Bluffé par la DS

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• leo

Tout est dans le titre, et surtout par les développements « hombrews » sur cette machine. Récemment j’ai découvert DSx86: un émulateur DOS/286, et je suis vraiment bluffé par la vitesse. L’émulateur en est encore à son début et ne montera surement pas trop haut (limitation au mode réel/286), mais déjà, quelques jeux tournent à pleine vitesse, avec le son MIDI et SoundBlaster.

C’est déjà plus rapide que PC-Task et PCx sur mon 1230/030@50 qui avait bien plus de mémoire.

Si ca intéresse du monde: http://dsx86.patrickaalto.com/

Je retourne me faire un petit prince of persia :)

Laskov

La DS est une excellente console on arrive a lui faire tourné des jeux comme le premier sam and max tranquille Via l’émulateur ScummVM

Bon par contre certains jeux consommateur de ressource comme full throttle ou le troisième monkey ne passe pas et c’est bien dommage

leo

Ben… ScummVM n’est pas un émulateur: les jeux tournent en natif… Rien d’impressionnant à celà.

Par contre quand Day of the Tentacles tourne à pleine vitesse (avec musique et son) via un émulateur PC/DOS, c’est déjà plus impressionnant :)

Anonyme

Par contre, la DS (la console hein ;), quel design retro-grade et grossier, très eighties ;-)

Kefrens

Yoda a écrit :

Par contre, la DS (la console hein ;), quel design retro-grade et grossier, très eighties ;-)

Game & Watch powaaa ^^)

Laskov a écrit :

Bon par contre certains jeux consommateur de ressource comme full throttle ou le troisième monkey ne passe pas et c’est bien dommage

Quand tu parles de ressources : processeur ou mémoire ?

Côté mémoire, il me semble qu’il existe une extension sur le port en façade utile pour faire fonctionner un navigateur internet.

leo

La DS (1ère du nom, pour la DSi il me semble que la capacité a été doublée) ne possède que 4Mo de mémoire (que l’on peut étendre avec l’extension pour le navigateur, mais qui est super lente…) et un petit ARM à 67Mhz (épaulé par un plus petit à 33Mhz). Donc aussi bien au niveau RAM que CPU les resources sont plutôt limitées :)

L’avantage c’est que le hardware étant relativement « simple », on peut facilement coder très proche du hardware, et se passer de couches logicielles et exploiter au maximum ce hardware…

ACE

je confirme la ds est leeennnte , un 68060 à 66 est plus puissant!

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

leo

Ca j’en mettrai pas ma main à couper… Vu l’architecture de la DS (deux CPUs, un peu de 3D, modes chunky,…), ca m’étonnerait pas qu’on arrive à bien plus de trucs avec qu’avec un AmigaClassic+060..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Bluffé par la DS

Amiga Impact