AROS sur Android avec QEMU

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • kioniro

      #178151

      Hello tous,

      Hier en cherchant un “VirtualBox-Like” pour Android, je suis tombé sur ce portage de QEMU fort sympathique :

      Limbo PC Emulator 

      Le petit plus : l’auteur utilise AROS pour faire la démonstration de son application (voir les images du logiciel sur le play store).

      J’ai essayé hier sur ma tablette, et je dois dire que c’est bluffant, les OS très light du type d’AROS fonctionnent relativement rapidement (AROS affiche un 1600*1200 par défaut, et QEMU adapte à la taille de l’écran). On peut activer le clavier USB ou la souris bluetooth, ou bien utiliser l’écran tactile.

      Pour rigoler, j’ai essayé de lancer AROS avec une config minimal : un 486 avec 16Mo de RAM;  hélas, AROS ne parvient pas à booter avec cette config… Une idée de la mémoire minimale qu’AROS à besoin?

       

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      Anonyme

        #178164

        64 mo il me semble

        kioniro

          #178185

          Ho nooo ! C’est 24 Mo :

          “You will need a PCI-based PC-AT (based on i486 or later) with PS/2 or USB mouse, PS/2, AT or USB keyboard, IDE hard disk and CD-ROM on parallel ATA or SATA configured in legacy mode, and an (S)VGA video card and monitor. At least 24 MB of RAM is required. A VESA-compliant VGA card is recommended. There are generic 2D-accelerated drivers (HIDDs) for some ATI and nVidia cards”

          (Source : http://aros.sourceforge.net/documentation/users/installation.php#requirements)

          Et moi qui pensait pouvoir faire de mon vieux 486 à 16Mo Ram une AROS box tout à fait mignonne 🙁

          Quelqu’un aurait des barettes RAM de 32Mo pour Toshiba 4700 CT ? 🙂

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS AROS sur Android avec QEMU

        Amiga Impact