Booter en ide avec la vampîre 500V2+ sur A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Astro68k

      #309659

      Bonjour,

      dans le but de la faire découvrir à un amigaïste de ma ville, je viens d’installer ma vampire 500V2+ dans mon A2000 avec l’adaptateur d’Acill/Kipper2k (après avoir retiré le 68000).

      Pour faire vite j’ai connecté un adaptateur CF et j’y a inséré la CF de mon 600 qui a le CoffinOS r48p dessus (j’ai une Vampire 600V2 sur le 600 et la CF et l’OS dessus y fonctionnent parfaitement). Au pire le Coffin devrait me proposer d’upgrader le core.

      Quand je mets le 2000 sous tension j’ai le logo Vampire Gold2.0 qui apparait via l’HDMI mais le système ne boot pas.
      Est-ce théoriquement compatible ?
      Ou est-ce que j’ai un prb de contact avec mon adaptateur CF sur nappe ?
      Ou autre chose ?

      J’imagine que l’ide de la 500V2+ est supporté au boot depuis bien longtemps…

      Après le wiki dit que le 2000 n’est pas officiellement supporté par la 500V2+ même si ça fonctionne sur certains, et que je serai chanceux si c’est le cas…
      Mon 2000 est une Rev. 6.2, sans autre carte à l’intérieur.

      TuKo

        #309668

        Ça affiche quoi sur la sortie RGB ?

        Anonyme

          #309669

          C’est théoriquement compatible, mais pas sur tout les 2000, c’est pour ça que ce n’est pas officiellement supporté. D’après mes tests, les révisions 4.x marchent mal, tandis que les rev 6.x on plus de chances de fonctionner. Ton problème ressemble à un problème de timing qui fait que le kickstart n’arrive pas à initialiser la machine. Le boot sur l’IDE est supporté à mon avis.

          Pour commencer, il faudrait débrancher les lecteurs de disquette, brancher la vampire sur le slot 68000 directement, n’avoir rien d’autre dans le 2000, l’allumer et voir si tu as le logo vampire sur le hdmi et le kickstart qui s’est lancé sur l’ECS.

          Si tu es sur la limite du timing, il est possible que mettre la vampire sur le socket 68000 au lieu d’utiliser le riser dans le slot CPU fasse la différence. D’après les tests que j’ai fais sur plusieurs 2000 avec Amigaouf, il y a une différence.

          Astro68k

            #309733

            Merci TuKo et Guibrush pour votre retour,

            flute, je n’avais jamais lu et percuté que ça ne passait pas sur tous les 2000, du coup elle pourrait finir dans un 500, mais initialement je la destinais à un usage via adaptateur dans un 2000 (mise en place et retrait aisé…).

            Je dois préciser que j’ai inséré un support 68000 entre l’adaptateur et la Vampire, histoire de préserver les broches de la Vampire en cas de multiples débranchement / rebranchement…

            J’ai retesté rapidement ce soir.

            Sur l’HDMI le logo Vampire Gold2 apparaît et reste en permanence.

            Lors de l’essai hier sur le RGB j’ai eu l’impression d’avoir un écran vert un instant à l’allumage puis gris mais pas ce soir, même en débranchant le lecteur de D7 (il n’y a pas d’autre carte sur l’Amiga). Aucun écran d’info /Rom et demandant d’insérer une D7 n’apparait quand la CF est insérée.

            J’ai refait un essai sans la CF, l’écran ROM 3.10 68080 / Insert D7 apparait (avec et sans lecteur D7 branché). Si j’insère une D7 Workbench3.1 ça démarre dessus, ça fonctionne => “68k is back”.

            Est-ce que le fait de démarrer le WB en floppy et d’avoir le logo Vampire en HDMI valide le fonctionnent sur mon A2000 (le 68080 passe) ?
            Serait-ce mon adaptateur CF + nappe qui sont de mauvaise qualité (faux contacts…) ?

            Astro68k

              #309735

              j’ajoute qu’au démarrage il faut attendre assez longtemps avant que le lecteur de D7 ne démarre (comme pour l’affichage de la version de ROM) comme si l’Amiga cherchait quelque chose.

              Mod

              amigaouf

                #309736

                Hello

                Je tablerais sur un manque de jus dans ton adaptateur cf ou l adapateur naz

                J ai eu pareil sur mon 600 a l amigaterie l année passer je penssais avoir pris une alim pas asaez puissante maia c etait l adapateur qui etait naz

                Astro68k

                  #309798

                  Hello,

                  merci amigaouf, j’ai mi un adaptateur IDE->SD à la place de l’adaptateur CF + une SD avec le CoffinOS R51 et là ça fonctionne sans souci, au 1er boot il m’a proposé d’updater en Gold 2.9 et c’est passé. C’était bien l’adaptateur IDE->CF probablement de mauvaise qualité.

                  Je suis donc chanceux !

                  Il faudra juste que j’essaye le x11 pour voir si ça passe, avec ou sans les condos à rajouter.

                  Merci à tous pour le support

                  sayasupacrew

                    #309807

                    je suis très intérrèssé de passer mon amiga 2000 vampiriser.

                    j’aurais besoin de passer par ce tu as vaicu astro68k.

                    auais tu des photos de ta machine des étapes de mise en place.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    TuKo

                      #309809

                      Il faudra juste que j’essaye le x11 pour voir si ça passe, avec ou sans les condos à rajouter. Merci à tous pour le support

                      Le mod des condos concerne essentiellement les V600 V2 provenant de kipper.

                      Astro68k

                        #309836

                        @ sayasupacrew

                        je mettrai quelques photos, cependant c’est très simple :

                        – retirer le 68000 avec petit tournevis plat en faisant levier alternativement des 2 côtés, entre le 68000 et son support sur la carte mère ; pour accéder j’ai légèrement agrandi à la lime un des trous du boîtier en façade pour pouvoir passer le trounevis et ne pas tout démonter ; de l’autre côté si le 2000 n’a pas de cartes l’accès est aisé.

                        -mettre la vampire à la place du 68000 ; pour le sens tu trouveras des photos sur le web ; si tu souhaites passer par le slot d’extension il faut te procurer l’adaptateur de kipper2k/Acill et plugger la Vampire dessus, là il n’y a qu’un sens possible, puis plugger le tout dans le slot (2 sens physiquement possibles, 1 bon et 1 mauvais mais les nota sur l’adaptateur sont suffisamment explicites).

                        – ensuite reste à mettre un adaptateur SD ou CF sur le port IDE, voir même un HD directement (enfin question alim là je ne sais pas s’il y a des restrictions) ; méfiance / adaptateurs CF de mauvaise qualité. Pour le soft, le plus simple pour débuter c’est de télécharger le CoffinOS. J’en suis là aujourd’hui.

                        @ TuKo,

                        en fait depuis j’ai eu 2 freezes en x10, un au début en lançant Duke 3D (blocage sur LOGO 3D REALMS au chargement), puis j’ai redémarré et laissé tourner sans souci QuakeII un long moment avant d’éteindre la bête (30 à 40mn), puis ce matin j’ai remis QuakeII et freeze après 20 à 30 mn je dirais.

                        Donc c’est relativement stable mais pas complètement, les 2 condos pourraient sans doute régler le prb.

                        Ajouter les 2 condos peut-il nuire ?

                        La mise en place c’est comme sur la 600 V2, sur C3 et C6 avec le “+” (patte longue) vers l’intérieur de la carte ?

                        Zooz

                          #309841

                          Oui, ca ne peut pas nuire, si tu sais manier le fer. C’est la même procédure sur V500 que V600, même si généralement ce sont plutôt les V600 qui sont concernées.

                          Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                          Astro68k

                            #309844

                            merci

                            je l’ai fait sur ma 600 V2 donc je pense y arriver,

                            comme les cartes sont assez différentes je voulais vérifier la polarité, on reste sur la patte longue vers l’intérieur de la carte donc.

                            Zooz

                              #309845

                              Avant de souder, tu as aucun des symptômes cités sur ta v600 ?

                              Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                              Astro68k

                                #309846

                                Ma 600v2 ne supportait pas le 2.9 dès le x10, j’ai mos les condos et c’est ok. J’avais ce type de freeze.

                                La je suis sur une 500v2+, le x10 passe pas mal mais avec qq freeze de temps à autre, j’aimerais les éradiquer

                                Astro68k

                                  #309848

                                  Sur la 600 je siis en r49, sur le 2000/500 en r51, sur un autre support, car mon adaptateur pour reprendre la CF du 600 sur le 2000 ne passe pas

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Booter en ide avec la vampîre 500V2+ sur A2000

                                Amiga Impact