Avantages du MicroA1 par rapport aux SE/XE

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • FrenchPistolero

      #23880

      A ton avis, est-ce qu’une Clio équipée d’un moteur V12 5l 48 soupapes bi-turbo est mieux qu’une 206 équipée d’un V4 1.1l 8 soupapes ?

      Du Gb Ethernet, c’est forcement mieux que du 100Mb. Parce que 1Gb=1000Mb.

      Par contren choisir sa bécane en fonction de la carte-réseau, c’est assez inoportun. Surtout que du Gb Ethernet, ce n’est pas à la portée de tout le monde à cause du tarif plus élevé des cables, des hubs,… Puis pour un particulier, ça n’as qu’une utilité trés limitée.

      Donc en bref, le Gb Ethernet c’est mieux, uniquement si tu en a vraiment l’utilité. Sinon, du 100Mb suffit amplement.

      Fridou

        #23881

        Je parlais de la marque de la carte réseau du 3Com ou realtec

        Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

        FrenchPistolero

          #23882

          On en est arrivé à un point ou maintenant, quasiment toutes les puces contrôleur réseau se valent pour un usage domestique.

          Il n’y a que les professionnels qui cherchent du matériel devant subir des conditions “extrémes” qui ont besoin de puces/cartes de qualité “supérieure” de nos jours.

          Fridou

            #23883

            ok, merci

            mais j’ai remarqué sur la carte mère qu’1 connecteur IDE

            ATA 100 pour l’ µA1-C

            ATA 133 pour l’ µA1-I

            Comment faire pour brancher 4 unités ide ?

            Où est le scsi ?

            Cordialement - Amigalement
            Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

            FrenchPistolero

              #23884

              Pour brancher d’autres unités IDE, il faut ajouter une carte contrôleur PCI… Ce qui te permettrais de monter à 6 unités IDE en tout. Surtout qu’OS 4 reconnait certaines cartes-contrôleur, et même du SATA maintenant.

              Et pour le SCSI, il n’y en a pas d’intégré : même chose que pour l’IDE, il faut une carte contrôleur PCI.

              Quand à l’ATA 100 et l’ATA 133, le chiffre annonce la vitesse maximum théorique de ces bus (en Mo/s). Avec les disques actuels, on en est encore loin. On arrive à du 90Mo/s en pointe avec certains disques IDE équipés de cache.

              serge

                #23885

                Kitsune a écrit :

                Mmm, on avait annoncé des trucs du genre 500 €, en effet.

                Ca fait tout de même cher, et je tiens à noter la différence

                de puissance avec l’AmigaOne normal… y’a qu’un G3 et

                non un G4, et puis d’autres différences, comme le son intégré

                qui ne fait pas le poids face à l’emu10k1 de la SB Live

                du grand AOne.

                En ce qui concerne le G3 des µAone, je suis completement d’accord pour dire que c’est pas folichon. Ca fait bien tourner le workbench, mais faudrait le voir à l’oeuvre avec des applis qui pompent beaucoup de CPU comme l’émulation.”l’emulateur Playstation par exemple”. Déjà que les G4 sont loin d’etre le top de ce qu’il se fait actuellement, mais alors le G3, il a des biscotos biens minces. Les G3 auraient fait fureure à l’époque de la glorieuse existance des A1200.

                Sur ce point, je pense que les Aone SE/XE ont un avantage majeur. Reste qu’ils sont bugés et du coup, leur beau G4 perd tout d’un coup son intéret.

                Pour ce prix ils auraient du mettre un G4 c’est la moindre des choses. Les µAone tablent vers le bas dans la famille des nouvelles cartes mères.

                Attention car la vidéo est aussi intégrée et donc limité à une simple radeon 7000, ou une carte en PCI, beuhh c’est pas folichon non plus. Pour le son c’est pareil, sur Aone, il y a des drivers pour des sound blaster live, mais les µAone se voient restreints. En gros, les µAone ont des composants intégrés pas top, et ils ne permettent pas de rajouter des Cartes PCI pour palier à ce défaut. Ce qui est le cas des grands Aone.

                Que c’est compliqué touyt ça !

                Si j’avais à choisir entre ces différentes cartes, c’est un Aone XE que je prendrai, mais a condition que les nouvelles révisions soient débugées, ce qui reste à voir.

                RyZen Rulez 😉

                FrenchPistolero

                  #23886

                  serge : oui, mais ils n’ont pas le même objectif non plus.

                  Un µA1 est fait pour tirer le prix vers le bas, avec des cartes-méres faciles à embarquer et à intégrer qui ne chauffent pas beaucoup pour des espaces réduits… Donc les choix faits l’ont été pour réduire la chaleur autant que le prix. D’ailleurs, le I de µA1-I signifie Industriel, donc qui est clairement destiné à des marchés n’ayant pas besoin de touts les derniers raffinements 3D et sonores.

                  Il ne faut pas leur demander la même chose…

                  En comparaison : µA1 remplace l’A1200 (machine petite, intégrant toutes les fonctions de base) et A1 XE remplacent l’A4000 (machine trés extensible).

                  anonyme

                    #23887

                    Eviter d’employer le terme remplacer kan le produit de remplacement arrive 10 ans après :-D

                    Appelons ca plutôt une renaissance avec quelques similtudes X-D

                    anonyme

                      #23888

                      D’autant que je crois que certainnes cartes SIL 680 permettent de brancher jusqu’à 8 périphériques (mais je suis pas sur).

                      falcon1

                        #23889

                        si je devais choisir entre 3Com et RTL, le choix est vite fait : 3COM

                        je me suis une fois retrouver avec un reseau avec que des RTL8139.. et il y avait un truc qui marchait pas, des pertes de données et un switch qui devenait fou…. verdict, (3 semaines de recherches et prises de tête plus tard)2 cartes avec des adresses MAC identiques…. donc sans commentaires…

                        sinon, utiliser du GbE sur un bus PCI qui a 132Mo/sec c’est pas top top… donc soit les cartes à côté morflent, ou les perfs du GbE morflent…

                        avis perso si je devais choisir, 3COM 10/100.

                        d’ailleurs qui a besoin (sur peg ou A1 avec MOS/AOS4) de GbE ?

                        falcon1

                          #23890

                          @crisot

                          et si une telle carte existe, le driver la supportera-t-il ?

                          falcon1

                            #23891

                            bah les micro A1 ont 2 connecteurs IDe, donc 4 perophériques… donc avec une carte IDe standard, ca fait 8 périphériques et non 6…et avec la carte dont parle crisot, on pourrait mettre 12 périphériques…

                            avec les derniers controlleurs Quad channel U320 SCSI on peut gérer 60 disques…. mais pour tout exploiter il faut…1280Mo/sec de bande passante sur le PCI…. donc PCI-X 64 bits 133Mhz only, et encore c’est pas totalement suffisant

                            :-D :-D

                            anonyme

                              #23892

                              Bah si je dis ça c’est justement parceque des gens utilisent ça sur AOne et que sauf erreur, ça marche. (?)

                              Sinon les micro aone n’ont qu’un connecteur IDE iirc.

                              anonyme

                                #23893

                                Bon ben chui décu là, je pensais ils sortiraient des micro avec G4 ca aurait été bien. 😮

                                anonyme

                                  #23894

                                  Bah tu peux toujours attendre les prochains modules G4 qui arrivent, ils proposeront certainnement des bundle avec micro + G4. Le fait étant qu’actuellement, les modules G4 7455/933 sont 200% out de stock.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Avantages du MicroA1 par rapport aux SE/XE

                                Amiga Impact