Bonjour à tous !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Sylvain

      #241316

      Je me prénomme Sylvain, j’ai 39 ans et j’habite en région toulousaine.

      Mon Amiga 500, trop longtemps stocké dans le garage d’un ami, a rendu l’âme (serait-ce les fameux condos ?) alors que je m’apprêtais – avec une grande joie – à faire découvrir à mon fils pré-ado ce que fun ludique voulait dire dans les années 90 … (et au passage à prendre ma revanche sur tous les jeux de foot auxquels il me bat : FIFA 201x en tête)

      Mais je suis bien déterminé à me procurer une config qui marche au plus vite, d’autant que j’ai un stock effarant de disquettes 2,5 pouces, dont évidemment tous mes titres préférés auxquels j’ai joués jusqu’en 2010 (i.e. tant que l’Amiga était branché et accessible) : KO2, Great Courts 2, Speedball II, etc.

      Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous,

      Sylvain

      Anonyme

        #241327

        Bienvenue mec !

         

        Jul

          #241328

          Bonjour monsieur.

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          k1200rs21

            #241329

            bienvenue a toi et bon retour chez toi dans le monde de amiga

            pour donné une idée a ton fils j essai avoir un maximum de jeux en vidéo sur http://ultimateamiga.forumactif.com/f31-videos

            ou aussi notre ami YO Riso ou du nom Beerk sur amiga impact fait un bon top 10 ou top 20

            http://ultimateamiga.forumactif.com/t382-top-amiga-retro

             

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Sylvain

              #241367

              Merci à tous pour votre accueil et pour vos liens !

              Je vois avec plaisir que la communauté Amiga est toujours vivace !

              Y aurait-il des “points de contact” Amiga (réparateurs, “experts bidouilleurs”, etc.) en Haute-Garonne ?

              Anonyme

                #241368

                Salut Sylvain,

                Bienvenue, en fait, tous les bidouilleurs de tout poil sont ici! Sur AI.

                Pour le changement de condos, tu as le choix entre l’ART (Hivernaal), Cosmos et Amédia.

                Je crois avoir vu sur un autre fil que tu louchais fortement sur un A1200 donc ça risque de te concerner si ce n’est pas déjà fait.

                Jul

                  #241373

                  Pour ce qui est des réparateurs et des magasins Amiga, il vaut mieux raisonner au niveau du continent que du département…

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Admin

                  bigdan

                    #241374

                    Sylvain : pas à ma connaissance, il y a une quinzaine d’années feu Hotamp aurait pu te dépanner aisément (aux Amigamania ou dans son bureau à Boussens).

                    Niveau experts du fer à souder avec un Amiga, tu peux notamment utiliser les services de :

                    – Cosmos est dans le Doubs (25),
                    – Amedia dans la Moselle (57),
                    – l’association loi 1901 Amiga Rescue Team (ART) un peu partout par essence (Catmil par exemple dans le 77, Boris le 78, Hivernaal ou Yamkakiche je ne sais plus ?)

                    Arnaud
                    qui a fréquenté les Amigamania il y à bien des années…

                    Faranheit

                      #241376

                      Salut Sylvain 🙂

                      Bienvenue à toi sur ce merveilleux forum plein de gens très sympas 😉

                      Désolé pour ta mésaventure 😉

                      Pour informations, si tu veux faire découvrir l’Amiga à tes enfants (initiative très intéressante pour eux), tu peux aussi te porter sur une carte Mist en pack complet par exemple (voir ICI) et dont tu peux visionner quelques vidéos en fonctionnement :
                      Mist Benchmark,
                      Jim Power 😉

                      Bon Amusement 😉
                      Laurent et Franck
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Sylvain

                        #241383

                        Merci encore pour toutes ces infos, je vois que votre communauté est vraiment très sympa !

                        Je ne connaissais pas l’existence de la carte Mist mais je vais rester sur mon choix de me procurer le hardware d’époque, du moins dans un premier temps 😉

                        Alexandre JALON

                          #241384

                          Salut et bienvenue :).
                          Tu trouveras sur eBay facilement un A500/600//2000/1200 à prix raisonnable.
                          Si t’as envie de te faire plaisir, tu peux aussi trouver des CDTV (un Amiga 1000 en console CD de Salon) mais c’est souvent vachement cher, surtout quand t’as tous les accessoires avec (Clavier/souris/lecteur DD externe…)
                          Il passe aussi même parfois des A3000/A4000, mais là, c’est 700 euros le ticket d’entrée minimum :p…

                          Sinon, comme dit plus haut, si tu te prends un 1200, un 3000 ou un 4000, le changement des condos (alim comprise) est fortement recommandé :).

                          sinisrus

                            #241385

                            Salut mec va faire un tour sur l’annuaire amiga. Ya des toulousain et moi je suis de Montauban 82

                            Monsieur-Belett

                              #241625

                              Bonjour Sylvain,

                              Bienvenue à toi 🙂
                              Tu peux aussi t’inscrire sur l’annuaire amiga

                              A très bientôt à l’Amigazoom et à l’Alchimie.

                              Rod Pulsar

                                #241686

                                Bienvenue Sylvain 🙂

                                Anonyme

                                  #241690

                                  C’est rare que des condos d’A500 détruisent un AMIGA 500.

                                  Welcome back!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Bonjour à tous !

                                Amiga Impact