Atari + ColdFire …. réussite … alors pourquoi pas Amiga

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Amispy

      #10345

      Atari a sû s’adapter …. Des passionnés ont réussi à faire une carte de genre PCI contenant un Atari + CPU Coldfire …. compatible 68k et Falcon …. ce processeur est ” quasiment compatible avec le 68000 …. à quelque chose près … de moindre coût en + !!! Pourquoi n’as t’on pas essayé de créer une carte mère Colfire en y intégrant un émulateur à la volée …. J’était Atariste avant car j’avais pas les moyens d’avoir un Amiga puis je suis devenu Amigaïste … mais force est de constater que la guéguerre Amiga – Atari est bien finie depuis belle lurette … et que sur Atari il y a bien plus de passionnés …. c’est malheureux de dire cela … mais c’est bel et bien la vérité … il faut bien l’avouer même si l’Amiga fût toujours plus performant … Jack Tramiel Rules ! lol !!! ;)

      Rajah

        #158607

        Amispy a écrit … et que sur Atari il y a bien plus de passionnés …. c’est malheureux de dire cela … mais c’est bel et bien la vérité …

        Oh, un joli troll :-D

        https://ptonthat.fr/

        Anonyme

          #158608

          Un tres gros en plus et je ne suis pas sur du tout qu’il reste grand chose sur atari …

          Catmil

            #158609

            Ca serait intéressant de connaitre un peu mieux ce qu’il reste

            de “l’Atari” de la grande époque aujourd’hui, en terme de nombre de passionnés.

            Sur Amiga on a une vision, bien qu’étriquée (75 personnes en France c’est peu), ici :

            http://amigamap.com/index.php

            (inscrivez-vous au passage… seulement 36 A500 c’est pas possible)

            Existe-t-il le même genre d’info pour l’Atari ?

            AGA only : 1200 4000

            Gilloo

              #158610

              Le Coldfire ne peut pas fonctionner sur un Amiga pour la bonne raison que la Coldfire ne peut pas cohabiter avec les coprocesseurs.

              Dans un Amiga, le 68000 est en mode utilisateur, pour pouvoir passer de temps en temps en mode superviseur, et partage ses cycles avec 3 coprocesseurs. Certaines instructions comme TAS sont interdites du fait que certaines périodes sur le bus sont réservées aux coprocesseurs.

              Dans un Atari (ou un Macintosh), le 68000 est toujours en mode superviseur, et reste maitre sur tous les processeurs annexes. Cette *grosse* différence explique pourquoi on peut mettre un Coldfire dans un Atari… et pas dans un Amiga.

              Anonyme

                #158611

                ah c’est bien les réponses éclairées et éclairantes

                Screetch

                  #158612

                  Catmil a écrit :

                  Sur Amiga on a une vision, bien qu’étriquée (75 personnes en France c’est peu), ici :

                  http://amigamap.com/index.php

                  (inscrivez-vous au passage… seulement 36 A500 c’est pas possible)

                  Nous sommes bien évidement beaucoup plus, 75 c’est juste le nombre de personnes à une manif’ comme le NASS ! J’aurais tendance à penser que nous sommes quelques milliers. Ce n’est que le noyau dur qui vient sur nos forums. Je suis déjà tombé sur des passionnés, juste en discutants, qui n’étaient pas sur AmigaImpact. Mon meilleur exemple, lors d’une visite dans une boutique d’ordinateurs, je commence à parler d’Amiga et le revendeur me montre un Pegasos II sous MorphOS en vitrine. Il ne le vendait pas, c’était sa machine perso. Il ne participe à aucun site, forum ou manif Amiga mais est un fervent utilisateur. J’en ai d’autres comme cela !

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Atari + ColdFire …. réussite … alors pourquoi pas Amiga

                Amiga Impact