ayé, j'me lance

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • bougnat

      #204444

      Salut la foule,

      je m’inscris enfin après avoir profité de vos connaissances techniques pour pouvoir tester mon amiga 500 qui dormait au garage depuis plus de 10 ans…

      Je suis sur Lyon mais d’origine auvergnate.

      En fait le mien je l’ai vendu à mon cousin il y a près de 18 ans lorsque je suis passé sous PC mais à l’occasion d’une brocante je suis tombé sur un amiga 500 tout pareil avec les câbles et un boitier d’extension (RC-1000 je crois) plus un sac de disquettes ( y en avait même 2 originales dedans!) et je me le suis gardé toutes ces années. Entre temps j’ai eu un fiston qui a maintenant 7 ans. Comme j’en ai 30 de plus que lui et que je commence à penser à ce que je faisais à son age, j’ai eu l’idée de sortir l’amiga du garage pour lui offrir pour son anniversaire.

      J’ai donc atari ici (ouh putain qu’elle est bonne celle là) et fais l’acquisition d’un indivision auprès Amédia (archi agréable l’accueil, bon courage les gars) et après l’avoir installé j’ai enfin pu remettre une disquette dans le DF0. Je vous explique pas comment j’avais les poils tous raides sur les bras.

      bon le hic c’est que les jeux qui étaient dans le sac ne correspondaient pas franchement à ce auquels je jouais (à part shadow of the beast) et du coup j’ai craqué, je suis allé sur Ebay et j’ai racheté Elite, avec un konix navigator (encore emballé!) comme j’avais avant.

      Je n’ai pas encore eu le temps de tester le jeu, j’espère qu’il fonctionne mais je pense qu’il faudra que je m’investisse un peu là dedans, un ACA 500 pourrait me semble t il être un investissement intéressant. Faut que je me renseigne.

       

      Voilà pour moi.

       

      au plaisir de vous lire sur le forum

      Doolittle

        #204445

        Héhé. Mon conseil si tu veux pas encrasser ton lecteur avec des vielles disquettes c’est de les nettoyer à l’ alcool isopropyl ou à l ‘ether,  c’est long et chaint, mais indispensable s’il y a des champignons sur les pistes, ce qui est bien souvent le cas maintenant.

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Anonyme

          #204454

          J’ai donc atari ici

          9/10 😀

          Héhé, encore un nostalgique. Bravo, je plussoie.

          Faranheit

            #204460

            Salut Bougnat 😉

            Merci pour ta petite remarque qui nous va droit au coeur 😉

            Pour l’ACA500, effectivement, l’avantage c’est que tu peux lancer des jeux au format WHDLoad si tu y adjoint une carte Compact Flash 4Go et le Workbench 3.1 😉

            Ça permet par la même occasion de laisser le lecteur de disquette se reposer 😉

            On propose deux packs prêts à l’emploi pour ça :
            Crystal,
            Translucent.

            Bien entendu, ça ne pose aucun problème de compatibilité avec l’Indivision ECS 😉

            Bon retour parmi nous et content de voir que ton fiston puisse prendre la relève 😉

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer France

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            Monsieur-Belett

              #204468

              Bienvenu bougnat 🙂

              Pour trouver un amigaistes près de chez sois as-tu pensé à t’inscrire sur l’annuaire Amiga?

              Pas très loin de Lyon il y a l’association Triple A qui se réunit tous les deux mois. La prochaine réunion est pour le samedi 1er mars 2014 à Clérieux (26260).
              Tu trouveras toutes les infos sur ce lien. Attention pense bien à prendre contact à l’avance.

              Nous organisons des rassemblements comme l’Alchimie et la µAlchimie III (Samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014).

              A Bientôt 😎

              Anonyme

                #204478

                salut mec et bienvenue, laisse tomber les disquettes et utilise whdload (compact flash sur aca 500 etc…)

                Aion

                  #204481

                  Bienvenue!! ^^ y’a du monde en rhone alpes dites donc!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Présentations ayé, j'me lance

                Amiga Impact