Aweb PPC / Ibrowse

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• K-L

Hello :-)

J’aimerais savoir quel navigateur vous privilégiez sur vos machines PPC?

J’avais l’habitude d’utiliser IBrowse avec OS4 et Petunia mais je me rends compte que le JS 68k d’Ibrowse est encore très très lent même en JiT.

A contrario, AwebPPC est fulgurant mais moins beau.

Pour exemple, le chargement de http://www.chello-info.net est quasi instantané avec AwebPPC et met de longues secondes avec Ibrowse 68k. On ne parle même pas de http://www.ebay.fr

Vivement que le JS d’Ibrowse soit portée en code PPC.

elwood

le JS est déja natif OS4 mais pas distribué.

Je ne sais pas si une date de sortie est prévue pour IB2.4 mais ça commence à faire long. :-(

Murakami

C’est vrai que la dernière version d’AWeb est particulièrement rapide. Mais elle reste problématique pour certains sites bourrés de javascript alors qu’IBrowse s’en accomode assez bien même si l’affichage ne doit ressembler à rien de ce qu’on obtient sur un PC. De plus, AWeb a tendance à planter alors qu’IBrowse est très stable sur mon A1.

slobman

Hip !!

De ce que j’avais vu à la Niffo, la javascript.library d’iBrowse est sur la blacklist de Petunia, elle n’est donc pas JITtée par défaut.

Cela a peut-être évolué…

!! qiH

serge

Mon choix va vers Ibrowse sur Morphos 1.4.5 PEG II.

Il est certes moins fulgurant que Aweb, mais il reste le seul a naviguer de facon correcte sur la majorité des sites que je fréquente.

Quand à sa vitesse, je le trouve très rapide et aussi assez stable.

Je regrete que Ibrowse 2.4 ne soit pas prévu sur MOS, et me réjoui de l’espoir de toucher un vrai navigateur dans quelques mois dans la peau de KHTML.

RyZen Rulez 😉

Lion

AWebPPC ici et tu peux tjs interrompre le javascript, aussi bien sous aweb que ibrowse.

Lio

ACE

ibrowse 100%

sous mos le Js est rapide l’ecart de vitesse n’est pas enorme, sinon sous nux ppc j’utilise le tres efficace opera 8

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

thefab

pour ma part je ne privilégie plus aucun browser amiga,

V-> poubelle (totalement inutilisable avec les mui4beta)

Aweb -> poubelle (moche, lent, buggué, 1% des sites affichés etc.)

IBroute -> je pense qu’il irait aussi droit à la poubelle si je l’avais :)

vnc rulez.

ACE

Vnc implique d’avoir un pc ou un mac ou un deuxieme peg, moi je dis macos+safari ou opera (support du flash) ou plus simple une petite sarge avec opera8.54 et ca ca va tres bien sur un g3

par contre thefab aweb n’est pas plus lent que mozilla ou fiorefox ou en pire un bon exploreur avec 3 mois de service !!!

Ils sont par contre obsoletes…. ca tu dis vrai !

Mais Ibrowse bluffe ma femme sur les site ou l’on va, elle dit que le pc de mon beau pere est un bouze…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

thefab

vnc implique certe d’avoir une autre machine, mais d’un autre côté, avoir un macos ou tux d’installer sur peg, nécessite d’avoir à rebooter à chaque fois qu’on veux browser, ce qui est relativement casse couille.

aweb n’est effectivement pas plus lent que mozilla ou firefox, vu que ces 2 browsers sont également lents :)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aweb PPC / Ibrowse

Amiga Impact