Besoin de conseil avant retour sur Miga

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • pegasus

      #2255

      Salut à tous,

      actuellement, je me questionne beaucoup sur la configuration à adopter qui me permettrait de pouvoir surfer en ADSL tranquillement. Je vous explique !

      Je souhaite revenir sur Miga (abandonné en 2000) en laissant le PC à ma femme. Ce dernier est connecté à Internet via un modem speedtouch 330 en USB.

      Si j’achète une config Peg ou A1200 boosté en PPC, y a-t-il un moyen de partager la connexion du PC en passant par celui-ci et de pouvoir surfer via le miga (ou peg’).

      Par avance merci pour vos réponses.

      Amilord

        #44668

        Oui, ajouter une carte réseau au pc s’il n’en a pas et une au Miga, puis partager la connexion Internet du PC (voir ici)

        Ensuite il faut parametrer la pile TCP/IP du Miga avec les adresses de la passerelle vers Internet (ici le pc)

        voir ce site trés bien fait sur l’amiga en réseau

        pegasus

          #44669

          Merci pour ta rpéonse très précise Amilord. Je sens que ça va me faire du bien de revnir dans votre communauté les enfants !

          Encore merci !

          CLS2086

            #44670

            Hum modem usb 330… t’es chez AOL ? si oui va falloir mettre un trojan pour partager ton acces. :-(

            pegasus

              #44671

              yes je suis bien chez AOL au mois jusqu’à Septembre, date à laquelle ils sont sensés faire une offre groupée adsl + tv + tél. Sinon, ce sera la freebox car j’ai vu qu’il était apparemment simple de brancger le mig’ dessus.

              crisot

                #44672

                AOL ne permet pas le partage de connection: Tu paye un acces, donc une machhine.

                Vas falloir gruger (mais moi je sais pas comment).

                CLS2086

                  #44673

                  Ben en fait si, avec AOL c’est simple tu dis que c’est pour un MAC et tu demandes un modem Ethernet !! et hop Hub/Switch :-D

                  IMM-Informatique

                    #44674

                    Salut,


                    @CLS2086
                    : Encore faut-il qu’ils acceptent de te changer le modem USB ici présent par un modem/routeur ethernet, et ça, c’est pas gagné d’avance chez eux !

                    Faranheit

                    F.L. Computer : Votre Revendeur Pegasos 2 et Amiga One

                    http://www.flcomputer.com

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin de conseil avant retour sur Miga

                  Amiga Impact