Bonjour à vous !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Jahfwed

      #367175

      Bonjour à tous !
      Inscrit depuis quelques années sur ce forum, je me suis rendu compte récemment en voulant demander une estimation, que je ne m’étais même pas encore présenté. Quel rustre 🙂
      Alors Amigaïste depuis le début des années 90, Noël 91 précisément, l’Amiga reste encore à ce jour ma machine de coeur, j’ai d’ailleurs toujours le même depuis, un A500+ auquel j’avais ajouté de la ram ainsi qu’une rom 1.2 (merci maman merci papa) vu la compatibilité restreinte pour les jeux récupérés pendant la récré, notre fameux internet de l’époque 🙂 J’ai depuis récupéré le 600 d’un ami, qui me permet d’ailleurs de pouvoir recréer des disquettes.
      J’ai découvert ce forum lorsque j’avais voulu réparer mon lecteur de disque externe, et ça m’a fait bien plaisir de tomber sur un forum dédié à ma machine préférée (si elle savait que je l’appelle machine elle me ferait une scène).
      Bref c’est toujours un plaisir de lire vos topics, longue vie au forum !!

      slack

        #367176

        Bienvenue

        Mod

        Amigars

          #367177

          Bienvenue l’ami, et merci pour cette présentation ça fait toujours du bien d’en savoir un peu sur l’histoire “Amiga” des personnes qui passent sur le forum 🙂

          Only AMIGA makes it possible !

          __sam__

            #367178

            Salut! Sois le bienvenu.

            Tu veux sans doute dire ROM 1.3 et pas 1.2.

            Le 1.2 c’est du buggé (pas moyen de booter sur disk-dur) et vieux pour A1000 de 1986 et A500/A2000 de 1987 (en gros). Je pense qu’en 1991 le problème de compatibilité du ks2.04 de l’A500+ est plutôt avec le KS1.3 qui était le plus répandu et abusé par les démo-codeurs qui sautaient dans les adresses en ROM, adresses différentes sous KS2.04. Le KS1.3 était fourni en standard sur les A500 rapidement après que C= ait réalisé que le KS1.2 pouvait afficher un easter-egg pas glorieux pour C=. Le KS1.2 n’a pas existé trop longtemps du coup 🙂

            Mais si tu as bel et bien un KS 1.2, essaye cette manip:

            1. Hold Left-Shift, Left-Alt, Right-Shift and right-alt
            2. Press any of the F keys and get a message!
            3. To get a rude message toward Commodore, do this
            4. Hold down the same as step 1 and hold down an f key
            5. Insert a disk and you get the message “We made the amiga…”
            6. Take the disk out and you get “And Commodore F**ked it up!’

            (ouais il faut 3 mains), ou alors regardes cette vidéo:

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #367182

              Bienvenue!
              il voulait dire rom 3.1 le 500+ à une rom 2.04 à l’origine 😎

              Teuff

                #367184

                Bienvenue Jahfwed 😉

                Jahfwed

                  #367189

                  Merci pour votre accueil et vos gentils messages !
                  Alors c’était bien une Rom 1.2 (la 3.1 était pas arrivée avec le 1200 ? Me souviens plus), je l’avais fait faire dans un magasin à Marseille et le mec m’avais mis ça. Bon j’arrivais dans le monde Amiga en seconde au lycée, et je n’y connaissais pas grand chose (genre maintenant j’en sais plus lol), mais ça m’avait permis de lancer pas mal de jeux qui ne passaient pas en 2.04.
                  En tout cas ce soir je vais tester la manip à 3 mains, merci pour l’astuce !

                  Anonyme

                    #367191

                    Ha ok tu as mis la 1.2 pour jouer à tes jeux favoris !
                    Tu dois être un des rare à avoir downgrader ton Amiga !

                    __sam__

                      #367192

                      Si c’est du 1.2 tu dois avoir les Easter Eggs. C’est collector!

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Jahfwed

                        #367193

                        Oui enfin je ne switchais sur la 1.2 seulement lorsque les jeux ne passaient pas en 2.04, du coup au fur et à mesure du temps c’était moins courant 🙂

                        Mod

                        Amigars

                          #367194

                          J’imagine que le magasin t’a refilé une ROM 1.2 d’occaz, après avoir passé un autre A500 de 1.2 à 1.3. C’était tout bénef pour le magasin 🙂

                          Only AMIGA makes it possible !

                          Jahfwed

                            #367195

                            C’est possible pour la rom d’occase, après je viens d’essayer l’easter egg, en fait la version du kickstart est supérieure à la 33.166 et donc le message original a été modifié en “Amiga, Born a Champion”… Commodore était déjà repassé par là. Donc peut-être que c’était une Rom neuve ou celle d’un 500 plutôt récent qui avait déjà eu sa Rom modifiée, je ne sais pas.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Présentations Bonjour à vous !

                          Amiga Impact