[DON] Association se débarassant de ses vieux macs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • guillaume

      #176644

      bonjour à tous et toutes

      l’association qui m’emploie comme bibliothécaire va bientôt déménager et des vieux macs (dont deux inutilisables) risquent d’être laissés sur place ou de partir dans une déchetterie.

      Il y a donc à récupérer  :

      1 iMac bleu/blanc avec clavier et souris (Disque dur endommagé et irrécupérable dixit le réparateur agréé Mac).

      1 eMac blanc avec clavier et souris (carte vidéo flinguée et irrécupérable dixit le même réparateur).

      1 Power MacIntosh G3 Power PC avec clavier, moniteur et souris en état de marche

      1 MacIntosh SE en état de marche, dans son carton d’origine, avec clavier et souris.

      Le tout se trouve à Perpignan. Si y en a qui sont intéressés…

       

      @+

      Guigui (en direct d’un Mac !)

      Anonyme

        #176646

        Le pmac G3 m’aurait interesser mais bien trop loin …

        Anonyme

          #176649

          bah sinon on  se cottise pour un envoi groupé

          si il y a des intéressés.

          Anonyme

            #176657

            Y’en a un qui’ tinteresse hivernal ?

            guillaume

              #176661

              Si ca part par la poste ca risque d’arriver en pièces détachées.

              Si il y en a  qui connaissent des gens dans l’aude ou l’hérault je peut me débrouiller pour leur faire faire un p’tit bout de chemin

               

              Screetch

                #176664

                Zut j’étais à Perpignan, à l’IMERIR il y a deux jours, j’aurais pus en récupérer pour les redistribuer dans l’ouest.

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                guillaume

                  #176667

                  be si tu repasse un jour (et avant mai) par Perpignan ou si tu connais une personne sur place pour te garder le matériel je peut faire un mouvement vers l’IMERIR

                  Le site pascot/IMERIR se trouve à une portée de canon du réparateur Mac (en tir plongeant naturellement).

                  voilou

                  @+

                  Guigui

                  Screetch

                    #176668

                    J’ai juste fait une interview toute la journée de lundi avec les différents profs pour Planète Robots. Je n’y reviendrais surement pas avant un moment.

                    Au passage, c’est une région que je ne connaissait pas, c’est vraiment super joli !

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Anonyme

                      #176674

                      yep that’s right !

                      ps : non je ne veux aucun des mac mais c’est juste pour aider

                      pulp

                        #176695

                        J’habite Montpellier et je vais de temps en temps à Perpignan, mais je n’ai plus vraiment la place ni la motivation pour récupérer tout ça. A mon avis, il faudrait surtout tenter de préserver le SE. Met toujours une annonce sur MO5 ou silicium, sinon je fairais un effort, mais je pense pas venir avant Mars.

                        Pour le Emac  ça ne vaut plus rien dans cet état, et je crois bien que la carte graphique est compliquée à changer, en plus d’être lourd et encombrant, met une annonce sur http://forum.macbidouille.com/ puis benne au bout d’une semaine si pas de réponse.

                        Quand au Imac (je crois que c’est pas rare en blanc/bleu, certains cherchent à avoir toute la palette), à tout hasard macbidouille, voire, recupe.net donnons.org, le bon coin, un bidouilleur pourra toujours changer le disque. Sinon benne.

                        Quand au Powermac G3, si il a une carte ethernet, il est encore assez puissant pour de la bureautique, du mail ou du surf occasionel,  et sur donnons.org ou recupe.net, pas mal de gens cherchent des ordis pour ce genre d’usage. Ca peut aussi intéresser des linuxiens, vois si y’a pas une asso locale.

                        Anonyme

                          #176711

                          Le powermac G3 m’aurait bien interesser mais les fais de ports risquent de faire mal … sans compter le risque de casse

                          Melaure

                            #176716

                            En effet c’est dommage.

                            Cependant pour l’eMac, faut oublier, la puce vidéo est soudée, c’est un autre CM qu’il faut.

                            Pour l’iMac, c’est pas grand chose de changer le DD. Je ne peut pas aller à Perpignan mais ce genre de machine intéresserait certainement Ordiecole dans l’Isère. Je récolte parfois pour eux sur Lyon quand j’ai l’occasion. Idem pour le PM G3

                            Un SE avec son carton d’origine c’est tentant mais là aussi faudrait qu’il “remonte” sur Lyon 😉

                            Enfin oui Silicium c’est une bonne idée, et j’y suis depuis un moment 😉

                            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                            Anonyme

                              #176717

                              Pour le Powermac G3 c’est un bleu blanc ou un beige si c’est un bleu blanc ?

                              guillaume

                                #176722

                                le power mac G3 est beige. 1re génération si mes souvenirs sont bons. Il a résisté au froid intense (me souvient de soirées passées à corriger des textes avec dans un bureau réfrigéré- ceux qui ont déja tapé sur un clavier avec des gants polaires doivent comprendre) et à la canicule (50° et 80% d’humidité pour conserver un bibliothécaire hors service dès l’ouverture de la dite bibliothèque).

                                Idem pour le SE.

                                Je peut les mettre de coté (cave ou autre) en attendant.

                                @+

                                guigui

                                Anonyme

                                  #176725

                                  Le meilleur 8) en tour ou desktop ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [DON] Association se débarassant de ses vieux macs

                                Amiga Impact