AWE64 et ATEOBUS

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • ipfix2

      #1742

      Je suis en vacances cette semaine, j ai des idee plein la tete :-D

      Je ne suis dis une chose tres simple une AWE64 c est une carte en ISA, l ATEOBUS sais faire fonctionner les cartes isa, l ATEOSCSI est une vulgaire adaptec 1505.

      Donc il n y a pas de raison de ne pas pouvoir faire macher la carte soundblaster, ce qui serais vraiment cool….

      Je dis une soundblaster AWE64 car j ai ca qui traine sous la main, mais ca peut etre autre chose, ca n a pas vraiment d importance.

      Le probleme c est de faire des drivers pour que ca marche.

      Je suis developpeur sous PC mais le sdk amiga je ne connais pas du tout.

      Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir eu cette idee, mais j avoue que je ne sais pas trop par quel bout prendre le probleme.

      Donc toute aide, conseil, documentation sont bienvenu

      falcon1

        #36708

        seules les cartes ssons avec ram sur la carte peuvent fonctionner sur l’ateobus, à savoir la GUS (Gravis Ultra Sound) pour les autres cartes sons, oublie. si tu veux faire des drivers, penche toi plutôt sur openPCI. (histoire que les gens en profitent un max)

        Niffo

          #36709

          Eh oui : pas de DMA sur l’Ateo bus …

          M_o_Illusion

            #36710

            falcon1> tu veux dire quoi par “de la ram sur la carte” ? il y en a sur toutes les cartes modernes de la RAM, pour stocker les instruments … même que sur mon AWE32 en ISA c’est de la 8bits ^^

            ipfix2

              #36711

              falcon1 a écrit :

              seules les cartes ssons avec ram sur la carte peuvent fonctionner sur l’ateobus, à savoir la GUS (Gravis Ultra Sound) pour les autres cartes sons, oublie. si tu veux faire des drivers, penche toi plutôt sur openPCI. (histoire que les gens en profitent un max)

              Le but etais de trouver une carte son isa compatible ateobus, j ai pas les moyens de passer au mediator meme si une 3dfx a l air tres sympas. Un grex encore moins j ai pas de ppc !

              Fo que je trouve une gus :)

              Tom

                #36712

                Hmm, essayes de te mettre en contact avec les anciens d’Ateo Concept, ils avaient commençé le développement d’un pilote pour carte son justement.

                Peut-être auraient-ils de quoi te mettre sur les rails ?

                Il y a bien le groupe Ateouser sur Yahoo, mais il a été resetté l’année dernière et n’est vraiment plus dynamique depuis :-/

                C’est dommage, car je me souvient que beaucoup de sujets intéressants y étaient traités par le passé, notemmant en ce qui concerne d’éventuels nouveaux drivers.

                Je crois bien me rappeler que Stan était fort dynamique sur ce groupe (à l’époque où il avait un Ateobus). Peut-être a-t-il gardé des archives des discussions ?

                En tout cas j’ai moi-même une carte Awe64, alors j’aurais aimé voir un driver pour elle. Dommage que ce ne soit pas jouable, car une SoundBlaster est plus facile à trouver qu’une GUS !!

                ipfix2

                  #36713

                  Les anciens d’Ateo Concept, c est une idee ça et on les trouve ou ?

                  Quand l ateo est né, j etait pas sur amiga, j etais passe du cote obscur…

                  Au fait ton ateobus remarche Tom ?

                  J ai commence a chercher une GUS c est introuvable…

                  La sirene mediator, je l entend chanter 😡

                  Tom

                    #36714

                    Héhé… bin si cette sirène fini par te séduire, j’espère que tu penseras à moi pour revendre ton Ateobus, pasque le mien est toujours dans les choux, et l’amiga en question est à moitié démonté depuis des mois à prendre la poussière :’-(

                    … Faut dire qu’avec le µA1 à côté, j’ai moins de motivation à bricoler mon pauvre miggy.

                    jah

                      #36715

                      pas bespoin de ppc pour faire tourner un grex

                      Tom, tu estimerai a combien un ateobus avec pixel64 ?

                      Tom

                        #36716

                        Pas cher :)

                        Surtout compte tenu du fait que les mediator ont pas mal baissé depuis quelques mois (à partir de 149€).

                        Mais je suis ouvert à toute proposition.

                        jah

                          #36717

                          qui sait ils vont peut etre faire une nouvelle version encore

                          moins cher avec un seul slot ;)

                          Tom

                            #36718

                            Haha, c’est vrai qu’ils abusent avec le modèle LT4 !!

                            Déjà 4 slots pci c’est vite remplit (Gfx, rezo, usb, tuner TV), alors seulement 2 !

                            Bin si tu souhaites vendre ton Ateobus, fais-moi une propositrion en MP, ça m’intéresse.

                            e-phase

                              #36719

                              contrairement au dire de certain, l’AWE64 a de la Ram embarqué sur la carte, j’en ai utilisé une jusqu’il y a 4 mois donc je la connais un peu …

                              La standard a 512 ko et la Gold a 4 Mo de RAM …

                              mais bon, pour le dev .. je suis une tanche… alors j’éviterais d’en parler …

                              Tom

                                #36720

                                Oui mais si je me rappelle bien, c’est de la ram pour stocker des échantillon d’instruments pour la table d’onde. Mais est-ce vraiment de la ram ou ces échantillons sont-ils stockés en rom ?

                                Sinon je confirme question quantité installée (512Ko ou 4 Mo)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AWE64 et ATEOBUS

                              Amiga Impact