Bonjour à tous, je me présente !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Astro68k

      #236928

      Bonjour,

      je viens de m’inscrire et me permets de me présenter.
      J’ai 38 ans et j’habite à Reims, mon 1er ordi a été un Atari 520STF en 1990, suivi d’un Amiga 500+ 2 ans plus tard.
      Depuis j’ai toujours plus ou moins suivi l’actu Amiga (et Atari dans une moindre mesure).
      A la fin des années 2000 j’ai commencé à racheter des vieilles machines et matériels des 2 marques, et participé à quelques rassemblements (où j’ai sans doute croisé certains d’entre vous !).
      Cependant, depuis quelques années, le temps et la place m’ont manqués pour faire vivre ma collection.
      Je tente de la “réactiver” aujourd’hui après ces années de sommeil, en commençant par la maintenance des amigas (ça urgeait, merci hivernaal et cosmos pour votre aide !).
      Je m’inscris donc aujourd’hui sur amigaimpact pour trouver du support et échanger au sujet de l’Amiga (voir de l’Atari !).
      Voili voilou

      A bientôt

      Doolittle

        #236934

        Salut à toi. Tu collectionnes quoi, le hard ou le soft ?

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Astro68k

          #236935

          Hello,

          le hard, en soft j’ai juste quelques originaux (jeux ou appli récupérés à droite et à gauche) et les trucs utiles (OS notamment…) ; je prévois de racheter une poignée d’originaux ST notamment que j’avais quand j’étais gosse (on a vendu mon ST avec les jeux quand je suis passé à l’Amiga).

           

          En hard côté atari j’ai plusieurs STF/STE & Falcon, et côté amiga

          A500+

          A600

          A2000 & 2000 en Tower

          Plusieurs A1200 (desktop et tour)

          A4000 (Desktop + tour en perdition essayer de sauver)

           

          Mon but était à l’origine de me monter 2 ou 3 bécanes au top et de revendre le surplus, mais bon ça a bien dormi et j’en suis encore loin.

           

           

          pat55400

            #236936

            Salut à toi.

            si tu veux jai monkey island pour atari.je veux bien l échanger contre la version amiga.

            amiga 1200 hd

            Gilles

              #236950

              Hello et bienvenue à toi sur le forum …

              ici tu peux trouver beaucoup d’aide et des conseils pour remettre en état tes machines…

              Surtout pas de précipitation, fait toi aider par les bons conseils de l’ART, mais tu trouvera plusieurs postes traitant du sujet pour une remise en route de tes machines …

               

              Amiga 500 & ACA500 +
              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
              Amiga 600 + Vampire V2

              Astro68k

                #236954

                Désolé pat55400 je ne l’ai pas en version amiga !

                J’ai très peu de jeux originaux

                Astro68k

                  #236955

                  Salut Gilles,

                  merci

                  ok je checkerai les topics existants avant de poster !

                  En fait j’ai déjà fait faire les changements de condos par hivernaal sur mes cartes, sauf 2 machines que j’ai récupérées entretemps pour lesquelles j’ai bien envie d’essayer moi-même.

                  Là où je suis bien largué c’est les configs hard et soft les plus pertinentes et comment régler certaines prbs (je suis abonné aux soft qui ne marchent pas et à la perte des HD, cf. block illisible et prbs de revalidation…)

                  Anonyme

                    #236975

                    Il te faut un autre système de fichier (smart, update du sfs etc…) rien d’impossible, si tu installe le Classic WBlite il y a tout ce qu’il faut déjà fourni. Tu choisis ce que tu veux, tu installe ou fait la bidouille selon les patchs et hop ça roule !

                    Si tu as besoin d’un coup de main pour les condos n’hésites pas à demander.

                     

                    Faranheit

                      #236980

                      Salut petit Astro 😉

                      Bienvenue sur ce forum plein de joyeux drilles 😉

                      Si tu cherche du matos, n’hésite pas à visiter notre webshop ICI.

                      Nous proposons aussi certaines prestations électroniques pour infos, via un partenaire très bon dans sa partie 😉

                      En plus, Reims n’étant pas trop trop loin de la Lorraine, tu pourrais même venir faire un tour au magasin un samedi par exemple 😉

                      Merci, Laurent
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      huggyone76

                        #236991

                        Je te souhaite la bienvenue ici Astro68k ! Bon, par contre faudrait pas que ça devienne la foire aux Atari ici, on doit rester entre personnes civilisées (qui mettent des points, des virgules, des accents, rapport à un autre post… 😉 )…

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Starwing

                          #237032

                          Bonjour Astro68K je suis aussi de Reims, je suis aussi Amigaiste comme toi  et on a la même passion l’Amiga. Il serait sympas de se rencontrer pour s’échanger des “tuyaux pour nos configuration”. et parler de ces superbe machines.

                          Si cela t’enchante on peut se rencontrer autour d’un verre.

                          Fais moi le savoir par message MP ou ici.

                          Bonne continuation

                          Astro68k

                            #237037

                            Salut à tous,

                            merci pour cet accueil très sympa !

                            Faranheit, je comprends que je t’ai acheté un “OS4.1FE Classic PPC” il y a quelques temps (histoire d’en avoir de dispo et de supporter les développers, c’est mon 3ème FE)  ! OK je regarderai pour acheter français à chaque fois que possible.

                            Huggyone76, pas de risque, je suis encore plus à la rue sur atari que sur amiga ! Et puis j’essaie de d’écrire correctement !

                            Starwing, oui avec plaisir, va juste falloir trouver un créneau et qu’on m’explique comment on pm !

                            A+ à tous

                            Astro68k

                              #237305

                              @Starwing

                              désolé de poser une question stupide, mais comment on PM ?

                              De plus je ne trouve pas de lien derrière le “ici”

                              Hialmar

                                #237310

                                Pour envoyer un PM,

                                1- tu copie le nom de la personne à qui tu veux envoyer ton PM ;

                                2- tu cliques sur ton nom sur la gauche du forum (au dessus de Déconnexion).

                                3- Ensuite il faut cliquer sur Messages

                                4- Enfin tu as un lien Rédiger un message

                                5- sur le formulaire il te faut coller le nom du destinataire.

                                Bienvenue sur le forum.

                                --
                                Patrice aka Hialmar
                                A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                                Membre de Silicium

                                Astro68k

                                  #237317

                                  @<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Hialmar</span>

                                   

                                  ça marche capitaine !

                                  Merci Hialmar

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Bonjour à tous, je me présente !

                                Amiga Impact