b0ris747: collectionneur decomplexé

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • b0ris747

      #192851

      Haha 🙂

      On me voit, on me croise, on reçoit un paiement paypal ou un avis sur le hardware… Parfois une aide (mais faut pas pousser).

      J’achète, et je vends pas (c’est trop chiant, faut faire l’annonce, prendre la photo, faire un topic, faire un paquet, aller à la poste et l’envoyer).

      J’ai commencé l’amiga chez un pote, puis à noel 91, j’ai eu un 500 avec 1083s… Le réve de tout collégien de l’époque. Des années à envoyer des boites à chaussures pleines de disquettes à droite et à gauche (par 50 ou par 100), puis la maladie du minitel avec les factures qui se finissent en engueulade avec mon père, qui payait les factures.

      Fort de cette expérience, j’ai commencé à parcourir les RTC et BBS locaux en 95, puis ouvert un serveur RTC en 97 (avec l’aide d’Experience RTC (Akira surtout) qui m’aidait quand je bloquais sous MAD le RTC). Ca a tenu jusqu’en 2000, après j’ai bougé pour les études, et éteint le 4000 après 3 ans en 24/7.

      Au fil des années, j’ai retapé pas mal de matos (marre de racheter quand ça tombe en panne, ouverture du blog de cosmos qui motive… Mais le mien en général), appris pas mal de truc au boulot, ici ou ailleurs.

      Suite à l’arrèt des réparations de Cosmos, l’ART a été créée par Hivernaal, et je m’y suis joint en tant que secrétaire plus ou moins apte 🙂 Je connaissais Catmil et Hivernaal (d’achats précédents avec remise en main propre, ce que je préfére parce qu’on peut parler tranquillement de notre passion commune), donc ça c’est fait tout seul!

      Maintenant je butine à droite à gauche, toujours en voulant me faire de belles configs (bon, ça n’a pas de sens, mais faut savoir se faire plaisir… C’est comme les collectionneurs de BMW ou de 2CV, un garage pleins d’épaves, et quelques unes rutillantes comme au premier jour).

      Je répare aussi des consoles (ben je suis pas mono-maniaque). J’ai réparé deux neo geo récemment (achetées en épave un an auparavant), je vous laisse deviner le double choc que ça a été… (1. Ca marche… 2. J’ai ENFIN une neo geo…).

      Je collectionne les jeux vidéos et j’ai un tas de trucs en double que je devrai vendre (comme pour l’amiga, quand je passe à une 040, je garde ma 030, c’est parfois utile pour le debug ou les réparations (voir la compatibilité sur 4kT des 3630 et 3640 où une sur deux passe sous les ROM logica….)).

      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

      Anonyme

        #192853

        Le mieux pour illustrer le personnage c’est ça signature.

        Catmil

          #192854

          Hello bOris !

          Bien résumé, bien écrit, ça c’est vraiment toi !

          🙂

           

          AGA only : 1200 4000

          Anonyme

            #192865

            rassure-moi, il te reste encore quelques m2 pour ton lit!

             

            Anonyme

              #192866

              jeté depuis belle lurette

               

              Anonyme

                #192870

                dort plus en fait!

                 

                b0ris747

                  #192871

                  Sous le lit en mezzanine, il y a l’atelier soudure/test avec tout ce qu’il faut!

                  J’ai trop honte pour diffuser une photo (bordel oblige), mais si je range, je le ferai, mais ça va vous piquer les yeux (je peux faire une monstre gigantesque avec des 2000/3000/4000/CD32/500/600/1200/CDTV comme les transformers).

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Mod

                  jegougou

                    #192876

                    Cela doit etre quelques chose 🙂

                    /me avait beaucoup apprécié sa rencontre de boris747 et catmil lors de l’ac 2013.

                    b0ris747

                      #192881

                      @jegougou: Les glitch qu’on a vu sur ton 4k sous marvin’s marvelous adventure (édition CD32) dans les écrans de fond n’apparaissent pas sur CD32 originale.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Mod

                      jegougou

                        #192886

                        Faut que je rebranche la CD-32 pour tester.

                        Merci de l’info 😉

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations b0ris747: collectionneur decomplexé

                      Amiga Impact