brancher 2 adaptateurs CF

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Antti

      #183505

      Salut,

      j’ai acheté chez amigakit une interface IDE permettant de brancher 4 périphériques IDE

      j’ai branché un adaptateur ide->cf sur le port 1

      le lecteur CD sur le port 2: tout est ok

      je viens d’acheter un rack 3.5 pour avoir un cf ide en facade sur le 4000

      quand je boote, le miga le voit pas : j’ai laissé le port 1 avec la CF interne, et la CF facade sur le port 2 sans le CD pour voir

      y’a une manip a faire ?

       

       

      A4000 / 144mo / Cyberstorm mk3 060/50 + UW SCSI / HxC rev.F / Cybervision 64/3D / 8Go CF façade ---/--- A1200 ACA 1232 030/33 128Mo CF 8Go / Pcmcia CF 16Go ---/--- A600 / A604 / HxC rev.C

      Catmil

        #183521

        Je ne sais plus trop mais ce n’est pas dans ce cas qu’il faut utiliser Idefix97 qu’on trouve sur aminet ?

        AGA only : 1200 4000

        Anonyme

          #183522

          Nop Catmil, son problème est autre. J’ai un autre problème dans le même genre et j’ai laissé tombé provisoirement.

          J’ai un lecteur de compact flash en façade, avec un emplacement supplémentaire PCMCIA pour y mettre un adaptateur de compact flash. Sur le mon second port, j’ai le lecteur de CD seul.

          Quand je met l’adaptateur PCMCIA en plus de ma compact Flash qui me sert de HD, le lecteur de CD n’est plus utilisable (CDO non initialisé) et le PCMCIA/CF bien que détecté, n’est pas accessible.

          Anonyme

            #183556

            Si on lit le descriptif de l’A4000, ça dit:

            http://amiga.resource.cx/mod/a4000.html

            “The built in IDE controller supports two IDE devices connected simultaneously. Unlike the A1200 the A4000 has a buffered IDE port. Only mode PIO 0 is supported. ”

            Ensuite:

            http://eab.abime.net/showthread.php?t=59706&highlight=a4000+noob

            Et:

            http://www.wonkity.com/~wblock/a4000hard/comquest.html

            Q: Can the A4000 support two IDE hard drives?

            A: Yes, since IDE supports a master/slave drive setup. Make sure the drive jumpers are set properly for two drives. You might have problems with two different brands of drives working together; this depends on the age and type of the drives.

            Tu as bien regardé tes Jumpers Master/Slave?

            Anonyme

              #183557

              C’est peut-être le cas de Antii, moi ça a l’air d’être autre chose.

              C’est évidemment la première chose que j’ai testé.

              Anonyme

                #183559

                J’ai eu le cas avec des lecteurs CF qui refusaient tout bonnement d’être branché avec autre chose (malgré le master/slave) j’ai changé de lecteur CF et ô miracle ça fonctionne ! Parfois il suffit d’inverser lecteur CF/lecteur CD etc…

                Donc je dirais qu’il faut essayer d’inverser les lecteurs tout d’abord… et en dernier recours en prendre un d’un autre fabricant.

                Antti

                  #183561

                  mon pb est que j’ai l’interface ide pour 4000 vendue par amigakit, 2*2 ide

                  j’ai branché le 1er CF sur le port 1, ok

                  le 2e sur sur port 2 (donc seul sur la nappe) n’est pas vu

                   

                  A4000 / 144mo / Cyberstorm mk3 060/50 + UW SCSI / HxC rev.F / Cybervision 64/3D / 8Go CF façade ---/--- A1200 ACA 1232 030/33 128Mo CF 8Go / Pcmcia CF 16Go ---/--- A600 / A604 / HxC rev.C

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général brancher 2 adaptateurs CF

                Amiga Impact