Ça remarche

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Platier

      #329132

      C’était bien l’alimentation. Merci à tous. L’alimentation que j’ai acheté est nickel. Des borniers à vis, sur la carte de l’ancienne alim la correspondance des fils est indiquée : easy.  Un petit test au multimètre et c’était bon.

      J’ai donc pu lancer ArkanoÏd. Un grand merci à Gothdevil pour les disquettes.

      Petit souci, pas de son avec les jack de la prise peritel. Il faut que je trouve des enceintes pour brancher en externe, en espérant que ce sont les câbles et pas la sortie son.

      Thor1230

        #329141

        C’est pas des jack, mais des rca blanc et rouge sur amiga.

        Sur le port video (le DB23) il ne sort pas de son… donc peut etre que ton cable video, sert juste pour la video, et pas pour le son.

        Envois une photo de ton cable 🙂

        Un petit schema ici : http://eab.abime.net/showthread.php?t=47281

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        GothDevil (カスリン)

          #329147

          #Platier,

          Ah super, ton 500 fonctionne enfin et tu as pu profiter un peu d’Arkanoid, je croise les doigts pour ton son maintenant, si jamais tu as besoin encore de quelque chose tu as mon mail, n’hésite pas.

          En ce qui concerne l’alim RT-50B, voici une bonne adresse où l’acheter à bon prix en plus hyper rapide, j’en ai commandé le 17 et les ai reçues le 21.

          https://www.tme.eu/be/en/details/rt-50b/built-in-power-supplies/mean-well/

          Anonyme

            #329150

            Si on fait un tir groupé avec les personnes intéressées par cette alim on économise (tarif+frais de ports)  ou commander chacun de son côté reviens au même ?

            GothDevil (カスリン)

              #329172

              @Mandrake

              Les prix sont dégressifs bon pas de beaucoup c’est 1.50e par 10 et 2e par 20 à peu près.

              Attention pour le prix de bien regarder le prix brut et non net (htva). C’est en tout cas le moins cher que j ai trouvé et hyper rapide.

              A ça faut ajouter fdp (10e par ups)

              brochi

                #329235

                Commandé 3 le 22 dans la matinée et elles sont arrivées aujourd’hui le 23!!!! Est ce normal ce sifflement sous tension? les 3 font le même bruit

                Platier

                  #329284

                  @thor1230, c’est le câble classique péritel avec les deux RCA. Pas encore eu le temps de tester la sortie son sur ma chaîne Hi-Fi (pas d’enceintes amplifiées avec RCA sous la main).

                  Platier

                    #329285

                    @brochi. Il me semble que c’est silencieux. Je vais vérifier.

                    Platier

                      #329286

                      @Gothdevil. Merci 👍

                      IDNO530311

                        #329291

                        Pour donner suite au message de Thor, les RCA de ton cable vidéo, tu dois les rebrancher dans les sorties RCA de l’Amiga pour avoir du son sur ta TV/moniteur.

                        Je dis cela comme ça par ce que j’ai déjà vu souvent le cas chez les néophytes 😉

                        Platier

                          #329294

                          @IDNO530311,

                           

                          Je suis une belle betterave et je vais même le copier 200 fois…C’était bien ça. 🙃🙃🙃. Merci 🙏

                          Thor1230

                            #329319

                            lol.

                            Si tu as le son, c’est le principal :p

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Platier

                              #329325

                              @brochi, oui mon alimentation siffle également.

                              Mais franchement on entend rien une fois l’alimentation placée dans le boitier.

                              brochi

                                #329335

                                @brochi, oui mon alimentation siffle également. Mais franchement on entend rien une fois l’alimentation placée dans le boitier.


                                @Platier
                                ok merci cela me rassure. vous la fixez comment pour pas qu’elle bouge dans le boitier commodore ?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ça remarche

                              Amiga Impact