AROS vs AmigaOS

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • l’Ours

      #118166

      Daff a écrit :

      Par contre, les utilisateurs actuels d’OS4/MorphOS risquerait d’être déçus par ce système x86 car la logithèque tomberait alors à… zéro programme.

      Tout comme sur AROS ! Pourtant les applis commencent à arriver sur ce dernier (alors que l’on sait qu’il n’était pas prévu pour devenir un OS fonctionnel à la base).

      ness62

        #118167

        L os est quand même primordial…

        Sur une unité centrale et peu importe de ou elle vient et par qui elle est fabriquée ,tout est primordial . Soft ,hard, fric etc… font un ensemble , l’un n’ira jamais sans l’autre .

        Et si un jour OS4 fonctionne sur x86 et que c’est de la balle nous dirons tous , pourquoi ne pas l’avoir fait avant, si c’est un flop se sera considéré comme une trahison et tout le monde criera au scandale .

        M’enfin j’aimerai bien avoir un proto entre mes mains ;-)

        Tout comme sur AROS ! Pourtant les applis commencent à arriver sur ce dernier (alors que l’on sait qu’il n’était pas prévu pour devenir un OS fonctionnel à la base).

        Bah!,je demande si il faut encore le nommer ROS

        Aladin

          #118168

          De toute façon, ils y seront obligés.

          Le hard x86 est devenu tellement puissant et pas cher.

          Il suffit de regarder l’exemple OSX.

          Mais cela aurait du etre fait depuis bien longtemps ( à la chute de commodore), l’amiga existerait toujours

          Beaucoup d’utilisateurs/developpeurs sont parti par manque de hardware de puissance suffisante ( carte mere, processeur, ram: 800e pour 1Ghz sur ppc, 2x3ghz mini pour 200e sur x86)

          mikedafunk

            #118169

            Un nouvel OS sur PC ? un OS payant, fermé, quasi sans softs : aucun intérêt ! :-?

            99,95 % de la population s’en ficherait éperdument.

            Même les geek diraient : tiens j’ai le dernier AmigaOS dans une de mes box.. Pas toi ? Quoi c’est ringard, t’es ouf toi !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            JiDeWe

              #118170

              est-ce que aros ne suffit pas à cette tâche? …..et l’effet miroir….faire connaître l’amiga sur une autre plate forme pour amener du potentiel sur PPC/SAM, aros remplis donc trés bien son rôle dans ce cas là, n’est ce pas Demether (et les autres).

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              cclecle

                #118171

                aros suffirais s’il avait:

                – un emulateur (JIT) 68k bien integré

                – meilleure gestion de l’affichage

                – documentation plus complète (pour les devs)

                – plus de devs (ce qui permettrais de remplir les points precedents)

                Ceci dit je remarque qu’on a jamais autant parler d’Aros que depuis le début de l’été ! Cela pourrait faire changer la donne.

                Si Aros parvient à ce démarquer sur X86 AOS et/ou Morphos serons peut-être plus enclins à passer le cap.

                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                demether

                  #118172

                  bah aros vs amigaos, c’est un peu bizarre comme truc…Car aros, c’est amigaos :-D

                  j’ai bien compris que dans ce topic, il s’agissait de OS4; enfin je crois.

                  M’enfin, aros avance (déja l’USB2 en beta test quasi finalisé, une suite internet qui s’etoffe, etc…c’est pas rien quand meme), alors le temps que les mecs s’activent chez OS4 ou MOS, aros devrait avoir de la “gueule”.

                  Aprés , si on est cynique, on peut se dire qu’à terme, le fait que tout soit open chez Aros profitera peut etre aux OS powerpc actuels lors d’un hypothétique passage au x86…mais Aros aura toujours l’avantage de la gratuité.

                  Si on est essaie d’etre pragmatique, aujourd’hui, l’amiga/amigaOS x86 existe déja, c’est Aros, meme s’il souffre de nombreux défauts, mais est dévellopé activement, surtout pour un projet obscur de ce type.

                  Mais je serai trés content si demain MOS ou OS4 arrivent sur x86, en apportant une plus value conséquente par rapport à AROS (et, important, proportionnelle au tarif de la license, évidemment…).

                  Je pense que les amiga powerpc ont encore de beaux jours devant eux. Les videos de MOS sur une “pauvre” efika continuent de m’impressionner, en tout cas !

                  ness62

                    #118173

                    Si je ne dis pas de bêtise ,je pense que AROS est au même niveau que AOS3.9 mais sur X86 ,certes si il etait a la hauteur d’un Morphos ou AOS4 (d’après ce que j’ai pu en voir ),là se serait superbe .Pourrait-il être une tête de pont pour les OS NG ,je sais pas du tout.

                    Il a surtout besoin de plus de développeurs (Hélas ce que je ne suis pas ) .

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres AROS vs AmigaOS

                  Amiga Impact