                  NB: c’est du flash (dommage pour des Linuxiens…) donc inutilisable au boulot comme à la maison et je n’ai ni vu ni entendu le truc :-)

                  farvardin

                    #150222

                    Dans Linuxfr également :

                    https://linuxfr.org/users/jbbourgoin/journaux/nouvelles-daros-amiga-research-operating-system

                    Ça m’a permis de découvrir Broadway, je ne l’ai utilisé que dans une machine virtuelle, mais c’est très très rapide. Je l’essaye en vrai dès que possible !

                    >c’est du flash (dommage pour des Linuxiens…)

                    je peux lire du flash sans problème depuis linux…

                    En html5 ça aurait été mieux pour avancer rapidement dans le document.

                    Par contre j’ai trouvé les Chevallier et Lespales de cette vidéo très irritants.

                    Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                    Anonyme

                      #150223

                      Henes: Ben non tu peux télécharger les versions audio & vidéos, cf plus bas :

                      > Direct Episode Download Links

                      > HD Video | Large Video | Mobile Video | MP3 | OGG Audio | OGG Video | YouTube

                      Ceci dit, tu n’y apprendras rien et ça va sûrement t’énerver :-)

                      henes

                        #150224

                        je peux lire du flash sans problème depuis linux…

                        En utilisant un composant non libre et existant uniquement pour certaines des architectures supportées par Linux.

                        Pas quelque chose qu’un véritable fan de Linux devrait vraiment encourager, à mon sens…


                        @mahen

                        Bien vu… je sors :)

                        leo

                          #150225

                          On est d’accord que certaines bases n’ont pas bougé depuis bien longtemps… Mais moi je parlais d’un niveau plus élevé, genre MUI pour parler de l’Amiga, et KDE, QT,… & co sur Unix.

                          On retrouve trop d’héritage de l’époque écran de TV, 4 couleurs, etc… sur les AmigaOS actuels (MUI ne sait toujours pas “ghoster” un bouton autrement qu’en alternant pixels noirs et pixels transparents.. par contre il peut utiliser des png, dégradés,.. sur d’autres éléments: cherchez l’erreur ;))), etc…

                          Ah, et c’est aussi antique dans la gestion des thèmes sur tout le système: on a d’un côté les thèmes MUI, de l’autre les skins (ou “décorations”, pour parler AROS) intuition, et puis d’un autre les icônes (pas vraiment thémables d’ailleurs). On n’a pas de thème unifié.

                          C’est en ce sens que je trouve que certains éléments ont bien 20 ans…

                          Sinon, Unix est certes bien plus vieux que AOS, mais ça ne l’empêche pas d’être bien en avance/moins limité sur de nombreux points… j’ai parlé de protection mémoire ? :)

                          ACE

                            #150226

                            Henes: Exact !!! Flash=Daube !!! utilisez Html5 !!! Theora et ogg pour la zik !!! Ogg defonce tout !!

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AROS dans le Linux Action Show

                          Amiga Impact