ArOS sur PowerPC
-
Admin
Craf : En attendant une version non dépendante de Linux, ce LiveCD fonctionne sous Mac. Lu dans la doc :
Mac:
Hold « C » on power-on & it should boot into yaboot
You have several options for selecting your gfx-card
I wish you all the best that it works for you, or that you can
reconfigure it to make it work.
I tested it on several macs, it worked with several but not with all…
—
/me va booter sous ce CD d’ici deux secondes trentes.
Only Amiga makes it possible !
Admin
Gindrou : Le boot est long, y’a pas grand chose, et à la moindre tentative de lançage de bordels, je me retrouve sous le shell nux…
Ça m’a vite saoulé. Après, j’ai réparé le HD de mon autre ordi, donc c’est pour ça que vous n’avez pas eu de nouvelles
—
/me pense qu’Aros, ça pourrait être bien.
Only Amiga makes it possible !
Merci batteman
Je teste ca rapidement sur mon vieux powermac 6200 et oui lol
déjà pendant le boot de nux il y a une erreur pendant le chargement du keymap. Normal que le clavier déconne. Et sinon oui, on se retrouve en ligne de commande à la moindre manipulation, j’ai voulu changer le screenmode…
bon mon vieux powermac 6200 est largue (32 mo de ram)
apparement il en faut beaucoup plus (256 ?)
Ya plus qu’a attendre une version directe pour mac sans devoir en passer par nunux
Sur un 6200, si je ne m’abuse, ca ne marchera jamais de manière optimale.
En effet, le 6200 est une des rares machines a n’avoir jamais eu de port Linux « officiel ». Architecture Nubus et 603 oblige…
A l’époque, ni LinuxPPC (qui ne fonctionnait que sur les machines à architecture PCI, donc 7200, 7500 et consorts) ni MkLinux qui, selon les version ne marchait que sur les machines Nubus à base de 601 (6100 et consorts) ou machines PCI, n’ont jamais booté sur un 6200.
Maintenant, il me semble avoir déjà vu un noyau « expérimental » adapté pour cette machine. De là à avoir une distribution complète et stable…
Sinon, tu es limité à 64Mo sur cette machine (2×32 en SIMM 72 broches).
De toute façon, les performances seront forcément décevantes.
Je n’ai jamais DIT que j’avais LINUX sur mon performa. J’ai dit que je voulais ArOS en natif dessus. Le liveCD ArOS tourne sous linux donc pas possible pour moi de le lancer. Voila voila je me doute bien que nunux ne marche pas sur ce petit ordi…
Effectivement, c’est LE mac qui ne permet pas l’utilisation de Linux. Tu devrais le revendre à léo, comme ca il pourra dire que jamais il n’aura Linux sur son Mac :mwahahaha: 😡
en faite si linux fonctionne dessus mais n’est pas supportee officiellement. apple a largue bles devs il ya quelques annes maintenant.
Au temps pour moi
j’était sur le trip des 680LC40, qui equipe la série des Centris (j’ai eu du bol de trouver un Quadra à l’époque ^^).
Ah oui le quadra (840 AV …) non moi c’est un simple PPC a 75 mhz.
« J’ai dit que je voulais ArOS en natif dessus. »
Le problème, c’est que ca risque de ne pas arriver, pour les mêmes raisons que Linux tourne dessus… euh… comment dire…
A ton avis, pourquoi Mac OS X ne tourne pas sur ces machines alors qu’il tourne sans trop de problème sur un banal 7500 + carte 604 (certes, avec des patches dans tous les sens) ?
La réponse est la somme des tares de cette machine : 603, architecture Nubus, mais basée sur les cartes mères des derniers LC plutot que celle des premiers PowerMac, j’en passe et des pas meilleures.
Cette série fait tache au milieu des autres PPC…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ArOS sur PowerPC