Bonjour à tous

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • steve

      #79

      Bonjour, je suis nouveau sur le forum, donc je me présente, j’ai 28 ans, (ex)passioné d’amiga depuis 1991, j’ai eu un A500+ et je possède actuellement un A1200 en tower Atéo+A1240+32M Ram+ DD3.5G.

      Je possède également un A1200 standard.

      Je suis bien content d’avoir teouvé un site de passioné de l’amiga. :-) :-)

      Cependant, j’ai un petit pb.

      Cela fait 4 ans que j’avais perdu la fois en l’amiga et qu’il dormait dans son carton. :-(

      MAIS, j’ai retrouvé espoir, et je sens renaître en moi la flamme d’antan…

      Ressorti de son carton, il fonctionne toujours comme avant(increvable ces bête là).

      Malheureusement, je ne suis plus vraiment au gout du jour et j’aimerais bien racheter quelques petites cartes et extensions (et aussi un nouveau boitier car le tower atéo c’est vraiment pas terrible).

      Mais je suis un peu perdu au milieu de tous ce que je peut lire.

      Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne et m’aider à faire les bons choix, ça serait vraiment super (PPC, os4, etc…).

      Allez a+ :-)

      Steve

      anonyme

        #11105

        Ouh là!!! Cà sent le bon thread là!!!

        Je te conseil, c’est d’aller à un rassemblement où des amigaïstes sont présents… de poser tes questions et de te forger toa-même une opinion sur ce qui est bon à prendre ou à ne pas prendre…

        (l’IGDRP III est bien pour çà, mais elle a lieu seulement en mai… alors patience!!!)

        henes

          #11106

          Il te faut une carte graphique. Ca change la vie.

          Il y a de multiple moyens d’en avoir une dans ton cas: bus Zorro2 (si ça existe encore), Merdiator. Ou alors tu achètes une BlizzardPPC (pour remplacer ton 1240) + BVision ou Grex.

          Google sur tout ça :)

          gti

            #11107

            bonjour,

            Juste un petit conseil, si tu veux mettre à jour ton A1200 ça va te couter trés cher voir plus cher que d’acheter un pegasos ou un Aone (avec peux être un jour un aos4). En effet les cartes type 060 ou bppc sont trés couteuses même d’occasion, idem pour les cartes graphiques.

            De plus si tu veux mettre un bus pci sur ton a1200 (g-rex + bppc ou médiator), il faut changer de tour ou découper sec ton boitier à la dremel (je l’ai fait pour mettre ma bppc et grex donc je sais de quoi je parle !). Je pense qu’il ne reste plus qu’un fabricant de boitier pour A1200 en europe qui est ELBOX.

            je pense que ce qui te couterais le moins, c’est de trouver une interface ateo pour mettre des cartes zorro 2, de mettre une cartegraphique cybervision64/3d, les rom3.1 si tu ne les a pas, une carte usb type subway. Pour les roms, la carte graphique et la carte usb va voir chez http://www.APS.fr en france ou chez http://www.vesalia.de en allemagne pour du neuf, sinon regarde sur ebay.fr ou ebay.de pour de l’occasion.

            A+

            En espérant d’avoir éclairé.

            anonyme

              #11108

              ‘lut.

              Booster ton Amiga 1200, risque de te couté chere :-(.

              En faite, il n’y a pas vraiement de “petit accesoires” tout est assez chere.

              Tu peux prendre un Mediator (t’offre quelques slots PCI) Mais ca tape vite dans les 200 Euros …

              Mon conseille: garder ton 1200 tel qui est pour les vielle demo/jeux.

              Et si tu veux faire des choses + “sérieuses” genres Net, MP3, Divx … Je te conseille de prendre un Pegasos (www.pegasosppc.fr).

              Tu y retrouvera un AmigaOS plus joli et plus rapide (PowerPC oblige).

              Infos:

              – Les carte PPC possedent aussi un 68k pour la compatibilité. Le PPC n’est utilisé que par des applications spécifiques (encodeur MP3, player videos, certain jeux …). On appel ces softs PowerUP ou WarpOS, malgre que PowerUP et WarpOS sont incompatibles.

              – L’AmigaOS 4 ne sortira que pour Amiga PowerPC, donc dans ton cas, il ne fonctionnera pas. Toujours pas dispo

              Il y a deux “nouvelles” machines, toutes deux ne sont pas basé sur le hard Amiga de l’époque, mais plutot proche d’un PC avec un PowerPC a la place du x86. Cela permet, d’avoir du PowerPC pour pas “trop chere”.

              – L’AmigaOne: ATX + PCI/AGP/SDRAM + G3/G4 de Mai/Eyetech. Sera livré avec l’AmigaOS 4 des qu’il sera dispo.

              – Pegasos: MicroATX + DMA/PCI/AGP/DDR + G3/G4 de bPlan (ex Phase5), livré avec MorphOS des que Pegasos dispo ;-). Conpté de 1 semaine a 2 mois de delai selon le moment ou tu commande

              MorphOS est un OS pour architecture PowerPC avec un couche de compatibilité Amiga. Il fait tourner les softs AmigaOS 68k, les “vieux” soft PPC et les sot natif MorphOS.

              C’est l’AmigaOS en PowerPC + des amélirations. Fait par es ex de Phase 5 + d’autres personnes.

              L’OS4 a le même “but” que MorphOS mais c’est fait par Hyperion

              Entertainemt

              En espérant t’avoir éclairé.

              Voila, et bienvenu !

              anonyme

                #11109

                X-D lut

                Mettre à jour un Amiga Classic aujourd’hui risque de couter

                bonbon, comparativement à un Pegasos ou un AmigaOne

                qui sont nettement plus puissants et surtout plus actuels!

                Mais il est vrai aussi que la nostalgie d’avoir un Amiga classic

                est encore bien présente chez pas mal de gens, moi le premier avec mon A4000 :-D

                Le Pegasos est une solution complète avec Morphos 1.4.2 et bientôt la version 1.5, l’AmigaOne est lui aussi une solution qui risque de devenir intéressante, lorsque l’Amiga Os 4 sera bel et bien là!

                Personnellement je te conseille plutôt de te tourner vers une de ces deux machines qui sentent bon l’Amiga d’autrefois mais avec la technologie d’aujourd’hui :)

                A+

                Tom

                  #11110

                  Histoire de pinailler :

                  Henes :

                  Il te faut une carte graphique. Ca change la vie.

                  Ca c’est clair à mort.

                  Ceci dit, si tu ne veux pas t’engager dans des dépenses énormes, un scandoubleur peut peut-être suffir.

                  gti:

                  interface ateo pour mettre des cartes zorro 2

                  Erreur cher ami. Les cartes utilisées par l’Ateobus ne sont nullement de type ZorroII. Ils’agit plutôt de ISA 16 bits, avec un mode spécial (plus rapide) pour la Pixel64 (carte graphique 24bits).

                  Steve :

                  Je me joins à mes amis forumistes pour dire que l’élaboration d’une config “amiga classic” coûte très cher, plus cher que les nouvelles plateformes, tournées vers l’avenir* et autrement plus puissantes.

                  Moi-même quand je suis revenu vers l’amiga en janvier 2000, je n’avait qu’un 1200 de base avec un HD de 125Mo.

                  Je l’ai gonflé progressivement et pratiquement toutes les upgrades possibles ont été réalisées dessus (quasiment chaque organe a été remplaçé/ajouté), pourtant c’est aujourd’hui loin d’être ce qui se fait de plus performant pour un classic, et il m’a coûté plusieurs fois le prix d’un pc bas de gamme chez Carrouf.

                  Tu me diras, qui suis-je pour te dire de ne pas engloutir tes sous là-dedans alors que je l’ai fait moi-même ?

                  Certes, mais à l’époque point n’était question d’AOne ou de Pegasos.

                  Mais si c’est pour le plaisir (indéniable) d’avoir un “vrai” amiga boosté chez soi, alors fonçe :)

                  *Oui, je sais, c’est discutable.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Bonjour à tous

                Amiga Impact