Blizzard PPC 060 et 68060.library

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • darky

      #1403

      Hello

      Une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de reponse claire:

      Quand on a une Blizzard PPC 060 et AmigaOS 3.9 BB2, est il necessaire d’installer les libs 68060 ? (elle est deja en rom sauf à la faire sauter avec un coups de blizkick ou blizppcfix)

      Mon soucis principal est la compatibilitée (pas mal de demos WOS ne fonctionnent pas chez moi…)

      Quid des mmulibs ?

      Et tous les patches possibles dans blizkick ?

      Merci !

      stan

        #32256

        Tu pourrais (devrais?) utiliser l’outil de blizkick pour splitter la romupdate, et avec blizkick n’installer que les modules qui vont bien. Vu que les libs 060 sont dépendantes des cartes accel utilisées, je ne vois pas bien comment il peut y en avoir une dans la romupdate… Mais je ne connais pas très bien le sujet.

        slobman

          #32257

          Hip !!

          Il parle pas de romupdate, il parle de la rom de la carte accélératrice (enfin, je pense). Il est vrai que les ppcs, c’est un peu le bordel…

          Moi j’ai jamais compris ce qui était ou pas en ROM, j’ai fait ce qu’on m’a conseillé (dit) de faire, et c’est tout.

          Enfin bref, j’ai pas trop compris la question. Mais cela dit, stan a raison (comme toujours ;) ), tu devrais mettre blizzkick pour tout ça.

          !! qiH

          pipo

            #32258

            Oui il est nécessaire d’installer les libs 060. Et non elles ne sont pas en ROM. seules la ppc.library est en rom.

            Pour le reste les mmulibs remplacent les libs 060 originales (ca marche chez moi)

            Blizkick, j’en sais rien, je ne m’en sers pas !

            stan

              #32259

              Ah oui, pardon, j’avais oublié la FlashROM des cartes PPC… Dans ce cas, effectivement, il faut utiliser BlizPPCFix ou équivalent pour gicler powerup et mettre warpos…

              darky

                #32260

                Bah il y a un truc que vous ne savez pas (sauf erreur de ma part) :

                Dans la rom d’une Blizzard PPC il y a la 68060.library et 68040.library.

                Facile de le verifier : Lancer le migou en mode ‘no startup’ et regarder la liste des libs en mémoire.

                La fonction BPPCFix040 de blizkick ou l’option 040 de BPPCFix perment de les virer.

                Cela dit, pour pouvoir les charger à nouveau en ram il faut les patcher avec BPPCFixFix

                C’est con que ce soit des gars comme ça qui ont fait les cartes accelleratrices le plus puissantes pour 1200.

                Autant je n’ai rien à dire sur les 1260 mais pour les BPPC c’est un sacré foutoir !

                anonyme

                  #32261

                  Quelque chose que je ne sais pas??? 😮

                  :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blizzard PPC 060 et 68060.library

                Amiga Impact